Bonjour,
J 'ai 3 questions concernant les scenarios pré-conçus & libres et les army box (les questions peuvent paraître incongrues mais je ne trouve pas de réponses ou j’ai mal cherché)
1. Pour les scenarios libres, il y a une grille dans le livret de régles qui donnent des tranches de points d’armées pour la conception (150 - 250, 250 - 350 etc). Est ce que lors du recrutement, les points d’armées de chaque alliance doivent être strictement égaux ou l’on peut se permettre un delta ?
2. Cette question découle de la 1ere, pourquoi certains scenarios pré conçus de la boite de base ont des points d’armées non sensiblement egaux ? Exemple : “Il faut sauver le soldat REX” US ont 155 points et Allemands ont 90 points ?
3. Les army box permettent d’ajouter des unités supplémentaires et de pouvoir jouer à plusieurs. A part les regles multijoueurs où les scenarios sont libres, est ce que les scenarios pre conçus de la boite de base permettent d’utiliser ces Army box ?
En faite, existe t-il des scenarios pré conçus pour les army box ? ou elle sont uniquement jouables en scenarios libres ?
J’espere être clair
Merci,
sans avoir le jeu, je pense pouvoir répondre à la 2eme question :
dans un jeu de guerre (sur figurine, ou sur tuile carton comme ici ^^) il y a 2 possibilités à un décalage de points dans les armées :
1°) des objectifs différents et inégaux : un objectif plus facile pour une armée A avec moins de points qu’une armée B avec un objectif plus difficile (je fais exprès de simplifier, mais ça revint à ça)
2°) un raté ^^ (d’impression, de difficultés de scénar, etc :p)
Ok merci cela répond aux 2 questions
mais qu’en est il de l’utilisation des Army box ?
justhasu dit:Ok merci cela répond aux 2 questions
mais qu'en est il de l'utilisation des Army box ?
Les scénarios de la boite de base n'utilisent pas les unités des army box.
Pour l'instant c'est vraiment pour les parties libres. Mais je suis sur qu'a l'avenir certains scénarios sortiront en utilisant ces unités.
Concernant les points et le dépassement, je pense que la manière la plus simple consiste à définir un maximum et à ne pas être autorisé à le dépasser. C'est ce qui est utilisé en tournoi style Warhammer (si tu fixes 250pts, tant pis si tu ne peut mettre que 245pts, mais tu n'a pas le droit à 255pts).
Erreur
Bonjour,
Voilà un jeu qui depuis que je suis tombé sur l’extension Cthulhu est passé de “ça a l’air sympa” à “must have”.
Je comptais acheter la boite de base ce soir mais j’ai quelques questions au préalable, après avoir regardé des bouts de TTTV. A noter que je viens de me lancer sur le Kickstarter mais comme il y a celui de Zombicide en même temps, je me suis limité à la Dagon’s Pledge, histoire d’avoir les exclus. Je porendrai peut être aussi les armées exclusives.
Les questions:
- J’ai lu que quelques tuiles étaient erronées ; est ce que ces erreurs seront corrigées sur la réédition qui sort à la rentrée, le jeu étant en train de tomber en rupture apparemment? ; Si oui est ce que cela vaut le coup de prendre son mal en patience?
- J’ai du mal à comprendre comment fonctionnent les factions et armées du jeu ; ai je bon ? : il y a des factions (qui ont leur propres jetons et cartes) et des armées (à qui correspondent les tuiles customizables) ; pour les factions, il y a US et Allemagne dans le jeu de base, UK dans une extension (mais dans laquelle?), Majestic, Black Sun et Deep One dans SoN et black M dans l’extension Désert à venir ; on trouve en revanche des armées dans différents formats d’extension ; quand j’achète les FFI sur le Kickstarter, je prends donc les tuiles d’une nouvelle “armée”, mais qui se rattachera alors à une faction ; si cette faction est la GB, je ne pourrais pas jouer les FFI sans l’extension qui permet de jouer la GB?
- J’ai cru comprendre que la boite de base n’avait pas le matériel nécessaire pour jouer à plus de deux joueurs? Que faut il, par exemple ou a minima, pour pouvoir lancer une partie à 3? A 4?
- Sur le KS (mais peut être faut il aller dans le sujet dédié pour cette question), la boite SoN sera t elle livrée avant les boutiques?
- Edit: j’ajoute: d’où viennent les personnages Miss Marie (vue aussi dans les promos joueurs de zombicide) et Santa? Est ce qu’ils ont des tuiles dans une extension ou simplement le PDF dispo sur le site de DPG?
Merci d’avance pour votre aide (et désolé pour le nombre de questions)
fait un copier coller de ton post sur le sujet dédié de SoN
tu auras des réponses la-bas (plus de visibilité)
Fishiste dit:
Les questions:
- J'ai lu que quelques tuiles étaient erronées ; est ce que ces erreurs seront corrigées sur la réédition qui sort à la rentrée, le jeu étant en train de tomber en rupture apparemment? ; Si oui est ce que cela vaut le coup de prendre son mal en patience?
Effectivement, il y a quelques erreurs. Je ne sais pas si elles seront corrigées dans la prochaine édition.
Par contre si tu t'abonnes à la gazette, tu auras une planche en bonus des corrections. Donc no prob.
- J'ai du mal à comprendre comment fonctionnent les factions et armées du jeu ; ai je bon ? : il y a des factions (qui ont leur propres jetons et cartes) et des armées (à qui correspondent les tuiles customizables) ; pour les factions, il y a US et Allemagne dans le jeu de base, UK dans une extension (mais dans laquelle?), Majestic, Black Sun et Deep One dans SoN et black M dans l'extension Désert à venir ; on trouve en revanche des armées dans différents formats d'extension ; quand j'achète les FFI sur le Kickstarter, je prends donc les tuiles d'une nouvelle "armée", mais qui se rattachera alors à une faction ; si cette faction est la GB, je ne pourrais pas jouer les FFI sans l'extension qui permet de jouer la GB?
Là je ne peux pas te répondre. Sorry.
- J'ai cru comprendre que la boite de base n'avait pas le matériel nécessaire pour jouer à plus de deux joueurs? Que faut il, par exemple ou a minima, pour pouvoir lancer une partie à 3? A 4?
Regarde sur les pages précédentes du post, tu y trouveras un scénario multi jouable avec la boîte de base et les explications. Sinon promène-toi sur le site de Devil Pigs Games, section forum, il y a d'autres scénario multis.
- Sur le KS (mais peut être faut il aller dans le sujet dédié pour cette question), la boite SoN sera t elle livrée avant les boutiques?
Normalement oui, mais l'intérêt viens surtout des Kickstarter Exclusives.
- Edit: j'ajoute: d'où viennent les personnages Miss Marie (vue aussi dans les promos joueurs de zombicide) et Santa? Est ce qu'ils ont des tuiles dans une extension ou simplement le PDF dispo sur le site de DPG?
Je ne sais pas. Il faut que je regarde...
Firstnose
@Fishiste
En fait dans HoN, il y a deux camps les Alliés et l’Axe. Pour l’instant l’axe est composé seulement des allemands. Du coté alliés, tu as les américains, le Commonwealth ( bref, les rosbifs ), les FFI.
Si tu joues avec les américains, tu utilise les tuiles de l’armée US et les cartes US, si tu joues avec les UK, tu utilises les troupes UK et les cartes UK.
Les FFI font parti du camp allié, mais ils n’ont qu’une de tuile de recrutement “armée” comme les US ou les allemands, par contre tu les joues avec les cartes US ou UK selon le scénarios ou tes envies. Les FFI ne sont pas une armée à proprement parler, juste quelques résistants qui font des coup d’éclats, actions de sabotages… ils n’ont pas toute la logistique d’une armée américaine ou allemandes derrière eux, ni la même structure hiérarchique. Par contre cela changera surement avec l’arrivée dans le futur de la 2° DB.
Les FFI se jouent donc en général avec la paquet de carte US ou UK.
Pour composer ces troupes donc tu n’utilisera la tuile de recrutement pour les FFI et les héros, qui pourront très bien selon le scénario être joué seul ou en complément d’une armée US/UK.
L’armée UK fait partie de l’Army Box Commonwealth.
J’espère avoir un peu répondus à tes interrogations.
Merci beaucoup pour ces éléments. Ca + le dépunchage de la boite hier soir + la lecture des règles (en cours) = bien meilleure compréhension de comment ça fonctionne!!
@Devil Pigs Games: La Belgique attend toujours la sortie des Army Boxes et River Set.
Le magasin attend d’avoir les prix pour les lâcher…
Normalement la sortie devait être simultanée en France et en Belgique.
Mais Devil Pigs Games aurait un peu oublié… la Belgique!
Bougez-vous que diable! J’aimerais bien mes boîtes avant mon départ en vacances.
firstnose dit:@Devil Pigs Games: La Belgique attend toujours la sortie des Army Boxes et River Set.
Le magasin attend d'avoir les prix pour les lâcher...
Normalement la sortie devait être simultanée en France et en Belgique.
Mais Devil Pigs Games aurait un peu oublié... la Belgique!
Bougez-vous que diable! J'aimerais bien mes boîtes avant mon départ en vacances.
Attends une réponse officielle mais je crois surtout que c'est rupture a mon avis ce sera pas avant la prochaine vague (fin septembre/début octobre)....
Non, non. Ils ont les boîtes de stock. On attend juste qu’ils les libèrent…
DPG relance sa page Facebook (et en fait un Stretch Goal pour SoN).
N’hésitez pas à liker : La page Facebook Devil Pig Games
Salut;
J’ai acheté la boîte de base de HoN et je me pose une question: dans la règle, il est question des traits de caractères et les jetons correspondants sont décrits en fin de règle… mais je n’ai aucun de ces jetons parmi les planches à dépuncher (j’ai 6 tuiles de terrain, 6 planches à dépuncher, 14 cubes verts, 14 cubes gris, 4 dés, 2 paquets de cartes…)
Est-ce normal??? est-ce que les traits de caractères (commùeNazi Basterds, Sharpshooters, etc.) sont uniquement dans des extensions??? ou est-ce qu’il me manquerait une 7ème plaque à dépuncher???
thibe dit:
Est-ce normal???? est-ce que les traits de caractères (commùeNazi Basterds, Sharpshooters, etc.) sont uniquement dans des extensions???? ou est-ce qu'il me manquerait une 7ème plaque à dépuncher???
Tout va bien c'est normal, idem certaines compétences à la fin du livret n'apparaissent sur aucune unité de la boite de base, c'est tout a fait normal, c'est dans les extensions
Merci!
Par contre, et là ça doit être une erreur, il manque le cube 3 vert (en bois). Je n’ai que 13 cubes verts alors que j’ai 14 cubes gris…
Demande ici : axel(arobase)devil-pig-games(point)com
ou directement la ou tu as acheté ton jeu.
bonjour
Savez vous si une réédition de la boite de base avant Noel ?
merci
louarned dit:bonjour
Savez vous si une réédition de la boite de base avant Noel ?
merci
Le reprint de la boite de base devrait etre en boutique début décembre (semaine du et sur le site de l'éditeur en pré vente dans les jours qui viennent...
Le reste de ce qui était rupture ce sera mi janvier...
(normalement la y'a du stock si j'ai bien compris....)