[Heroes of Normandy] la demo !!

[Heroes of Normandie]

tout est imprimé !
tout est prêt !
le plateau de jeu est collé sur du carton bien epais, tous les pions et unités sont collés, contrecollés et decoupés au massicot !
tout est bien beau
les cartes ont un peu été foiré sur le verso mais on y est !!
il ne reste plus qu’a inviter ma ptite cherie a prendre les ricains ou les fritz !
… et a potasser la regle …
car je n’ai pas le droit a l’erreur, au moindre cafouillage ! il va falloir que le jeu soit fun et fluide direct pour elle …
aie … :? j’ai deja une 1ere question concernant la page 4
>> “activate”, je ne pige pas l’interet du marqueur activate …
je ne pige pas non plus l’ordre des tours, les joueurs retournent simultanement le 1er ordre mais ils ne joue pas en même temps … c’est le joueur qui a l’initiative qui commence
mais … mais comment on determine l’initiative ???
je suis paumé dans le deroulement d’un tour de jeu complet !
please, help me boys !

Salut,
Premier tour de la demo, ce sont les Américains qui commencent.
Une fois, tout les tokens retournés, les unités n ayant pas été “activate” peuvent bouger. Nous sommes alors en phase de réserve. On va enlever les tokens, enlever 1 marqueur supress de caque unité qui en possèdent un, se défausser des cartes qui nous reste (et si on le veut car on est pas obligé!)
Puis on reprend des cartes pour en avoir 4 dans la main, on positionne les tokens et on ré attaque la phase d action. Et la ce sont les allemands qui s y collent ! Et ainsi de suite on alterne l initiative usqu à la fin du tour 6.
Les marqueurs activate sont utilisés pour noter les unités ayant réalisées une action dans la phase d’action ! Attention: Grace aux cartes ou certaines spécificités du à l environnement, les unités peuvent tirer même si elles n ont pas de tokens… Il faut donc les noter pour ne pas que ces unités se déplacent lors de la phase de réserve !
J espère avoir été assez clair.
A+

Je dois avoir les règles v2. Comme Clem est a Essen, tu risques d avoir quelques difficultés à les lui demander.
Envoies moi un MP avec ton adresse que je te les send.
Bye

Pour la demo, le mieux c est de réimprimer le terrain fourni afin de disposer d une aire de jeu deux fois plus grande… Sinon ça ça trop vite…
Tu gardes le terrain d origine pour l objectif et le second pour le déploiement…
Bon amusement :wink:

Mrzarbiwayne dit:Je dois avoir les règles v2.

Les regles v1 sont juste completement pas claires en effet prend les v2 tous les doutes sont éclaircis...
Sinon tu as les videos sur le KS qui expliquent bien les bases (c'est en anglais, mais tout est tres visuel...) et cette video qui explique les regles http://www.youtube.com/watch?v=M19xPpVz ... e=youtu.be
Sinon pour l'initiative tu as un jeton double face "US/GE" tu le mets sur US au debut et tu le retourne à chaque tour, c'est celui qui est dessus qui a l'initiative à ce tour...
Le activate pour aider à clarifier c'est pour le cas ou certaines unités ont eu une action non pas liée a un token mais liée a une carte; si je me souviens bien la seule concernée est "Tir d'opportunité" (je joue plus a frontières en ce moment alors les cartes... je les mélanges un peu)... Donc quand tu joues la carte tir d'opportunité, tu prends un jeton activate et le met sur l'unité qui a tirée.
En fin de tour, a la phase de reserve, toutes les unités qui n'ont ni pion d'ordre, ni le fameux activate, pourrons soit faire un mouvement gratuit, soit utiliser une capacité spéciale (de mémoire se mettre en position pour la mitrailleuse allemande, ca doit etre la seule)
C'est plus ou moins ce que t'as expliqué Mrzarbiwayne, juste dis autrement (et avec le pion d'initiative en plus :D )... Hope it's help
PS: fais en une en solo pour commencer, et en cas de doute pendant une partie, part du principe que si tu n'es pas sur tu décides un mode de fonctionnement (possible-pas possible, avec mon fils en général on choisit "possible")... et tu liras les règles apres la partie... on s'en fout des regles on fait pas de la compet on est la pour le fun :D (tu verras y'a beaucoup plus de plaisir comme ca qu'a ré-éplucher les regles en cours de partie pour un détail genre "c'est une ou deux cases quand il y a du brouillard et que je suis blessé mais que c'est pas la nuit et qu'une voiture viens de me couper la route"...)

