[Heroes of Terrinoh] dès noir et piles

[Héros de Terrinoth]

Bonjour,

Questions simples.

On lance le ou les dès noir pour n’importe quel type d’action ou juste quand on lance une attaque sur les ennemis?

Lance t on un dès noir pour les ennemis “non redressés”??

Lorsque l on crèeait le paquet exploration, on empile chaque type (village, de base,… etc…) les unes sur les autres comme sur la fiche de quête ou on les mélange toutes entre elles???

merci d’avance :slight_smile:

xom dit :Bonjour,

Questions simples.

On lance le ou les dès noir pour n'importe quel type d'action ou juste quand on lance une attaque sur les ennemis?

Lance t on un dès noir pour les ennemis "non redressés"??

Lorsque l on crèeait le paquet exploration, on empile chaque type (village, de base,... etc...) les unes sur les autres comme sur la fiche de quête ou on les mélange toutes entre elles???

merci d'avance :)

Bonjour,
Je vais tenter de t'aider.
On lance le dé noir pour chaque action et pas uniquement pour les attaques.
On ne lance pas de dé noir face à un ennemi non redressé.
Mais si tu as face à toi 2 ennemis redressés et 1 ennemi "couché" tu lances 2 dés tout de même.

paquet exploration : on suit l'ordre indiqué dans le livret de règles ou la fiche scénario.

Bonnes parties.

Merci,

juste pour le dernier point, on mélange PAS les piles entre elles, base, village, donjon… par exemple
c’est bien ça? on les met les unes sur les autres

car quand on fait la pioche ennemis, je crois qu’on mélange les ennemis d’une pile

Le paquet exploration (objets que tu pioches) est mélangé (pas de pile)
Le paquet des ennemis est mélangé suivant 3 paquets puis les paquets sont empilés

On mélange en vrac le paquet exploration?
mais pour les ennemis on mélange les paquets de 3 lots et on les empiles, 1 sur l’autre, comme pour exemple le problème gobelin?

Je reformule histoire de voir si j’ai bien saisie

Oui, c’est tout à fait ça :slight_smile: