Heroes of normandie?

relacio dit:
firstnose dit:Et voilà, la démo 2VS2 d'initiation c'est très bien passée...
Je posterai le scénario, pour ceux que ça intéresse.

Bien sur que ça m’intéresse ! Qu'en est-il ? Peux-tu poster le scénar où du moins un petit compte rendu ?
Je compte jouer à plusieurs avec le jeu de base (pour le moment en tout cas), ton retour serait donc le bienvenu :wink:

Compte rendu:
Le scénario fonctionne très bien pour initier de nouveaux joueurs.
Pas de véhicules pour éviter la profusion de règles.

Pour une 2e partie, on peut rajouter des véhicules ou d’autres options, tel des héros.
Le tout est d’avoir un équilibre des forces.

En tout cas, bravo aux cochons diaboliques pour ce jeu. On enchaine les parties depuis ce week-end. Cet après midi, on essaye les règles de constructions d’armées avec les points, sur une map DDay. :D

Merci firstnose. C’est tip top ! Je pense que ça va servir à pas mal de monde du coup :wink:
Sur la première partie d’initiation à plusieurs, je suis parti sur la même base (à savoir très peu d’unités), en m’appuyant sur le scénario un.
Une fois le jeu bien maitrisé ainsi que les différentes unités (ce qui arrive très rapidement avec HON), la construction de son armée via un nombre de points définis au départ est vraiment ce qu’il y a de mieux.
Heroes of Normandie est vraiment excellent merci encore au DPG pour ce superbe jeu !

La livraison sera effectué par Philibert. Tout est dit ;)
Merci de vos remerciements ;)
Si après test, je trouve ce scénario d’initiation correspondant à ce que je recherche, pourrais-je l’utiliser dans le cadre de démo ?

Bonjour,
Une question qui n’a peut être pas de sens mais pour jouer à 3, il faut ajouter obligatoirement une boite Army box.
Y a t’il un choix de s’orienter plus sur les US ou German ou vos retours perso. d’utilisation à 3 joueurs ?
Merci :D

brunosethj dit:Bonjour,
Une question qui n'a peut être pas de sens mais pour jouer à 3, il faut ajouter obligatoirement une boite Army box.
Y a t'il un choix de s'orienter plus sur les US ou German ou vos retours perso. d'utilisation à 3 joueurs ?
Merci :D

En fait, il suffit de se baser su le scenario d'initiation proposé par firstnose juste au dessus et de s'appuyer sur la règle multi joueurs dispo sur le site DPG : http://www.devil-pig-games.com/
Le joueur seul prend les pions 1, 2, 3, 4 et leurre et les joueurs qui sont ensemble peuvent par exemple prendre 1, 2, 3, 4 et leurre (le 3 et le 4 seront considérés comme le 1 et le 2).
Ce qui fait dans la résolution des ordres (dans le cas de GE seul et US à 2 avec initiative GE) :
GE1, US1, GE2, US3, GE3, US2, GE4, US4.
Bien sur à chaque début de nouvelle phase les joueurs US peuvent décider qui commence.
Ca fonctionne au top car c'est encore comme ça que nous venons de jouer en partie "découverte" cette aprem' :wink:
Donc pour répondre à ta question on peut jouer à 3 ou 4 seulement avec la boîte de base même si les army box amèneront plus de diversité et plus de choix au final.
firstnose dit:
relacio dit:
firstnose dit:Et voilà, la démo 2VS2 d'initiation c'est très bien passée...
Je posterai le scénario, pour ceux que ça intéresse.

Bien sur que ça m’intéresse ! Qu'en est-il ? Peux-tu poster le scénar où du moins un petit compte rendu ?
Je compte jouer à plusieurs avec le jeu de base (pour le moment en tout cas), ton retour serait donc le bienvenu :wink:

Compte rendu:
Le scénario fonctionne très bien pour initier de nouveaux joueurs.
Pas de véhicules pour éviter la profusion de règles.

Après partie test cette aprem', je rajouterai que l'on ne peut pas prendre les objectifs au premier tour. Sinon l'Allemand est avantagé avec 2 unités scout.
Après, c'est un scénario très simple et hyper efficace pour une partie d'initiation à plusieurs :)

C’est normal les panzerschrek pour l’Allemand?

lastele dit:La livraison sera effectué par Philibert. Tout est dit ;)
Merci de vos remerciements ;)
Si après test, je trouve ce scénario d'initiation correspondant à ce que je recherche, pourrais-je l'utiliser dans le cadre de démo ?

Avec grand plaisir, juste inscrire mon nom dans les remerciements d'une future règle et je serai ravi! :wink:

Bonsoir,
Sans vouloir faire du trollage, je tenais à vous faire savoir que depuis l’acquisition de cet excellent jeu qu’est HoN, je ne dormais plus.
Mes crises d’insomnie ne provenaient ni des règles, ni des scénarios proposés ni de la volonté de trouver la tactique ultime.
Non! Mon manque de sommeil provenait du rangement de tout ce matos dans les boites proposés (Boite de base, extension D day, les 2 Army Box’s, le river pack et qq punchboard en plus) ou du moins du manque de rangements proposés.
Ne me satisfaisant ni des sachets zip en vrac et de la perte de temps à déballer un scénario et à ranger le matos à la fin de la partie ni des thermo proposé dans les army box’s ( pas assez de place pour mettre tout le contenu), je voyais mon quota de sommeil réduire comme peau de chagrin.
Et puis un jour, j’ai découverts au détour d’un rayon d’un magasin de bricolage la solution:

Toutes les tuiles de décors et de terrain tiennent dans la boite de base.
Et depuis, j’ai retrouvé le sommeil :)
Voilà c’est tout.
Bonne soirée et bon jeu.

Elles étaient vendues comment et à quel rayon ???

Elles étaient vendues dans une petite mallette comme celle ci:

Évidement elles étaient pleines. Il faut compter une mallette par army box.
La mallette coute 12.50€ et est trouvable au rayon quincaillerie de l’enseigne de bricolage qui a pour initiale B.D. et qui est aussi un destockeur de bricolage.
Toi aussi tu cherches le sommeil? ;)

Ça donne bien, dommage qu’elles n’existaient pas en kaki…
Par contre, horsmis le côté pratique et clef sur porte, je trouve ça un peu cher.
On dépasse vite les 25€, voire plus.
Je ne lâcherai pas mon carton-plume de si tôt, oh non.
Perso, j’utilise des boîtes à vis qui m’ont coûté 1,50€ pièce.
Je les ai prises en noir et en gris, histoire de bien repèrer les armées.
Et j’y ai mis des languettes pour facilement prendre les pions.
Une case contient un bataillon. Les grandes cases, elles contiennent les véhicules…

Modeste et Génial dit:Elles étaient vendues dans une petite mallette comme celle ci:
....
Évidement elles étaient pleines. Il faut compter une mallette par army box.
La mallette coute 12.50€ et est trouvable au rayon quincaillerie de l'enseigne de bricolage qui a pour initiale B.D. et qui est aussi un destockeur de bricolage.

Merci

Ca tombe bien moi aussi ;-)

J’attends les futures sorties avec impatience…
J’ai pris le Dagon Pledge, Pointe du Hoc, avec le pack Miller’s rangers, FFI…etc.
Je suis pas du tout tenté par Shadows over Normandie, bien que fan de Chtulhu, ça ne m’inspire pas dans cette mécanique. Et ça augmente considérablement le prix total.
Par contre j’ai hâte de recevoir mes Army Box et le River Set, et le magazine et tout et tout… Et pack Scénarios, trop booooo!!!

Pareil, hâte de recevoir les Army Box ainsi que le river set !
Le colis doit arriver aujourd’hui normalement :)
Pour ceux que ça intéresse, je met le lien vers un autre scénario d’initiation pour 2 à 4 joueurs avec la boite de base sur le site DPG : http://www.devil-pig-games.com/forum/?a … pic&t=1693
Merci à monsieur jbt qui en est l’auteur, je compte bien tester ça cette aprem’ !

Si cela convient, cela va de soi que tu seras nommé à un endroit ;)

Merci