Yep…
[EDIT - 31/08/2006]
Voilà de ce qu’on en est aujourd’hui. Lien vers le manuel non-officiel de HOMM V
/!\ taille de 55 Mo
ftp://ftp.ubi.com/emea/homm5/community/ … ual_fr.zip Patch 1.1 ( à télécharger sur le site d’Ubisoft )
Patch 1.2 ( à télécharger sur le site d’Ubisoft )
Patch 1.3 ( pour bientôt qui contiendrait l éditeur de carte !)
Add On : Hammers of Fate (liens avec Photos …)
La roue des Compétences des Heros
Bref, pour ceux qui l’ont et qui ont déjà une petite pratique. Si vous avez des conseils à donner !
C’est ici… Au plaisir de vous lire.
Le principal conseil que j’ai à te donner c’est… télécharge les patchs…
Le 1.3 devrait sortir cette semaine avec un peu de chance.
Et trouve de la doc, aussi. Parce que c’est pas le manuel de m… en noir et blanc qui va beaucoup t’aider. Certes, tu as trois quatre jolies illustrations et un résumé des villes, mais rien sur les créatures, les artefacts, le système de skills (le plus important, il existe une “skill wheel” dispo sur le net qui explique le tout très bien)
Bref, si le jeu en lui même est très bon, le packaging est… limite insultant (vu le prix).
Sinon, perso, j’ai une préférence pour l’inferno, mais ça n’a rien à voir.
Keiyan, des fois, la copie, c’est tentant
Une amie m’a prété HOMMV : Installé - Essayé - Désinstallé.
J’avais beaucoup joué au II et pas mal au III en multi, mais là je me suis royalement ennuyé dans la campagne neuneu de la jolie princesse jesaisplusquoi.
Personnellement, je trouve (une fois n’est pas coutume), que l’histoire est plutôt bien faite et les personnages assez intéressants, avec quelques retournements de situation amusants. Dommage que les cinématiques réalisées avec le moteur du jeu soient aussi statiques.
Je suis assez d’accord avec Shingouz, il ne faut pas s’arrêter sur la 1e campagne.
Pour ce qui est des villes, j’ai un faible pour la nécropole, ça me fait toujours plaisir, les armées de 5000 squelettes qui explosent tout sur leur passage.
-Mildaene.
mildaene dit:
Pour ce qui est des villes, j'ai un faible pour la nécropole, ça me fait toujours plaisir, les armées de 5000 squelettes qui explosent tout sur leur passage.![]()
Moi, j'ai plus un faible pour les infernos...
Le déphasage est plus subtil à jouer qu'il n'y parrait, et apporte plein de tactiques pendant les combats.
Yep…
3eme partie (1ere avec mon jeu à moi que j e l ai acheté).
Résultat dodo à 6h00 ce matin !
Les infernos sont tres sympas (j avais les Sylves).
Et ce matin, c est un chtit tour sur le site de www.archangelcastle.com (pseudo : grokuik).
Allez, je m occupe de mettre quelques liens !
Bien à vous.
pour ma part, j’avais dans un 1er temps pas aimé du tout ce 5ème opus, allergique à la 3D que je suis.
en me forçant un peu, j’ai fini par m’y habituer et au final, je pense que cet opus est le meilleur de la série.
la doc est très nulle, mais il y a un excellent article de conseils de 10 pages sur la magie dans le cyberstratège sorti ce mois ci, n’hésitez donc pas à passer chez votre libraire (de toute façon ce mag est incontournable pour les amateurs de jeux de stratégies et autres wargames)
Yep…
Un petit UP pour les dernieres news !
Et pour Manfred je sais pas si tu as vu le lien du petit manuel de 55 Mo !
Là ça te fait un guide malade !
Manfred dit:
la doc est très nulle,
Quelle doc ?
la seulel doc valable est celle faite par les site de fan... C'est quand même dommage ça

le patch 3 est dispo depuis hier, avec l’éditeur de carte !
Ca y est j’ai essayé, et je n’aime pas ce format de 3D.
Bref, je continue à jouer à Hero3 (qui avec star craft et civilization 2 sont les jeux vidéos à la durée de vie la plus longue que j’ai)
Pour les fans, le patch 4 est dispo depuis peu, et l’add-on sort d’ici quelques jours, avec une nouvelle faction : les nains !
shingouz dit:Pour les fans, le patch 4 est dispo depuis peu, et l'add-on sort d'ici quelques jours, avec une nouvelle faction : les nains !
je l'ai reçus aujourd'hui

