Heroes of Stalingrad - DPG [Livraison en cours]

Pour les protégés cartes, j’utilise des FFG standard Europe boardgame (code couleur mauve sur l’emballage) facilement trouvable, le protégés cartes est plus haut que la carte de 2/3 mm mais cela ne pose pas de problème.

Sinon plus d’infos ici : 

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/3085548#item3085548

Lalala dit :Je ne partage cet optimisme. On est en 2018, une bonne partie des gens qui suivent ce forum doivent avoir des enfants, et suite à la rédaction du mot "écologie" dans un post, on a les 3 des 4 réponses type: Réfutation du bon sens (attend la colle ça pollue plus qu'acheter du vide chinois), moquerie (ha ha ha écologie) et bêtise (écologie=emballage en bois). Il nous manque juste Donald.

Je ne suis pas du tout optimiste non plus, du moins à court terme.
Cela dit je pense que les générations à venir prendront plus cet argument en compte que maintenant dans leurs arbitrages entre projets.
Mais c’est clair qu’on n’en est pas là du tout pour  le moment.

Personellement, le suremballage, les grosses boites de jeu surdimensionnées par rapport  leur contenu, les boîtes contenant des règles en 5 exemplaires en langue différentes avec 4 qui finiront à la poubelle, le kiloplastique sur les jeux de figurines dont une bonne partie sera à peine utilisé par les joueurs m’agacent car cela me donne une impression de gâchis.

Après, je continue d’acheter malgré tout sachant cela mais petit à petit une prise de conscience va s’installer 

Je mets à jour le premier post demain.
Pour résumer, apparition des boîtes de stockage avec le pledge associé. SG 10 qui est tombé au passage.

Pour ce qui est de l’écologie et des réactions sur le forum, là j’avoue qu’il est trop tard pour moi pour me lancer dans le débat, mais je suis d’accord avec ceux qui disent que ça devient/ va devenir aussi un critère à prendre en compte et les solutions homemade comme celle de Lalala ne sont peut-être pas aussi belles visuelles que les “officielles DPG” mais ont bien le mérite d’être de la récupération et donc plus écologique, oui

@jblec :
Elles sont plus compactes. Plus hautes mais moins larges.

Mais comme tu en as 3.

De toute façon il est très compliqué de tout mettre dans la core box de base une fois tout depunché. Notamment avec les SG.

Donc si vous ne prenez pas le système de storage de DPG, il faudra vous en fabriquer un.

Eole20 dit :
Lalala dit :Je ne partage cet optimisme. On est en 2018, une bonne partie des gens qui suivent ce forum doivent avoir des enfants, et suite à la rédaction du mot "écologie" dans un post, on a les 3 des 4 réponses type: Réfutation du bon sens (attend la colle ça pollue plus qu'acheter du vide chinois), moquerie (ha ha ha écologie) et bêtise (écologie=emballage en bois). Il nous manque juste Donald.

Je ne suis pas du tout optimiste non plus, du moins à court terme.
Cela dit je pense que les générations à venir prendront plus cet argument en compte que maintenant dans leurs arbitrages entre projets.
Mais c’est clair qu’on n’en est pas là du tout pour  le moment.

Personellement, le suremballage, les grosses boites de jeu surdimensionnées par rapport  leur contenu, les boîtes contenant des règles en 5 exemplaires en langue différentes avec 4 qui finiront à la poubelle, le kiloplastique sur les jeux de figurines dont une bonne partie sera à peine utilisé par les joueurs m’agacent car cela me donne une impression de gâchis.

Après, je continue d’acheter malgré tout sachant cela mais petit à petit une prise de conscience va s’installer 

L'idée n'était pas tant de ce moquer de cette légitime préoccupation que de faire le constat final; quoiqu'on en dise ou quoiqu'on en pense, on continue à acheter !

Lalala dit :bêtise (écologie=emballage en bois). Il nous manque juste Donald.

C'est pas écologique des emballages en bois de récupération ?

Et pour te faire plaisir:

Me revoilà avec les annonces d’hier!
Alors, plus ou moins dans l’ordre, révélation d’un nouveau niveau de pledge, qui inclus les boîtes de rangement: rangement de la boîte de base, rangement des armées allemande et russe et les deck box avec les sleeves.
Attention, ceux qui ont un EB perdent le bénéfice en allant sur ce pledge

Mise à jour des frais de port qui vont avec
Ce qui a permet de débloquer 2 nouveaux SG, dont un KSE
Tric TracTric Tracdu coup, pour une meilleure vue, voici ce qu’on a déjà en tout et les économies réalisées:
Tric Tracje mets à jour le 1er post

L’offre s’étoffe lentement mais surement…

Ajout des punchboards des unités allemandes :slight_smile:

Petite question, comment je peux mettre 1 euro pour avoir accès au pledge manager?

Je ne vois pas de contribution spécifique à ça.

Vitamine dit :Petite question, comment je peux mettre 1 euro pour avoir accès au pledge manager?

Je ne vois pas de contribution spécifique à ça.

Tu as la toute première option "make a pledge without a reward". De base, il est à $10, mais tu peux choisir de ne metre que $1 après l'avoir sélectionné.
Par contre, confirme bien avec les Devil Pig que ça te donne accès au PM (si c'est ton idée)

Et nouveau SG atteint!
Une mini campagne sur l’usine débloquée précédemment. Ca al’air fun!

Tric Trac

Jotabe dit :
Vitamine dit :Petite question, comment je peux mettre 1 euro pour avoir accès au pledge manager?

Je ne vois pas de contribution spécifique à ça.

Tu as la toute première option "make a pledge without a reward". De base, il est à $10, mais tu peux choisir de ne metre que $1 après l'avoir sélectionné.
Par contre, confirme bien avec les Devil Pig que ça te donne accès au PM (si c'est ton idée)

Merci :)

Où on explique les bâtiments modulaires.

cela permet de faire des set up variés pour les bâtiments et de les associer aux bâtiments déjà présents sur les maps.
quelques exemples:

ca promet de belles bastons en close combat

Vi, mais ça manque toujours de blindés !!

Don Lopertuis, en manque d’acier

Les blindés dans une ville en ruine c’est pas l’idéal, ils ont du mal à progresser et en plus ils risquent de se faire tirer comme des lapins.

Mais puisque c’est pour toi DPG va te mettre un petit T-35 soviétique.

enpassant dit :Les blindés dans une ville en ruine c'est pas l’idéal, ils ont du mal à progresser et en plus ils risquent de se faire tirer comme des lapins. 
Certes, ce n'est pas l'idéal pour les combats de rue, mais les chars font tout de même partie intégrante de cette bataille, notamment pendant l'invasion initiale et les attaques soviétiques sur le kessel à partir de son encerclement. 

Et en plus, les char, ça a de la gueule, na ! ^_^

Don Lopertuis

PS : peut-être peut-on croiser les doigts pour de futures sorties plus axées sur les batailles de l'année 1943, voire 1944

Bon allez, puisque tu m’es sympathique je t’accorde un Raumpanzer Tiger (P).

Default
Mais c’est bien parce-que c’est toi.

Je suis d’accord, quelques blindés pour diversifier les batailles seraient top !
Au moins pour faire des scénarios où justement les blindés se font tirer dessus pendant leur progression laborieuse.
Et puis sans blinder, qui va détruire les bâtiments ?
:slight_smile: