[Heroquest]
bonjour
est-ce quelqu’un peut me donner les différences entre la première et la deuxième édition de ce vieux rossignol par MB ?
merci
Y’a même 3 versions pour être précis
La première de 90 a deux cartes équipement en double.
La version de 91 a retiré les doubles et mis deux autres équipements différents à la place (me demande pas lesquels je sais plus et dimanche la flemme d’aller vérifier mes boites ^^)
Le version de 92 c’est la version de 91 mais avec 12 hommes d’armes en plus avec arbalette, hallebarde, épée (ces même figurines seront reprises pour l’advanced heroquest). Et avec ces figs d’autres scénarios supplémentaires sont dans la boite.
@+
il y a aussi une difference selon le pays d’edition il me semble,la version française étant la plus pauvre en règle comparée a la version anglaise.
Hadoken_ dit:il y a aussi une difference selon le pays d'edition il me semble,la version française étant la plus pauvre en règle comparée a la version anglaise.
oui et non.
La version anglaise est identique à la VF, sauf qu'elle est en anglais
les vraies différences c'est du côté de la version USA qu'il faut aller les chercher.
Quêtes amémliorées (plus dures pour les héros, plus de monstres), le système d'équipement revu (on achète plus des cartes mais des items sur une liste prédéfinie), des cartes sotrilèges pour le MJ (de nouveau pour corser le jeu) ...
Bref complètement revu et tout pour le mieux.
Toutes les règles US sont trouvables et téléchargeables sur le net
merci à tous
Salut, voilà le site où j’ai récupéré un max de choses
http://www.yeoldeinn.com/
Et le top du top, des grands malades qui ont tout refait (sauf l’elfe, mais c’est en cours) :
http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/
Y a du gros boulot derrière, merci à eux !
Hello tout le monde !
Petite question à ceux qui savent.
J’ai 2 versions de ce jeu : celle de 1989 et celle 1992.
Y en a-t-il une des deux qui a plus de valeur que l’autre ?
Merci d’avance pour votre aide
rafpark dit :....
Le version de 92 c'est la version de 91 mais avec 12 hommes d'armes en plus avec arbalette, hallebarde, épée (ces même figurines seront reprises pour l'advanced heroquest). ....
Heu, Advanced Heroquest a été mon 2ème jeu moderne acheté et c'était début 1990.
Juste précision inutile mais qui me tient à coeur. C'est donc Heroquest qui a repris les figurines de l'Advanced (qui était largement au-dessus d'HEROQUEST que je n'avais acheté que pour son matériel tant son ainé était un vrai bac à sable ! )
Et le Nécromant était un des 4 “Gros méchant” de l’extension Les sorcier de Morcar, visiblement il s’en est tiré et est venu faire un tour sur ce thread.
Merci sgtgorilla d’avoir corrigé cette erreur honteusement passée inaperçue il y a 8 ans xD
De rien …
sgtgorilla dit :rafpark dit :....
Le version de 92 c'est la version de 91 mais avec 12 hommes d'armes en plus avec arbalette, hallebarde, épée (ces même figurines seront reprises pour l'advanced heroquest). ....Heu, Advanced Heroquest a été mon 2ème jeu moderne acheté et c'était début 1990.
Juste précision inutile mais qui me tient à coeur. C'est donc Heroquest qui a repris les figurines de l'Advanced (qui était largement au-dessus d'HEROQUEST que je n'avais acheté que pour son matériel tant son ainé était un vrai bac à sable ! )
je me conterai de dire
l'advanced est un RPG pur et dur il n' y a que des scaven dedans , effectivement des pions sont fourni qui peuvent être remplacé par les figurines d'heroquest
j'avais été déçu par heroquest je l'ai encore été plus par l'advanced qui m'a servi de dungeon floor pour jouer à AD&D
Sinon mieux qu'heroquest il ya les 3 boites de l'oeil noir
Sinon il y a Heroquest25… 30… qui sort la semaine prochaine.
Je peux te dire que chez moi , AH était bien peuplé : orcs, gobelins, squelettes (parfois momie), guerriers du chaos accompagnaient nos amis skaven. Tu avais les profils pour ça et j’en avais créé d’autres ( cubes gélatineux , minotaures, ogres et autres…). En fait avec ce qu’on avait inventé , on était limite dans un D&D , de l’époque, light ! Et on a vécu des moments épiques (et souvent bien funs) !!!
sgtgorilla dit :Je peux te dire que chez moi , AH était bien peuplé : orcs, gobelins, squelettes (parfois momie), guerriers du chaos accompagnaient nos amis skaven. Tu avais les profils pour ça et j'en avais créé d'autres ( cubes gélatineux , minotaures, ogres et autres...). En fait avec ce qu'on avait inventé , on était limite dans un D&D , de l'époque, light ! Et on a vécu des moments épiques (et souvent bien funs) !!!
ben le truc c'est que j'étais a fond dans ad&d, roll master, empire galactique, etc a l'époque je n'&vais pas besoin d'un RPG de plus , je cherchais un bon jeu de plateau.
frenchfever17 dit :ma version ......parce que Heroquest de base, c'est plat, c'est creux , on s'emmerde.....
Et bien... Ça fait du monde qui aime bien s'emmerder en jouant a Heroquest.
De mémoire quand j'étais jeune je ne m'emmerdais pas du tout. Et je n'étais pas le seul...
sissouvic dit :frenchfever17 dit :ma version ......parce que Heroquest de base, c'est plat, c'est creux , on s'emmerde.....Et bien... Ça fait du monde qui aime bien s'emmerder en jouant a Heroquest.
De mémoire quand j'étais jeune je ne m'emmerdais pas du tout. Et je n'étais pas le seul...
le Mj se faisait chier pas les joueurs le premier jeu a pigeon célébre
lol ! clairement
Ça fait très longtemps que je n’y ai plus joué (25 ans peut être) mais je n’ai pas le souvenir que je m’ennuyais quand j’étais MJ.
Par contre si j’y rejoue je ne m’attend pas qu’il soit riche comme Glomhaven. Je pense qu’à l’époque c’était les enfant et jeunes ados qui etaient ciblés. Pas les adultes jouant sans relâche.
Il faut comparer ce qui est comparable.