Heroes of Terrinoth - FFG le nouveau warhammer quest

bobkazar dit :hé bé moi qui vient d'en faire l'acquisition et qui découvre avec grande tristesse que celui ci ne connaîtra pas de suite me rend triste.
bon aprés je n'ai vraiment pas aimé cette limite d'action par tour (1carte action activable) et une vraie galère pour réussir les scénarios... 
j'espere qu'il y aura des scénarios fan made sinon je vais également devoir le vendre...

Je t'invite à regarder du côté de warhammer quest le jeu d'aventure, car il y a beaucoup de contenu fanmade.

Mister Nico dit :
bobkazar dit :hé bé moi qui vient d'en faire l'acquisition et qui découvre avec grande tristesse que celui ci ne connaîtra pas de suite me rend triste.
bon aprés je n'ai vraiment pas aimé cette limite d'action par tour (1carte action activable) et une vraie galère pour réussir les scénarios... 
j'espere qu'il y aura des scénarios fan made sinon je vais également devoir le vendre...

Je t'invite à regarder du côté de warhammer quest le jeu d'aventure, car il y a beaucoup de contenu fanmade.

Merci mais je n'ai pas le jeu de base et il coûte relativement cher en occasion :(

il Y aurait eu des annonces à la gencon…comme Marvel le jeu de cartes.
C ‘est bien entendu mort mais l’espoir peut faire vivre !

Mister Nico dit :Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit. Je pense que l'univers de Terrinoth prend l'eau.

Le soucis, c'est que malgré la multiplication des supports, Terrinoth est un énième univers fantasy sans réelle saveur. Et comme FFG mise essentiellement sur le compétitif et non sur le narratif,  ils ont jamais pris le temps de le développer.

On a ses bouts de terre, des bouts de peuple, des bouts d'histoire, mais aucun tout cohérent (à défaut d'être original).


HoT apport-il  mieux en terme de mécanique , game play par rapport à WQJDA?( apparemment la perte des objets diminue la profondeur de jeu mais il y a peut etre du mieux)

Je croyais que WQJDA pouvais aussi se jouer en mode one shot?

Et aussi niveau rejouabilité de la boîte de base lequel l’emporte? 

Avoir le deux fera-t-il doublon?  ou cela permettra -t-il de prolonger le plaisir comme pour le moment l’un et l’autre semble vouer à être fini?

Les 2 font un peu doublon. Coté rejouabilité, puisqu’il n’y aura pas d’extension, c’est très limité.

aux dernieres nouvelles c 'etait envisagé (certes c’est loin d’etre realisé) non?

Ben j’aimerai bien du renouvellement, surtout côté monstres car j’ai toujours l’impression d’avoir affaire au mêmes !
Sinon jeu très sympa y compris en solo !

Tiens bizarre,  encore un jeu FFG dans le monde de terrinoth qui "semble être " abandonné au bout d un an . Ca devient un habitude .

Zemeckis dit :Les 2 font un peu doublon. Coté rejouabilité, puisqu'il n'y aura pas d'extension, c'est très limité.

Je vais rester avec ma boite de WQJDA alors comme il y a du fan made d'ailleurs fait par un membre de ce forum.
J'ai vu qu'il avait proposé des scans des cartes des extensions personnages, si quelqu'un qui passe par ici les a je suis preneur. ;)

Donc la dernière news c est pas d extension ?

Apparemment, et c’est bien dommage :frowning:

Ce jeu, à défaut d’être super original, est bien sympathique et aurait mérité d’être développé.
Un rajout et monstres et une campagne m’auraient déjà largement suffit :slight_smile:

n ils avaient dit y réfléchir lors d un live pourtant

FFG reste une petite boite et a tendance a priorisé
les gammes qui leur rapporte vraiment de l’argent desormais.

Cette rentrée est consacrée à Marvel et de la figurine StarWars.

Je pense que la chance de voir une extension pour HOT est devenue tres tres tres faible mais possible.

Le jeu en l’etat est sympathique mais manque un peu de profondeur pour sa durée de partie pour des joueurs exigeants.

Perso je le garde pour le sortir avec des joueurs occasionnels car il est tres simple d’acces, des mecas tops et est assez marrant si tu aimes la bagarre.

Il y a eu un AMA suite au départ du président historique de FFG, ou ils expliquaient qu’il y avait une rationalisation des projets, et en particulier le désir de finir des jeux, c’est à dire de décréter qu’un jeu n’aurait plus d’extension, même si il y avait de la matière pour le faire et un public pour l’acheter. (il me semble que c’est dans cette interview par exemple qu’ils avaient annoncé que Descent 2 n’aurait plus d’extension)

Ayé j’ai retrouvé un lien :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/9/6/scry-the-future/

Le passage clé :

Definitely in the past, the mentality was “do as much as we can and ride the horse until it collapses.” I think a few years ago, that became untenable. We couldn’t really continue to support that and also do more products. And I think that, as we grew as a studio, a lot of that growth was driven by keeping existing games going. We keep this game going, and we’re doing another game, so we have to have other people to do that other game, etc., etc. and we get bigger and bigger.



So definitely in the past few years, we’ve started to change that mentality. We’re looking at a game as a total: to see the beginning, and all these things in the middle, and then a planned conclusion. We’ll look at that planned conclusion when the time comes, and say, “Well, does it make sense to keep going from here, or should we just stick with what we’re planning and then move on to the next big cool thing.”

Tintaglia dit :FFG reste une petite boite et a tendance a priorisé
les gammes qui leur rapporte vraiment de l'argent desormais.
 

Je ne pensais pas qu'une boite qui a sortie Descent, Star wars plateau ou figs  ou cartes et dès... soit une petite boîte , j'avais l'impression qu'elle s'offrait même le luxe de sortir des gammes qui faisait leur propre concurrence avec des jeux de figs star wars  ou runewars sortie au même moment si je me rappel.
En tout cas il est clair que l'effort de suivre un jeu ne se fait plus, j'ai en tête l'exemple de Doom V2 où le suivi s'est arrêté avant même une FAQ ou un errata. L'auteur est venu un peu sur BGG corriger cela pour laver son nom et son travail j'imagine, il semblait lui aussi très déçue de cela.

"new Big cool thing"
J'imagine les joueurs qui avaient acheté la game runewars figurine au prix fort voir le tout vendu à 10% du prix un an après. Et se dire super cela signifie qu'ils vont nous sortir "a new big cool thing" je crois aussi que cela est arrivé avec une gamme star wars récemment.

Cela me fait surtout penser à une grosse boîte qui veut du gros rendement tout de suite et qui ne veut pas perde de temps avec du moyen/petit.

Bref je m'égare.

Ils font juste la traduction , on connait pas leur marge , et si ça ne se vend pas assez … ( je l’ai hein , j’aimerai bien des suppléments )

Tu confonds pas ffg et ffg France ? :blush:

Au temps pour moi !