génial !
merci a vous deux !! le pion d’initiative, les pions activate et tout … merci beaucoup !
j’ai les regles V2 … :oops:
par contre, pour le lien video, je suis désolé mais c’est la PIRE video de presentation /explication que j’ai vu de ma vie ! Plus jamais ça, je me la suis coltiné il y a 1 semaine…
45 interminables minutes de bafouillage, de cafouillage, de phrases qui se termine pas, de mots qui ne viennent pas, le type n’a absolument rien preparé ni ecrit, c’est irregardable et ça ressemble a un gag
en tout cas, la pire contre-pub pour HoN

je vais teste tout seul avec vos eclaiccissements les gars :D

valkriss dit:génial !
par contre, pour le lien video, je suis désolé mais c'est la PIRE video de presentation /explication que j'ai vu de ma vie ! Plus jamais ça, je me la suis coltiné il y a 1 semaine...
45 interminables minutes de bafouillage, de cafouillage, de phrases qui se termine pas, de mots qui ne viennent pas, le type n'a absolument rien preparé ni ecrit, c'est irregardable et ça ressemble a un gag
en tout cas, la pire contre-pub pour HoN

+1
J'imagine le calvaire que cela doit être de se faire expliquer une règle par cette personne.

Tout est une tuile pour lui. Un pion d'ordre : une tuile, une pion d'unité : une tuile, il t'explique une attaque (enfin expliqué est un bien grand mot :mrgreen: ) et appelle l'unité attaquante l'unité défensive par moment...
C'est hyper brouillons et tout ça prends 45 longues minutes. :mrgreen:
Il a même pas montré le déroulement complet d'un tour des deux camps, et ainsi révéler le coté dynamique du jeu, non même pas. :(

J’avoue que m’étant tapé les videos du KS + la démo + relecture regles finales… j’ai pas regardé cette vidéo… c’est con son unboxing était pas mal…

oui c’est con !!
surtout que c’est la SEULE video française !! il y en a des tonnes en anglais et la notre est la plus pourri et donne pas envie de jouer, ni de continuer a subir les bafouillages, erreurs et cafouillages.
y’a pas grand chose a part la demo et le compte FB avec des visuels pour donner envie au joueur francais …
c’est dommage

Oui, l’“unboxing” était sympa.
Pour ma part, je préfère garder l’élément de surprise à la réception du jeu donc le fait de pas avoir de vidéo qui révèle trop en détail les règles, les éléments du jeu, etc, me gêne pas trop. Je me tiens au courant des news mais sans trop rechercher à approfondir.

moi l’unboxing, je m’en tape, mais j’aime savoir ce qu’il y a dans la boite :)
figurines ou silhouettes cartons ?
mini cartes ou fiches de jeu ?
par contre, avoir un aperçu tres clair des regles est indispendable pour moi
hé ben avec ce mec, j’ai cru devenir fou

sinon, je suis votre conseil en photoshopant le terrain pour l’agrandir avant ma 1ere partie avec cherie …
j’ai “effacé” la jeep et je peux mettre ce terrain a disposition si certains veulent faire la demo unsiquement pour se foutre sur la gueule 8)

valkriss dit:
sinon, je suis votre conseil en photoshopant le terrain pour l'agrandir avant ma 1ere partie avec cherie ..

ouais sinon il faut retirer la carte +3 mouvements ou tu as envie de commetre un meurtre quand tu perds a cause d'elle... la avec deux plateaux ca doit etre bon :)
valkriss dit:
j'ai "effacé" la jeep et je peux mettre ce terrain a disposition si certains veulent faire la demo unsiquement pour se foutre sur la gueule 8)

J'aurais bien dis oui mais j'ai déjà des plateaux de riviere avec un pont pour compléter mon terrain... et al je suis noyé sous les jeux à tester/découvrir, donc j'attendrais la boiboite :)

Alors valkriss ça a donné quoi cette démo ?
Tu as aimé ?

:roll: ha misère … pour le moment, la ptite cherie a toujours autre chose a faire …
mais je ne lache pas l’affaire !

valkriss dit::roll: ha misère .. pour le moment, la ptite cherie a toujours autre chose a faire ...
mais je ne lache pas l'affaire !

Argh ! J espère que tu y arriveras ! ;)