Les nains me parraissent très fort... Mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment y jouer encore !
Je suis SUPER DECU par ce jeu !
Surtout par l’addon dont j’attendais énormément.
OK, avoir ajouter une faction est intéressant (les Nains qui plus est qui ont vraiment l’air très efficaces), mais faire un Addon avec simplement UNE faction supplémentaire, quelques maps, un générateur foireux, et un mode “simultané” miteux… ERF
Pour ma part je suis très loin du plaisir que j’ai pu prendre sur les 2ème et 3ème Opus, bien qu’au 1er abord le 5 soit vraiment splendide.
Les quelques points qui me gènent ne sont en fait pas nombreux, mais suffisant pour me plomber tout l’intérêt de ce jeu … presque au point de ne plus vouloir y jouer finalement :
- Le mode simultané que j’attendais comme le Messie est complètement à chi** ! On nous promettait de pouvoir ENFIN jouer en même temps lors d’excellentes parties en Multijoueur (je n’y joue quasi que comme ça de toute façon), de sorte à éviter de passer 10h ou plus sur un scénario.
L’idée était donc super bonne, et pour info’ ce système existe déjà depuis belle lurette sur nombre d’autres jeux (Civilisation par exemple pour ne pas le nommer).
Ainsi, je pensais réduire la durée des parties tout en les rendant plus dynamiques et disputées… MAIS QUE NENNI !!
En fait, dès qu’un joueur découvre une partie (aussi infime soit elle) de ce qu’un autre joueur voit sur sa map, alors le jeu repasse en Tour par tour après un message de notification. C’est complètement nul car ça bascule même si les joueurs sont très éloignés (genre un joueur qui est passé par là il y a un bail), même s’il y a une Mer infranchissable directement entre les joueurs ou une Montagne…
Et le pire, cerise sur le gateau : Une fois le jeu revenu au mode “Tour par tour” il est IMPOSSIBLE de faire le chemin inverse !!
Il aurait été bien plus judicieux de basculer le jeu en “Tour par tour” uniquement lorsque 2 joueurs étaient à moins de 2 tours de jeu de distance possible (A savoir qu’en simultané tout le monde joue en même temps mais doit attendre que tout le monde ait cliquer sur le bouton “Fin de tour” pour passer au jour suivant : il n’y a donc pas de rush possible et c’est tant mieux), et d’envoyer un simple message de notification lorsqu’un joueur capture une mine/ville/fortification d’un autre joueur…
Tsss, là ils ont vraiment merdé
Autre point complètement bidon : Le générateur aléatoire de Map !
Il marchaitp ourtant tellement bien dans les précédents (je n’ai jamais eu de pb du moins). Mais là, une fois la Map générée il est IMPOSSIBLE de choisir sa Faction car elle est imposée par le Générateur ! …pffffff
Bref… et pour en rester là : je suis super-mega-ultra déçu par ce jeu…
(et juste après l’énormissime déception du nom de “Neverwinter Knights 2”, je trouve que ça fait un peu beaucoup … A croire que “qualité” n’est plus un mot important chez les développeurs…)
++
Bonjour,
J’ai récupéré la démo de ce jeu avant-hier et soit je suis très nul, soit je n’ai pas compris qqch mais je me fais rétamer systématiquement. Dans les démos, la mission proposée est en général plutôt simple et là en mode normal je ne réussis pas le second objectif.
Sur la map, je dois d’abord délivrer une princesse en moins d’une semaine (j’y arrive en prenant un donjon et une mine d’or au passage) puis résister à une attaque dans mon château. Et là, pas moyen de gagner !
Je n’upgrade pas correctement mon héros ou j’utilise pas bien la magie ou que sais-je, auriez-vous un conseil ?
piesstou dit:(et juste après l'énormissime déception du nom de "Neverwinter Knights 2", je trouve que ça fait un peu beaucoup ..... A croire que "qualité" n'est plus un mot important chez les développeurs...)
Le fait qu'un jeu ne te plaise pas suffit-il à en faire un jeu de mauvaise qualité ? Il y a quand-même pas mal de gens à qui Heroes 5 plait beaucoup.

Tu sais que d'après Ubisoft, il y a moins de 20% des acheteurs qui jouent à Heroes en multi ?
shingouz dit:
Tu sais que d'après Ubisoft, il y a moins de 20% des acheteurs qui jouent à Heroes en multi ?
L'oeuf et la poule... si le multi est mauvais, les joueurs ne l'utilisent pas !
De manière générale, le multi en tour par tour n’a plus vraiment la cote. Globalement, les joueurs achètent plutôt les jeux de stratégies en tour par tour pour le solo et les temps réel pour le multi.
Ce qui explique que le multi tour par tour soit souvent un peu délaissé par les développeurs. D’après ce que j’ai lu, les prochains patchs vont encore tenter d’améliorer le multi de Heroes, mais on sent bien que ce n’était pas la priorité lors du développement du jeu.