[Heroquest]
Nouvellement heureux acquéreur d’une boîte d’heroquest j’ai eu la surprise de découvrir des éléments de diverses extensions : Karak Varn, Les sorciers de Morcar, le retour du sorcier & le Kit forteresse. Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le contenu initial & précis de chaque extension, cela m’aiderait beaucoup à définir quels éléments me manquent & quels éléments sont en double & donc de participer avec joie à la vie trépidante de la bourse aux pièces détachées
Si c’est pas urgent, oui, mais je sais pas où sont mes extensions entre ici et le club.
Midori
Ca nous rajeunit pas tout ça.
J’ai encore quelque part chez mes parents un exemplaire de Heroquest avec Karak Varn, le Retour du sorcier et le kit forteresse.
De mémoire, avec Karak Varn il y avait de quoi doubler les populations (par rapport à la boite de base) de créatures vertes : lutins, orcs et fimirs.
Aucun objet en 3D, mais pas mal de pions et de jetons servant à illustrer les lieux spéciaux. En particulier une carte en quatre fragments, un précipice, une boule “à la Indiana Jones”, une forge.
Dans le retour du sorcier, même topo concernant les figurines : on doublait les créatures blanches, squelettes, zombies et momies.
Comme dans l’autre extension, il y a avait un paquet de pions, dont deux salles qu’il fallait poser sur le plateau pour changer le décor du sol.
Je me souviens qu’il y avait aussi des pierres tombales (en carton).
Il faut éplucher les livres des quêtes des extensions pour voir si tu as tous les éléments de décor.
Pour les figurines, je crois que tu as un décompte dans le livre de règles de la boite de base, ça te donne le recensement de base.
Le kit forteresse était assez nul. Il n’y avait aucune figurine, ni accessoire. Juste un livre de quêtes vierge et des autocollants.
Les sorciers de Morcar, je ne connais pas.
bon alors voilà les objets que je ne sais pas où ils vont (pas d’inventaire précis dans les extensions) :
une momie
8 squelettes
2 guerriers du chaos
5 lutins (c’est les plus petits)
3 pierres tombales (ce serait donc le retour du sorcier)
4 portes secrètes
4 pierre écroulées
une boule (qui peut être celle dont tu parles en faisant référence à Indiana Jones donc ce serait Karak Varn)
un précipice (très long)
une forge (j’ai eu du mal à l’identifier me faisait plus penser au complément du chevalet : pour faire chauffer les instruments de torture !!!)
un socle isolé (pour tenir les mêmes cartons que les carrés de feu de terre & d’eau)
13 crânes
1 rat
une table
3 socles de porte (pour les tenir)
6 cases obstruées
2 oubliettes
un carré d’escalier
2 portes ouvertes
un livre de la quête (Heroquest) sans couverture (donc certains éléments peuvent être en doublon simple de Heroquest de base)
un carré avec des yeux dorés dans un coin
2 carré bois (une trappe ?)
une salle cercle (le retour du sorcier ?)
une salle crâne + trône (le retour du sorcier ?)
une foultitude de squelettes (retour du sorcier ?)
trois pierres tombales différentes (retour du sorcier ?)
4 escaliers à pallier court (une case de large seulement)
2 escaliers à pallier long (une case de large seulement)
pas sûr que ce sont des escaliers non plus !!!
2 portes métal
dans les livres ils parlent d’un “pic de grin” ainsi que 4 éléments d’une “carte de grin” (Karak Varn) je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler !!!
je n’ai pas clairement identifié à quoi peuvent bien ressembler les “fimirs”.
je vous suis infiniment reconnaissant pour votre éclairage fort sympathique
Pour savoir de quelle extension vient une créature, il faut se référer à sa couleur : les vertes c’est Karak Varn, les blanches c’est le retour du sorcier. Les guerriers du chaos, je ne me souviens plus de leur couleur, mais je crois qu’ils ne sont fournis que dans la boite de base.
Les fimirs sont les gros humanoïdes reptiles cyclopéens.
Pour ce qui est des objets:
Les pierres tombales, c’est bien le retour du sorcier s’il s’agit de simples pions de carton couvrant deux cases.
Les portes secrètes et les pierres éboulées, je ne sais pas. Probablement fournis avec la boite de base, mais il y avait peut-être du rab dans les extensions.
La boule c’est Karak Varn.
Le précipice très long c’est le “pic de Grin”. Il sert dans la dernière quête de Karak Varn.
La forge c’est une pièce en carton, qui occupe deux ou trois cases. Il s’agit d’une fissure dans le sol avec de la lave.
Les crânes, s’ils sont en plastique et tout petits, c’est des éléments de décor à ficher sur les bibliothèques, et autres meubles. Pareil pour les rats.
