vorakain dit:alors pourquoi je ne me tourne pas vers donjon et dragon, qui en effet a l'air vraiment bien, c'est tout simplement parcequ'il ny a pas de maitre du jeu, et j'avoue que mon trip ultime est de jouer le MJ et de tyraniser l'autre joueur ou les autres joueurs . cependant si je me trompe ne pas hésiter !.
Depuis quand il n'y a pas de maitre de jeu ! Bien sur qu'il y en a un !
Allez ton carnet de dungeoncrawer 1er niveau ! 2 heures de colles !
regarde du côté des Demeures de l’épouvante, effectivement. c’est de l’exploration avec scénarii qui peut bien passer. à mon avis la moitié des scénars proposés sont pourris mais ça donne surtout envie de faire ses propres scénars, ce qui pourrait te convenir .
chumbs dit:regarde du côté des Demeures de l'épouvante, effectivement. c'est de l'exploration avec scénarii qui peut bien passer. à mon avis la moitié des scénars proposés sont pourris mais ça donne surtout envie de faire ses propres scénars, ce qui pourrait te convenir .
faire ses propres scénarios pour Les Demeures de l'epouvante me semblent quand meme assez ardu ,beaucoup plus que pour d'autre jeux.
C’est sûr et certain de “Dwarf king’s hold” et “Claustrophobia” ne feront JAMAIS les mêmes sensations que “Heroquest” car ce ne sont pas des Dungeon Crawl du type bash de mobs dans la plus pure tradition des donjons à la DD.
“Descent” m’avait déçu car le jeu était certes équilibré mais trop long, pas toujours customisable (les monstres ne font pas 30 mm), les éléments de décor … c’est ma faute car j’attendais surtout un “heroquest” like … snif
La nouvelle version me fait énormémenttttttttttttt envie… J’espère tout de même que nous serons plus proche de la détente et du système de baston type DD ou Heroquest que de la baston tactique du premier opus… J’attends avec très grande impatience!
Hadoken_ dit: est celui qui se rapproche le plus d'Heroquest. Je dirai meme qu'il est pratiquement mieux en fait.
Dans celui ci, il ya un MJ. Tu confonds avec les D&d ashardalon, ravenloft. Sinon +1 aussi pour le D&d parker, je le préfère aussi à heroquest. Les figurines sont moins belles mais pour moi, le jeu est mieux surtout question équilibre du jeu. Dans heroquest VF du moins, les monstres sont vraiment trop facile tuer, ils n'ont tous qu'un point de vie. Donc le MJ a très peu de chance de gagner. Et tu peux le trouver pour pas cher sur un site de petites annonces. Pour info, j'ai eu le mien pour 15 euros en parfait état.
Tout ça est louable, mais ça ne vaut tout de même pas le superbe matos d’Heroquest (Les règles à la limite on peut les adapter). Comme le Monsieur fait ses propres scénarii je suppose que ça ne le dérange pas d’augmenter un peu les points de corps des monstres pour un meilleur équilibre.
bon déja merci a tous, de m’eclairer. j’espère également que ce fil en aidera d’autre que moi.
-Pour répondre a une question si dans le jeu Les Demeures de l’epouvante écrire un scénario est un valvaire je laisse tomber. J’ai une certaine expérience qui bien que lointaine est toujours la, mais d’apres ce que j’ai pu voir il faut tout de meme de la bouteille et bien connaitre les mécaniques de ce type de jeu.
-Donjon et dragon parker m’a l’air pas mal en effet, mais es le seul ou il y a un maitre du jeu ? j’ai ptet zappé quelque chose ne sait t’on jamais ! Grande question les figurine sont si dégeulasse que ca ?
J’ai définitivement laisser tomber decsent v1, j’ai zieuter une partie c’est bien trop technique, des débutants risques d’etre perdu en moins de 20 mins et totalement décrocher.Je trouve d’ailleurs que ca manque de fun. Bon après pour un fan de warhammer classique je comprend ceux qui aime! de la tactique du placement, du timming !
Super dongeon explore me fait de plus en plus de l’oeil, j’ai matter une partie, et de très bon souvenir sont remonter ! comme quoi malgré le look … par contre très peu de retours sur le net.
Claustrophobia j’ai laisser tomber, il s’eloigne trop des codes de heroquest j’ai l’impression! Encore une foi si je me plante pas taper ! Juste recadrer !
