Je n’ai pas tout suivi Shingouz Dans ta 1ère réponse tu n’es pas d’accord (pas de pb) mais dans la 2ème tu sembles abonder dans mon sens.
Le fait qu’un jeu ne te plaise pas suffit-il à en faire un jeu de mauvaise qualité ? Il y a quand-même pas mal de gens à qui Heroes 5 plait beaucoup. Tu sais que d’après Ubisoft, il y a moins de 20% des acheteurs qui jouent à Heroes en multi ?
1- Je ne possède pas l’avis ultime 2- Je te retourne alors la question dans mon sens : Le fait que la “Masse” aime ce jeu en fait-il un jeu de bonne qualité pour autant ? (sincèrement je ne pense pas. Concernant Heroes 5, tous les efforts ont été mis dans le rendu graphique. Pas de doute, c’est une réussite (j’aime vraiment beaucoup). Sauf que ça a été au détriment de nombreux points, aussi bien au niveau du gameplay qu’au niveau des dizaines de bugs corrigés sans arrêt à grand renfort de patchs… 3- Concernant le Multi’ chacun fait ce qu’il veut. Personnellement j’ai beaucoup joué en solo à Heroes 5 et même fait quelques map à l’époque des 2 et 3. C’est une simple question de temps (essentiellement), mais aussi d’évolution des gouts : le Multi’ étant quand même bien plus fun et tendu en ce qui me concerne. Pour ce qui est du “tour par tour”, le souci vient surtout que pour Heroes ça donne des parties à rallonge. J’ai déjà passé plusieurs weekend à me coucher à 10h du mat’ 2 jours de suite avec des potes pour essayer de finir ENFIN un scénar’ (chose qu’on a quasiment jamais faite). ce n’est pas tant une question de gout. Heroes est un jeu fait pour être jouer en “semi-temps réel” c’est à dire chacun jouant en même temps mais attendant que tout le monde ait fini pour passer au Jour suivant. Il gagne ainsi en fluidité, en immersion, en tension et surtout en rapidité. A 3 joueurs par exemple, on peut diviser le temps de jeu par 2 ou 3 !!! C’est énorme ! Je patienterais donc en espérant qu’ils se penchent réellement sur la question d’un VRAI mode “semi-temps reel”, tout en croisant les doigts.
++
PS: c’est un peu comme le fameux mode “fantome” qui paraissait trippant sur le papier mais qui s’est avéré complètement buggé et inintéressant une fois devant (… mais surtout buggé en fait )
Le pb Neverwinter² est assez semblable : Des effets d’annonce énorme 3 ans avant ! Des screenshot hallucinants ! Moi qui bave de plus en plus parce que j’avais adoré les Baldur’s Gate, idem pour Neverwinter 1er du nom (auquel j’avais surtout joué en module online persistant, et qui prenait d’ailleurs toute sa saveur que de cette façon) … Et, au final, on récupère un jeu qui n’est pas vraiment beau (j’ai pourtant un PC qui tourne très bien avec une suffisante 7800 GTX) surtout face à la concurrence des Dark Messiah et autres Oblivion, un mode solo avec un scénario au ras des paquerettes qui ne fait pas réver et SURTOUT : Des millions de bugs toutes les 2 minutes. Fermeture innopinée du programme (pas que sur mon PC), des fenètres illisibles, des bugs de collision, des bugs de traductions non faites, des PNJ immobiles, des voix de perso quasi qu’en anglais lors de la création, des PNJ qui parlent anglais, des sorts infinis, etc…
J’attend donc l’arrivée des modules persistants pour me faire une autre opinion sur ce jeu (notament la suite du module sur lequel je jouais avec le 1er), mais pour le moment, je suis on ne peut plus déçu… Le jeu n’est pas mauvais (je n’ai pas dit ça), il est simplement moyen et décevant, nuance.
piesstou dit:Je n'ai pas tout suivi Shingouz Dans ta 1ère réponse tu n'es pas d'accord (pas de pb) mais dans la 2ème tu sembles abonder dans mon sens.
