Heroica, le Dungeon Crawl de LEGO

REDFRED666 dit:
Et dans tous les cas, n'importe quel figuriniste te dira que les figs d'heroscape sont laides et mal peintes et que c'est un scandale de pas acheter des figs reaper miniatures pour les peindre soi même...

Parce que les persos Lego, cela a la finesse de GW :lol:


Ce que j'entendais par la, c'est qu'il y'aura toujours un malin derrière toi pour te dire que ce que tu aime est pourri... C'est tout

Ce que j'entendais par la, c'est qu'il y'aura toujours un malin derrière toi pour te dire que ce que tu aime est pourri... C'est tout

C'est certain et il ne faut même pas être malin, j'en suis la preuve vivante :wink:

Le pire, me connaissant, c'est que je finirai par l'acheter :mrgreen:

Andromeda No Shun dit:
jouets pourris d'Hasbro.

Merci, ça fait plaisir. :(

Et encore une fois, pour faire du dungeon crawl lego avec ses propres pièces, je le dis et je le répète : Vous n'avez pas la moindre idée de l'investissement monétaire que ça implique. LARGEMENT au dessus d'une boite d'heroica. Je pense avoir de quoi faire un donjon en lego perso, avec ma collection personnelle, mais ma collection personnelle de lego, elle m'a coûté plusieurs centaines d'euros.
Heroica rend la création de donjons modulaires en lego abordable.

+1

en plus j'ai l'impression de retourner au sources bizarement les minifigs rende le dc vachement immersif

Andromeda No Shun dit:c'est un scandale de pas acheter des figs reaper miniatures pour les peindre soi même...

Un connaisseur! Dans mes bras! :pouiclove:

Bon, pour ceux qui ont des boîtes... Vous avez des adaptations de règle maison ?

gobo dit:Bon, pour ceux qui ont des boîtes... Vous avez des adaptations de règle maison ?

Il y a des adaptations sur BGG:

http://www.boardgamegeek.com/thread/689 ... nate-rules

http://www.boardgamegeek.com/thread/676 ... r-gameplay

C'est un bon début ! Merci !

Je cogite déjà à une règle alternative, mais je n'ai pas encore les boites. J'attends de voir leur contenu pour voir ce que je peux en faire.

J'ai lu les régles liées ci dessus, j'aime bien l'idée d'avoir 3 dés différents, mais je trouve que ça exploite pas encore assez bien le dé lego.

Personellement, je verrais bien chaque classe avoir un set perso de tiles 1x1 colorée qui correspondent à différentes options (tile mouvement, tile attaque, tile défense, tile portée, tile soin, etc... et des tiles uniques genre attaque circulaire), propre à chaque classe, avec lesquelles le joueur doit construire son dé en début de partie. A lui alors de choisir comment il veut balancer son dé (exemple : répartir les tiles attaque uniformément sur le dé pour faire toujours des attaques moyennes, ou blinder plus certaines faces que d'autre pour pouvoir faire occasionnellement des supers attaques...), on pourrait ensuite imaginer les personnages gagner des tiles supplémentaires leur permettant d'améliorer leur dé durant leur progression, le dé seraient donc une sorte de fiche de personnage ambulante, d'ailleur en lieu de point de vie, les perso pourraient perdre une tile sur leur dé à chaque blessure reçu, ce qui aurait pour conséquence de diminuer progressivement leur capacité à jouer.

Faudrait que je regarde s'il existe une autre boite de chez lego avec des tiles 1x1 à foison ^^
EDIT : après vérification, les boites de Lave Dragon et Race 3000 contiennent toutes deux 36 tiles 1x1 colorées, un dé nécessitant 24 tiles, il faudrait pour 4 joueur au moins 3 boites... à voir aussi si le GM joue également, mais peut-être que lui pourrait avoir un dé plus conventionnel.

Up
Craquage effectué, colis en court de livraison ^^

J'me suis pris les 4 Heroica, et aussi Lava Dragon + Race 3000 + Pirate Plank.
Ainsi je devrait avoir à disposition une 100aine de tile 1x1 de diverses couleurs pour faire des dé customisables comme évoqué plus haut.
Chaque joueur aura son Dé, il m'en restera 3 pour le MJ, je ferai surement un système du genre suivant : 2 ou 3 bouclier (ou autre tile 2x2) sur chacun de ses dés, pour chaque monstre, le joueur lance autant de dé que le niveau du monstre, chaque bouclier lui donne le droit à une action libre (se déplacer d'une case, infliger une blessure, à voir si les monstres peuvent faire autre chose que ça...). Je ferai probablement un système de niveau de réussite d'action pour les monstres, ce qui donnera sur chaque dé 3 faces échec, 2 face réussite, 1 face réussite critique, les face réussite critique permettant de faire des actions améliorées (attaque où c'est le MJ qui choisi la tile que perd le joueur touché, mouvement qui ignore les "tacle" des autres personnages)

