[heroquest] créer de nouveaux persos (heros ou monstres)

[Heroquest]

voilà,

Je voudrais utiliser de nouvelles figs pour ce jeu. J’ai par exemple un dragon à utiliser !

- Comment créer de nouvelles fiches “monstres” qui soient cohérentes ?

- Existe-t-il un petit programme “générateur de monstres” pour çelà ?

- Peut-on éventuellement trouver des fiches de monstres supplémentaires toutes prêtes sur le net ?

Tu as tout un fichier de nouveaux monstres sur le site de Cyrunicorn, là :

http://membres.lycos.fr/cyrunicorn/Site_Fr/HQ_CegeTrad.htm

Bon jeu !

merci, je viens aussi de trouver ça :

http://membres.lycos.fr/cyrunicorn/framefr.htm

- ensuite cliquer sur “liens”
- puis la 3eme case : “jonathan long”
- puis sur la ligne monsters (etc.)

il semblerait qu’il y ait plein de nouvelles bêbêtes… c’est de l’english, mais bon !

L’idéal serait de trouver un utilitaire spécial, permettant de "calculer toutes sortes de monstres !

J’en ai trouvé un hier, mais le lien était mort !

Pourquoi un utilitaire ? Ce n’est pas plus intéressant de créer les monstres soi-même ?

MOz dit:Pourquoi un utilitaire ? Ce n'est pas plus intéressant de créer les monstres soi-même ?

+1 c'est clair c'est Hachement mieux!

Attention aux âmes sensibles il y a un jeu de mots foireux! :lol:
MOz dit:Pourquoi un utilitaire ? Ce n'est pas plus intéressant de créer les monstres soi-même ?

ben, juste pour créer un monstre de puissance équilibrée par rapport aux règles du jeu, c'est que mon expérience de ce jeu remonte à trés longtemps. Il serait dommage de faire un monstre quasi imbattable ! :(

Il suffit de comparer avec les monstres existants. Et puis franchement l’équilibre, qu’est-ce qu’on en a à faire à HeroQuest ? :D

Et puis la clé d’un bon maître de jeu, c’est aussi de savoir adapter ce que t’as prévu à ce qui se passe sur le plateau. Si t’as prévu un gros monstre de la mort et que tu te rends compte que les héros sont déjà moitié mort après avoir combattu 3 gobelins, bah tu rajoutes discrètos une potion de soin quelque part et tu diminues les caracs de ton gros monstre ! Simple et efficace.

Sinon, personnellement Heroquest est un jeu que j’adore précisément pour tout ce qu’on peut en faire. Le système de combat paraît ultra simple mais en fait tu peux trouver plein de petits trucs simples pour le rendre bien fun (genre des armes qui prennent en compte les boucliers noirs, qui absorbent les points de vie des monstres, qui attaquent sur deux cases, etc…)

Un dernier truc, bon c’est juste mon opinion mais je trouve que si on veut “booster” le jeu, plutôt que de se focaliser sur les combats et des monstres de plus en plus puissant, je préfère largement mettre un soin particulier au design des quêtes, genre quelques énigmes visuelles, des chemins qui forcent les héros à se séparer, à avancer en parallèlle pour se retrouver plus tard, des interrupteurs, etc… des trucs à la Zelda quoi :D .

merci pour vos conseils, je vais essayer de mixer les 2 !
Nouveaux monstres + énigmes !

Cependant je tiens à préciser que mon but n’était pas de créer que des créatures ultra-puissantes, mais simplement de diversifier un peu plus les “monstres” : genre centaure, gorgone, cyclope, araignées géantes, serpents , vers géants, chauve-souris etc… etc…
Le plus difficile finalement sera de se procurer toutes ces figs en 28mm !

mick dit:merci pour vos conseils, je vais essayer de mixer les 2 !
Nouveaux monstres + énigmes !
Cependant je tiens à préciser que mon but n'était pas de créer que des créatures ultra-puissantes, mais simplement de diversifier un peu plus les "monstres" : genre centaure, gorgone, cyclope, araignées géantes, serpents , vers géants, chauve-souris etc... etc...
Le plus difficile finalement sera de se procurer toutes ces figs en 28mm !

Eh mick cela fait plaisir à voir ton enthousiasme!!!!!!! :pouicok:
A quand l'organisation d'une rencontre ludique sur le thème du Donjon?
Avec remise du prix pour le meilleur donjon, du meilleur scénario, des plus belles figurines...bon ok je m'enflamme je :arrow:

Ben, à vrai dire, y’a encore du pain sur la planche ! :oops:

J’estime encore ne pas avoir suffisement de pièces pour mon donjon.
-(11 portions de couloir dont une intersection + 11 salles de différentes dimensions (avec pour certaines des passages secrets)
-il me faudrait construire du mobilier (j’ai déjà fait un lit + une table)
- il me faut faire des cheminées de plusieurs dimensions (avec ou sans passage secret),
- il me faut racheter et peindre pas mal de figs
- reproduire (voir acheter) les cartes du jeu d’origine + des créer des cartes nouvelles
-reproduire (voir acheter les dés)
-mouler et reproduire des coffres au trésor (genre mkd)
-voir s’il est possible d’apporter quelques modifs aux règles existantes ou les mixer avec d’autres (genre l’ouverture d’un coffre à la mkd)

Bref, ça fait du boulot, et même si je suis un acharné…j’ai que 2 bras :cry: et faut bien aller au taf de temps à autre donc…!

Mais j’avance, j’avance ! :D