[Heroquest] Besoin des Connaisseurs :)

[Heroquest]

Bonjour,

Avec mon amie on a joué à Heroquest chez un collegue de boulot (il n’avait que la boite de base) et depuis il me trotte l’idée de le prendre aussi pour moi. (J’adore farfouiller dans les vide-greniers.)

Le soucis c’est qu’apparement il existe pas m’al d’extension pour ce jeu et je n’y connais rien du tout. :pouicboulet:

En gros, j’aurais besoin de quelques infos de la part des pros de ce jeu.

Quelles sont les extensions existantes ayant été traduites en francais et, parmi elles, certaines sont-elles plus indispensables que d’autres ?

Merci d’avance à ceux qui pourront me renseigner.
NOTE : je parle bien de Heroquest et non pas de Advanced Heroquest qui me semble plus complexe à jouer.

:)

De ce que j’ai comme extensions (Le Retour du Sorcier & Les Sorciers de Morcar), je t’encourrage à prendre “Les Sorciers de Morcar”, qui ajoute les hommes d’armeset de nouveaux sorciers !
Pour l’extension “Le Retour du Sorcier” je l’aime bien car elle ajoute un paquet de mort de vivant, et c’est du plus belle effet sur le plateau :)
après concernant les autres extensions, je n’y ai jamais joué, mais je ne suis pas persuadé qu’il y en ai une qui améliore le jeu.

Quelles sont les extensions existantes ayant été traduites en francais et, parmi elles, certaines sont-elles plus indispensables que d'autres ?

Les extensions traduites en Français sont:
- Karak Varn:lien. Sympathique extension. Lesw joueurs doivent traverser l'ancienne forteresse naine de Karak Varn infestée d'Orcs, de gobelins, etc. Pas mal de figurines 'vertes'. Il n'y a pas d'ajout majeur de règles.

- Le retour du sorcier:lien. Aussi une sympathique extension. Les joueurs doivent principalement combattre un sorcier et ses morts-vivants. Plein de figurines de squelettes, zombies, et autres. Il n'y a pas d'ajout majeur de règles.

- Le Kit forteresse:lien. C'est une extension qui ne contient que des éléments autocollants pour faire de nouvelles cartes de donjon. Il n'y a pas de figurines. A oublier car il est facile de faire la même chose.

- Les sorciers de Morcar:lien. Une extension pour joueurs confirmés. Les joueurs doivent combattre 4 sorciers maléfiques. Pas mal de règles en plus (possibilité d'engager des hommes d'armes (PNJ)). Le maître du jeu peut aussi faire des sorts magiques. Il y a donc aussi des nouvelles figurines.

Merci pour vos réponses.

Juste une petite précision :

Pour les extension ‘non traduites’, y a t-il beaucoup de textes ou un jeune enfant (8 ans) peut il aisément jouer ?

De plus, j’ai vu qu’il existait apparement 2 versions du jeu, quelles en sont les différences svp ?

Veracocha dit:
De plus, j'ai vu qu'il existait apparement 2 versions du jeu, quelles en sont les différences svp ?

dans la 2eme edition tu avais des hommes d'armes en plus.
sinon le livret d'aventures nest pas le même.

Si tu veux enrichir HeroQuest, je te conseille d’aller jeter un petit coup d’oeil sur ce site : http://www.aginsinn.com/
Ce sera peut être plus facile que de trouver certaines extensions.
De nouvelles cartes, armes, personages, sorts, de nouvelles salles au design très soigné et surtout, des scénarios pour toute une vie.
Bon jeu…

ynys dit:
Veracocha dit:
De plus, j'ai vu qu'il existait apparement 2 versions du jeu, quelles en sont les différences svp ?

dans la 2eme edition tu avais des hommes d'armes en plus.
[...]