Les portes ouvertes ou fermées viennent toutes de la boite de base si elles sont arrondies. Les portes fermées carrées viennent de Karak Varn (il y en a 4 je crois).
Les trappes je ne sais plus.
La salle crâne c’est le retour du sorcier. Elle se place dans la pièce centrale.
La salle ronde, sert aussi dans une quête du retour du sorcier. Elle tourne et bloque ou ouvre des passages.
Les escaliers, courts et longs viennent de Karak Varn.
Le pic de Grin, on l’a déjà évoqué, les éléments de la carte sont une sorte de mini puzzle. Tu dois avoir quatre morceaux de cartons biscornus, qui, une fois assemblés, forment un petit rectangle.
Il s’agit, au cours de la campagne, de trouver les fragments pour finir la dernière quête de Karak Varn. Si tu ne l’as pas, c’est pas grave, c’est juste un objet gagné par les joueurs qui n’a aucune influence sur la partie.
merci beaucoup tes éclaircissements me sont bien précieux, j’ai le puzzle (enfin les quatres pièces biscornues, mais pourquoi n’ai-je pas pensé à les rassembler !!!) donc c’est cool. Donc il me manque essentiellement les personnages. Aussi non concernant les couleurs des personnages, ils ont tous été peint (malheureusement d’une ou deux couleurs seulement & donc on ne voit plus la couleur d’origine donc c’est le bordel !!)
je continue mon enquête
sur ce lien tu auras toutes les extensions d’heroquest en anglais, sur la premiere page tu as tout ce que contient l’extension
http://heroquest.no-ip.com/
voila bon jeu
a plus
alain
Bonjour à tous,
je profite de ce sujet pour faire appel à vos bons souvenirs de ce jeu.
Je ne possède que la boîte de base et il est écrit dans les règles que la manière dont seront joués les points d’esprit des héros et des créatures sera expliquée dans les extensions.
Malheureusement je n’ai aucune de ces extensions.
Donc si l’un de vous pouvait m’éclairer à ce sujet, ce serait super sympa !
(j’avais déjà posé la question sur ce forum il y a un an environ mais personne n’a pu m’aider)
Pour l’instant j’ai pas encore fini mes recherches grâce au nouveau lien fourni par Alain concernant les extensions & de plus mon scanner ne fonctionne pas encore (problème d’installation qu’il faut télécharger sur internet & qui ne fonctionne pas donc faut que je le fasse faire) donc je peux pas te dire que je vais te répondre tout de suite mais cet été j’envisage de lire les extensions & de scanner les pages qui t’intéressent
pour les regles d’esprit
certain sort ne permettent une defense qu’avec l’esprit : il suffit de jeter autant de dé qu’on a de point d’esprit (extension les sorcier de morcar)
sinon dans les extension us , ogres ordes et elf je ne sais plus quoi( je n’ai pas le jeu sous la main), je crois que certaine capacité des mechant t’enleve de l’esprit a 0 tu es mort ou sous le contrôle du mj (sous reserve)
a plus
alain
Bonjour !
Voici un lien vers un site ferançais qui propose le jeu de base et ses extensions ( les règles , plateau , cartes , quêtes , pas les figurines évidemment …) .
bon amusement !
http://membres.lycos.fr/cyrunicorn/framefr.htm
adel10 dit:pour les regles d'esprit
certain sort ne permettent une defense qu'avec l'esprit : il suffit de jeter autant de dé qu'on a de point d'esprit (extension les sorcier de morcar)
sinon dans les extension us , ogres ordes et elf je ne sais plus quoi( je n'ai pas le jeu sous la main), je crois que certaine capacité des mechant t'enleve de l'esprit a 0 tu es mort ou sous le contrôle du mj (sous reserve)
a plus
alain
merci pour l'info

emeline dit:Bonjour !
Voici un lien vers un site ferançais qui propose le jeu de base et ses extensions ( les règles , plateau , cartes , quêtes , pas les figurines évidemment ...) .
bon amusement !
http://membres.lycos.fr/cyrunicorn/framefr.htm
Délire !!! C'est un must

Personnellement je n’avais acquis que deux extensions: les Sorciers de Morcar et le Kit Forteresse.
La première était plutot sympathique (des figus et des nouveaux scénars), la seconde sans aucun intérêt (quelques gommettes pour créer ses scénarios).
Mais sans conteste les meilleures extensions pour ce jeu sont celles que l’on crée soi-même en écrivant ses propres scénarios, puisque là les possibilités sont infinies; je crois qu’elle est avant tout là la grande durée de vie de ce jeu…