Autre petite question y aurait’il en vente un jeu similaire a space crusade. Ce jeu parlera surtout aux plus anciens ( pour ne pas dire vieux ). Une version en vente, neuve, avec des extention avenir et tout et tout ??? car d’apres souvenir il etait asser simple ! ( pas comme space hulk ). En gros il y a doom et apres ?
Donc voila mon choix s’affine pas mal ! Et grace a vous il s’enrichie ! Merci encore !
Claustrophobia est vraiment très bien, c’est même un de mes jeux préférés, avec HeroQuest ! Mais il n’est effectivement pas un DC au sens où nous l’entendons (ça a déjà fait débat aussi…) Pour Space Crusade, je pense que tu devrais lorgner là encore du côté de Mantic : Project Pandora: Grim Cargo a l’air très sympa entre Space Hulk et Space Crusade. Pour 2 joueurs uniquement (pour l’instant ?). Concernant D&D de Parker, j’ai l’intégrale, mais je n’accroche pas. Ma femme aime beaucoup par contre. Je trouve perso les règles vraiment pas logiques, c’est con, mais pour moi ça compte. Et le matos est très loin de celui de HQ. Concernant leur nouvelle gamme, je n’ai que Legend of Drizzt, sans MJ, et sans intérêt du coup : tu avances, tu pioches une case, une carte monstre (et aussi souvent une carte rencontre), tu résous le tout, puis tu recommences, jusqu’à arriver à destination, où tu affrontes un boss… Pas vraiment palpitant, et zéro exploration… LA grosse déception de 2011 pour un jeu que j’ai longtemps attendu (préco en août, reçu plus d’un mois après la sortie, en novembre…). Sinon, si tu veux retrouver l’esprit HQ, tu devrais peut-être fouiller du côté… d’Advanced HeroQuest !
Attention avec Super Dungeon Explore, je trouve qu’on est très loin des sensations d’Heroquest. SDE m’a beaucoup déçu au niveau de ses règles, il n’y a que les figurines qui font l’intérêt du jeu.
Concernant la v2 de Descent qui va paraître dans l’année, on est là aussi dans de l’affrontement tactique sur fond de dungeoncrawling. Aucune dimension d’exploration là non plus.
Je crois que tu gagneras à trouver un HeroQuest d’occasion, ça ne te coûtera pas plus cher qu’un jeu récent + une extension, surtout si tu dois finir déçu par les jeux récents.
A la rigueur, ce qui se rapprocherait le plus de l’ambiance Heroquest serait un scénario maison à Warhammer Quest, mais vu le prix autant rester sur HeroQuest.
vorakain dit: -Donjon et dragon parker m'a l'air pas mal en effet, mais es le seul ou il y a un maitre du jeu ? j'ai ptet zappé quelque chose ne sait t'on jamais ! Grande question les figurine sont si dégeulasse que ca ?
vorakain dit:humm pas si mal come figurine, pas la cata non plus pour DD parker ... avec un peu de peinture ... il coute que dalle en plus sur le net 40 euro .. !
Oui tu ne risques pas grand chose... Moi j'ai vendu il y a peu, mon héroquest... Mon D&D parker n'est pas pret de partir. La difficulté si tu accroches à ce jeu, c'est de ce proccurer les deux extensions qui sont plus dures à dénicher.
vorakain dit:pour ce qui est de super donjon explore, que voulez vous dire par le fait que l'on est loin des sensation d'un héroquest ? !
Pas ou peu d'exploration. Y'a pas vraiment de surprise, d'ouverture de porte pour découvrir que OH! Des monstres ! Un tresor ! Aïe une rangée de pièges !
Non, SDEX c'est : Les héros commencent ici, les monstres spawnent là. Bonne chance pour tous les déglinguer !
Je te conseille aussi D&D Parker, que j’aime beaucoup. Les figs sont moches ? En fait, non : c’est juste que des héros en plastique MAUVE, ça ne le fait pas ! Avec de la peinture dessus, c’est pas mal du tout :
Tu trouveras des photos du matos, une extension maison et des critiques sur mon site :
mouaif ce n’est pas rejouissant tout ca … en gros ce que tous vous me dites c’est que clairement aujourdhuis il n’y a aucun jeu en vente qui caut le coup sauf … decsent qui est ultra, pointu … bon … je suis decu .