[Heroquest]
Bonjour,
J’aimerais bien que quelqu’un m’explique les différentes éditions d’heroquest… quoi de plus, de moins, de mieux, de mal, tout ça quoi…
Merci merci!!!
Euh, vaste sujet… Tu veux uniquement les versions françaises, ou les autres aussi (car il y a des différences) ?
Alors de mémoire 3 version en fait :
-La version de 1989 (UK) dont le set de carte équipement contient deux équipements en double.
-La version de 1990 (UK) à où les deux cartes en double on été remplacée par deux nouveaux équipements.
-Une dernière version qui tourne aux alentours de 1992 (UK) reprend la version de 1990 + un nouveau livret de quète + 12 personnages supplémentaires avec armes alternatives.
Pour les dates FR rajoute 1 an de plus à ma connaissance.
A cela tu rajoute des extensions :
-KELLAR’S KEEP : de nouvelles tuiles, salles à placer sur le plateau et des goblin/firmirs
-RETURN OF THE WITCH LORD :de nouvelles tuiles, salles à placer sur le plateau et des squelettes, momies et zombies.
-ADVENTURE DESIGN KIT : des feuille svierges de donjon et des éléments à découper pour réaliser ses propores quètes mais aujourdh’ui avec l’informatiqueça n’a plus raison d’être ![]()
-AGAINST THE OGRE HORDE : de nouvelles tuiles, salles à placer sur le plateau et des nouveaux persos : des ogres
-WIZARDS OF MORCAR : de nouvelles tuiles, salles à placer sur le plateau et 4 sorciers + 12 hommes d’armes avec armes alternatives, de nouveaux trésors, des sorts etc…
-QUEST ELF PACK : avec de nouvelles tuiles, salles à placer sur le plateau et 1Femme Elfe, 1 Archimage Elfe, 2 Guerriers Elfes, 2 Archers Elfes, 3 Loups Géants et 4 Ogres. set jamais sorti en france et qui monte à des tarifs hallucinants.
EDIT : j’ai ublié celui là (je m’en doutais …)
-BARBARIAN QUEST PACK : idem que le ELF mais avec des barbares, lui aussi jamais sorti en France …triste
Après tu as eut Advanced heroquest qui est bien différent et qui monte d’un cran le niveau, plus de plateau de jeu, que des tuiles salles et de couloir à positionner les unes derières les autres, tu lance un dé pour connaitre la salle suivante, ce qu’il y a (porte, coffre, objet ennemis) etc etc, on se rapproche à grand pas du jeu de rôle.
En espérant avoir été complet.
Perso j’ai uen version de 89 UK, 90 UK, la version de 89 UK en FR (carte équipement en double) et le advanced heroquest, je recherche toujours la dernière avec le livret rouge et les 12 hommes d’armes
@+
Je me trompe où ce jeu va être rééditer avec de nouveaux graphismes prochainement?
BDPHILOU dit:Je me trompe où ce jeu va être rééditer avec de nouveaux graphismes prochainement?
Ne confondrais-tu pas avec DungeonQuest, bientôt réédité par FFG ?
Euh…
Oui je pense que tu as raison! ![]()
rafpark dit:je recherche toujours la dernière avec le livret rouge et les 12 hommes d'armes
Moi j'avais celle-là; mais les petits-enfants de ma belle-mère sont passés par là...
Pour info, les "12 persos supplémentaires" sont comme tu dis de simples mercenaires se battant à l'épée à 2 mains, à l'épée/bouclier, à la hallebarde ou à l'arbalète. Selon les scénarios, ils vont être joués par le Maître de Donjon ou les héros, qui peuvent les engager dans le "méga-scénario" en 12 chapitres répartis sur l'équivalent de 4 plateaux de jeu !!!
Tout cela si ma mémoire est bonne, évidemment...