Sur une série comme celle-ci, il est de toute façon impossible de contenter tout le monde. En mode solo (qui était clairement la priorité pour Ubi) je trouve que c'est une bonne évolution de HoMM, après un épisode 4 un peu loupé. En revanche, le jeu est sorti "pas fini", ce qui est un peu dommage (mais c'est hélas de plus en plus fréquent). Après 4 patchs, il commence a bien tenir la route, même s'il reste encore des choses de ci de là. Le mode multi a été déjà un peu amélioré dans le premier add-on, et il le sera sans doute encore dans le prochain. Ubi ne s'en cache pas, ils sont encore en train d'expérimenter à ce niveau afin d'arriver à un bon compromis faisabilité/gameplay.
Personnellement, je ne joue qu'en solo à Heroes, le multi ne m'intéresse pas trop. Donc je trouve Heroes 5 plutôt à mon goût.
piesstou dit:Le pb Neverwinter² est assez semblable : Des effets d'annonce énorme 3 ans avant ! Des screenshot hallucinants ! Moi qui bave de plus en plus parce que j'avais adoré les Baldur's Gate, idem pour Neverwinter 1er du nom (auquel j'avais surtout joué en module online persistant, et qui prenait d'ailleurs toute sa saveur que de cette façon) ... Et, au final, on récupère un jeu qui n'est pas vraiment beau (j'ai pourtant un PC qui tourne très bien avec une suffisante 7800 GTX) surtout face à la concurrence des Dark Messiah et autres Oblivion, un mode solo avec un scénario au ras des paquerettes qui ne fait pas réver et SURTOUT : Des millions de bugs toutes les 2 minutes. Fermeture innopinée du programme (pas que sur mon PC), des fenètres illisibles, des bugs de collision, des bugs de traductions non faites, des PNJ immobiles, des voix de perso quasi qu'en anglais lors de la création, des PNJ qui parlent anglais, des sorts infinis, etc... J'attend donc l'arrivée des modules persistants pour me faire une autre opinion sur ce jeu (notament la suite du module sur lequel je jouais avec le 1er), mais pour le moment, je suis on ne peut plus déçu... Le jeu n'est pas mauvais (je n'ai pas dit ça), il est simplement moyen et décevant, nuance. ++
Est-ce que tu l'as fini en evil et loyal?
Perso je retrouve la touche de planescape torment, et le gros point ce sont les compagnons qui ont de vrais personnalités. La fin est excellente à mon gout (mais pas pour les américains qui la déteste). Le jeu rame plus sur les grosses config que sur les petites O_o Mais il semblerait que SecuROM n'y soit pas étranger.. comme Xfire d'ailleurs. Bref... si on mets les bug à part le jeu est vraiment sympa et je n'ai aps réussi à le lacher pour voir la fin. Vivement les patchs ...
Pour en revenir à HV et à son add-on, j’en suis personnellement très satisfait. La campagne reste intéressante, pouvoir jouer les nains est un vrai bonheur.
Le seul réel point noir étant l’impossibilité de choisir sa faction en générateur de map aléatoire. Cela présente cependant un avantage de forcer les joueurs à varier leur approche du jeu, à jouer toutes les factions. Trop souvent, on gère très bien une faction et pour le reste nada.
Bref, moi aussi j’ai joué aux versions anciennes, n’ai guère apprécié HIV, mais ai adoré HIII et là je retrouve le plaisir de cette ancienne version. Enfin, les goûts et les couleurs…
C’est clair que souvent le vil pirate est bien moins emmerdé Mais bon, toi au moins tu as la conscience tranquille
Bon jeu
+
Piesstou… qui sort tout juste d’une partie d’une nuit complète avec 2 potes en Multi’ (Gagnée à l’arraché lors d’un ultime combat complètement épique… ben oui… 18.800 XP à la fin de ce combat ça se pose là ^^)