Pour être plus exact, dans la 2ème version, tu as des figurines identiques aux hommes d'armes de l'extension "Les sorciers de Morcar" mais elles sont en fait des hommes de la compagnie de l'ombre, figurines ennemies aux héros, qui servent dans une super-quête se déroulant sur une surface de quatre plateau classique spécialement ajoutée pour cette seconde édition de Heroquest. (Note: malgré que cette quête se déroule sur quatre plateau, il il est possible sans problème de jouer avec un seul plateau)
ynys dit:

Désolé de te contredire, mais le livret d'aventures est le même entre la 1ère et la 2ème édition excepté la super-quête (appelée "la Compagnie de l'Ombre") dont je parle ci-dessus, qui est ajoutée dans la 2ème édition.

Merci pour vos réponses.

et pour ceci svp ?

Veracocha dit:Pour les extension ‘non traduites’, y a t-il beaucoup de textes ou un jeune enfant (8 ans) peut il aisément jouer ?

Pour en rajouter une dernière couche, il existe des extensions non traduites mais qui sont trés difficiles à trouver et hors de prix:

- Against the Ogre Horde,
- 2 packs personnages: Barbarian pack et elf pack.

Tu peux voir leurs fiches sur TT et sur Boardgamegeek.
Soit dit en passant, tu peux les récupérer sur le net (sans les figs biensûr) :wink:

Sebast dit:Si tu veux enrichir HeroQuest, je te conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil sur ce site : http://www.aginsinn.com/
Ce sera peut être plus facile que de trouver certaines extensions.
De nouvelles cartes, armes, personages, sorts, de nouvelles salles au design très soigné et surtout, des scénarios pour toute une vie.
Bon jeu...

j'ai ete voir ce site: ouah qu'elle matos .... mais aussi qu'elle prise de tete!!! je suis nul en anglais!! on peut pas trouver tout ces ajouts non officiels en francais?
Flapy dit:Les extensions traduites en Français sont:
- Karak Varn:lien. Sympathique extension. Lesw joueurs doivent traverser l'ancienne forteresse naine de Karak Varn infestée d'Orcs, de gobelins, etc. Pas mal de figurines 'vertes'. Il n'y a pas d'ajout majeur de règles.
- Le retour du sorcier:lien. Aussi une sympathique extension. Les joueurs doivent principalement combattre un sorcier et ses morts-vivants. Plein de figurines de squelettes, zombies, et autres. Il n'y a pas d'ajout majeur de règles.
- Le Kit forteresse:lien. C'est une extension qui ne contient que des éléments autocollants pour faire de nouvelles cartes de donjon. Il n'y a pas de figurines. A oublier car il est facile de faire la même chose.
- Les sorciers de Morcar:lien. Une extension pour joueurs confirmés. Les joueurs doivent combattre 4 sorciers maléfiques. Pas mal de règles en plus (possibilité d'engager des hommes d'armes (PNJ)). Le maître du jeu peut aussi faire des sorts magiques. Il y a donc aussi des nouvelles figurines.

Je confirme tout cela. La seule extension tout à fait dispensable est Kit Forteresse. Karak Varn et Le retour du sorcier sont deux bonnes extensions. Leurs intérêts est d'augmenter le nombre de figurines et de proposer des nouvelles quêtes. Ca me parait difficile de s'en passer après quelques parties. Il faut à mon avis en avoir au moins une des deux. Quant aux Sorciers de Morcar, c'est tout simplement la meilleure extension publiée en français. Elle donne un second souffle au jeu, quand on commence à l'avoir usé après beaucoup de parties. Elle n'est cependant pas indispensable au début.
MOz dit:
Flapy dit:Les extensions traduites en Français sont:

Je confirme tout cela. La seule extension tout à fait dispensable est Kit Forteresse. Karak Varn et Le retour du sorcier sont deux bonnes extensions. Leurs intérêts est d'augmenter le nombre de figurines et de proposer des nouvelles quêtes. Ca me parait difficile de s'en passer après quelques parties. Il faut à mon avis en avoir au moins une des deux. Quant aux Sorciers de Morcar, c'est tout simplement la meilleure extension publiée en français. Elle donne un second souffle au jeu, quand on commence à l'avoir usé après beaucoup de parties. Elle n'est cependant pas indispensable au début.