Evidement, je garde le système de PV égaux au niveau pour chaque monstre.

en dehors des tiles d'attaque (rouge) et de mouvement (blanche), il y aura des tiles spécifiques pour certain perso, comme les tile soin (verte).
J'utiliserai certainement des tiles aussi pour ajouter des portées aux effets comme attaque et soin (surement les jaunes) mais reste à savoir comment je gère la portée (+1 par tile ? +k par tile ? portée 1-5 si tile), les tiles beiges symboliseront les mouvements spéciaux du voleur (qui peut quitter le contact d'un monstre sans perdre de pv contrairement aux autre perso) et je ne sais pas encore à quoi serviront les tiles bleues (des points d'armures ? ce serait alors les seuls tiles à effet différé, c'est pour ça que j'hésite)

Je m'y consacrerai plus serieusement quand j'aurai reçu mes boites et que je saurai exactement ce qu'il y a dedans ^^

Up, boite reçu, je travaille le concept
(la difficulté pour l'instant est de faire une répartition des tiles qui permette de jouer n'importe quelle configuration de 4 heros avec ce que j'ai eu dans les boites)

YoshiRyu dit:Up, boite reçu, je travaille le concept
(la difficulté pour l'instant est de faire une répartition des tiles qui permette de jouer n'importe quelle configuration de 4 heros avec ce que j'ai eu dans les boites)


Je suis très intéressée par le résultat que cela va donner ! :pouicok:

J'attends avec impatience une règle qui exploiterait au mieux le concept, qui pour le moment est un peu trop enfantin à mon goût.

d'abord
il ya plein d'autre fig utilisable dans les autres jeux lego
momie dans ramses
dragon
minotaure
il ya plein de choses a faire je propose que quelqu'un se pose dans création de jeu et que tous le monde se lance
voilou

Je viens de passer 2h à débaler, répertorier, monter... fatigué je suis.
Bon, le matos est pas mal du tout (je découvre les microfig, je connaissais pas encore) et certaine petite scene mode microscale sont des petites perles d'ingéniosité, y'a de quoi faire plaisir aux fan de Lego.

Pour l'instant je regrette seulement l'absence d'un hero vert, c'est dommage, Mr Phal ne pourra pas jouer, et aussi l'absence de tile de remplacement pour le dé comme ça avait été fait dans d'autre jeu de la gamme. Je me dis aussi que j'aurais du acheter un autre jeu pour avoir un huitième dé afin de pouvoir faire des monstres de niveau 4 ^^

Après épluchage des 3 autres boites achetées (lava dragon, race 3000 et pirate plank) j'ai un stock de tiles 1x1 conséquent, je vais maintenant cogiter à l'organisation de tout ça.

adel10 dit:d'abord
il ya plein d'autre fig utilisable dans les autres jeux lego
momie dans ramses
dragon
minotaure
il ya plein de choses a faire je propose que quelqu'un se pose dans création de jeu et que tous le monde se lance
voilou

Oui enfin là ça va commencer à coûter vraiment cher pour un jeu de DC !!! FFG va devenir petit joueur avec ses boîtes si on se lance dans l'achat multiboîtes pour les persos qui vont bien.

Bon, c'est officiel, il me faut une boite de plus, besoin d'un huitième dé pour que le "MJ" en ait 4 ^^'

Rachète peut être en double une des petites boîtes Heroica ? ...

Pourquoi pas, comme ça, ça me fera 3 gob de base en plus, et 1 second général (ce qui en fera 2 pour 1 seul roi, 5 garde, et quelques chose comme 12 gob de base).

Bon, le seul problème est que j'ai tout commandé en une fois sur le Lego shop, si jamais je recommande une boite de Draida, ça me fait les fdp juste pour ça, et malheureusement je ne les ai trouvé en vente nul part ces boites :/

Petit spoil sur mon travail en court : j'ai recyclé le dark druid qui sert de boss dans le set "forêt", ce sera désormais un marchand ambulant...

En parlant de marchand, Orient Bazaar inclut une belle quantité de pièces d'or, fioles, gemmes et flacons lego, en plus de 5 marchands. Ça peut peut être t’intéresser.

Plus dispo sur le store online, peut-être que si je tombe dessus par hasard...
De toute façon, c'est pas bien grave, le MJ peut très bien jouer avec des dés normaux, j'ai juste à considérer réussite sur du 4+ et réussite critique sur du 6 et le tour et joué, mais je préfèrerait quand même utiliser les dés Lego, c'est plus classe ^^

j'ai trouvé le moyen de creer un dongeon aléatoire
les tuiles vont de 9 a 12 bientot je pose le tableau de création