+1
Flapy dit:
ynys dit:

Désolé de te contredire, mais le livret d'aventures est le même entre la 1ère et la 2ème édition excepté la super-quête (appelée "la Compagnie de l'Ombre") dont je parle ci-dessus, qui est ajoutée dans la 2ème édition.

en fait vous avez faux tous les deux !
Il y a en fait 3 éditions du jeu Heroquest, mais les 2 premières sont identiques (même boîte) SAUF justement la toute première quête, qui change dans ces 2 éditions. La 3e édition, qui est l'édition master avec les hommes de l'ombre en plus, reprend le livre de quêtes de l'édition précédente (et ajoute la super quête dans un livret de règles distincts).

La première édition contient une première quête assez nulle sans aucun monstre je crois, c'est juste pour déplacer les héros. C'est pourquoi ça a été révisé par la suite, la première quête est devenur une 'vraie' quête, bien que restant très facile.

L'idéal étant le livret de règles américain, qui reprend les mêmes quêtes qu'en VF MAIS avec systématiquement plus de monstres sur le plateau, donc globalement plus dur pour les joueurs (de plus certains monstrers peuvent avoir plusieurs PVs etc°. Ceci parce que le jeu est sorti aux USA plusieurs années après l'Europe, et le jeu étant considéré trop facile il a été améiloré pour la version US ... Qui est celle qui fait référence (elle contient d'utres différences, comme des cartes sortilèges pour le MJ etc).
backerfield dit:Pour en rajouter une dernière couche, il existe des extensions non traduites mais qui sont trés difficiles à trouver et hors de prix:

- Against the Ogre Horde,
- 2 packs personnages: Barbarian pack et elf pack.
Tu peux voir leurs fiches sur TT et sur Boardgamegeek.
Soit dit en passant, tu peux les récupérer sur le net (sans les figs biensûr) :wink:

en effet ce sont les 3 dernières, Ogre Horde est encore trouvable pour 'seulement' une petite centaine d'euro, mais pour les 2 autres, sortie uniquement aux USA, compter minimum $200 - $250 pour une boîte nickel !
zarathoustra dit:
Flapy dit:
ynys dit:

en fait vous avez faux tous les deux !
Il y a en fait 3 éditions du jeu Heroquest, mais les 2 premières sont identiques (même boîte) SAUF justement la toute première quête, qui change dans ces 2 éditions. La 3e édition, qui est l'édition master avec les hommes de l'ombre en plus, reprend le livre de quêtes de l'édition précédente (et ajoute la super quête dans un livret de règles distincts).
La première édition contient une première quête assez nulle sans aucun monstre je crois, c'est juste pour déplacer les héros. C'est pourquoi ça a été révisé par la suite, la première quête est devenur une 'vraie' quête, bien que restant très facile. [...]

Désolé, Ynys, je ne savais pas. Zarathoustra m'a appris quelque chose aujourd'hui. J'ai donc la troisième édition d'Heroquest, nommée sur la boîte "Heroquest - Nouvelle Edition".

Dites,

L’un d’entre vous connait il cette extension et si oui, qu’apporte t-elle svp ?

Savez vous si elle existe en anglais, et si oui, quel est son nom ?

:arrow: Die Rückkehr des Hexers

merci d’avance.
:D

Veracocha dit:Dites,
L'un d'entre vous connait il cette extension et si oui, qu'apporte t-elle svp ?

C'est l'extension "Le Retour du Sorcier".
Elle apporte :
- un nouveau livre de quête
- des figurines mort vivante par dizaine
- des nouvaux gabarits de salles

Ha ok, merci, j’aurais du reviser mon allemand :) merci :)