je pense me prendre D D parker … je ne suis plus un as de la peinture car ca fait longtemps mais bon … ptet un héroquest… et le doute sur super donjon explore
Moi ce que j’attends de me faire c’est un Super Dungeon Explore avec les tuiles de Descent V2.
Comment ça je divague ?!
Quant à DD Parker je l’ai mais j’ai jamais trop accroché. J’ai pas vraiment joué non plus je dois avouer, un des seuls jeux que je n’ai pas peint je ne sais pourquoi… Et puis bon j’aime tellement le mobilier de Heroquest que bon, DD Parker a coté avec ses arbres et ses colonnes toutes moches ça me fait bobo les yeux.
Y’a pas des Hero Quest à Emmaüs? ( au cas où… )
Je sais que ce genre de classiques y est souvent pour pas cher. Des fois pas complet aussi.
question bête : c’est quoi la différence entre “heroquest” et “advanced heroquest”
Lequel est le mieux ?
undead dit:question bête : c'est quoi la différence entre "heroquest" et "advanced heroquest"
Lequel est le mieux ?
les deux ont peu de rapport a vrai dire.
j'avais les deux (les deux revendus depuis) mais advanced heroquest est plus riche,avec generation aléatoire de donjon,et stats proche de warhammer.
L'avantage est de pouvoir utiliser les monstres de warhammer (le bestiaire de la boite de base ne comprend que des skavens,de memoire).
et on peut creer son heros aussi.
A noter aussi,faut il le rappeler,qu'on a eu en France une version simplifiée d'Heroquest,le jeu en VO est plus abouti.
Bon je viens de me taper 30 min d’une partie de super donjon explore, je fais juste un retour d’info. Ce sera certainement utile a d’autre !
comme dit précédement j’ai l’impression que la mecanique de jeu tourne moin a l’exploration et un peu plus au combat qu’un héroquest. c’est combats sont d’aileurs plus pointu et sympa je trouve.
Autrement ca reste un jeu d’exploration traditionnel.
Je vais essayer de faire une liste des heroquest like encore en vente. avec pour chaque les points forts et les points faibles. Ca sera, je pense d’une grande utiliter non ? a moins que ce soit deja fait !
je viens de me regarder une partie de dongon run …vraiment sympa aussi. il en existe dans la serie donjon et dragon des comme ca ? oO
vorakain dit:je viens de me regarder une partie de dongon run ...vraiment sympa aussi. il en existe dans la serie donjon et dragon des comme ca ? oO
Dungeon Run est absolument génial, par contre ça n'a pas trop de rapport avec HeroQuest et ta requête initiale
Il n'existe aucun autre Dungeon Crawler qui lui ressemble au niveau de la dynamique semi-coopérative qu'il propose. Quand aux DungeonCrawlers D&D ils ont déjà tous été cités dans ce fil.
je reviens à la comparaison entre heroquest et “advanced heroquest”. Quel est l’écart entre les 2 au niveau difficulté ?
Je vais sûrement être hors sujet mais quand j’avais fait une demande qui ressemblait un peu à la tienne une personne m’avait suggéré Les 3 mousquetaires
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … image2.y=0
Je ne sais pas si ça peut te convenir.
Advanced heroquest tu jettes plein de dés
Tu arrive à une porte, tu jette un dé pour savoir ce qu’il y a derrière, salle ou couloir, tu jette un dé pour savoir s’il y a des portes, tu jette un dé pour savoir ce qu’il y a comme monstre, tu jette un …
Bref tu jette des dés ^^. AMHA warhammert quest à réussi à simplifier a outrance le principe de advenced heroquest avec ses deck de cartes à piocher plutôt que jetter un dé et regarder dans un tableau ce qui s’y trouve. Sinon le principe reste le même qu’un heroquest. Ala différence ils ont réussi à intégrer un mode solo.
Pour space crusade je ne peut qu’être d’accord sur le titre proposé : project pandora grim cargo qui au passage ne devrait pas tarder à sortir maintenant !
http://www.manticblog.com/?cat=72
Mais bon le nouveau heroquest est vraiment sympa et effectivement tu en trouve à pas cher dans des vide grenier.
vorakain dit:Bon je viens de me taper 30 min d'une partie de super donjon explore, je fais juste un retour d'info. Ce sera certainement utile a d'autre !
comme dit précédement j'ai l'impression que la mecanique de jeu tourne moin a l'exploration et un peu plus au combat qu'un héroquest. c'est combats sont d'aileurs plus pointu et sympa je trouve.
Autrement ca reste un jeu d'exploration traditionnel.
On n'a manifestement pas la même définition du mot "exploration". Dans Super Dungeon Explore tout le décor est placé dès le début, il y a zero exploration.
Dans Descent c'est quasiment pareil, mais on peut s'arranger pour placer le décor au fur et à mesure. Ca n'apporte pas grand chose vu la linéarité des scénarios, mais on s'y laisse prendre quand même.
Il n'y a qu'en créant des scénarios maison qu'on peut ajouter une vraie dimension d'exploration avec des embranchements, des passages secrets etc.
et bien a vrai dire plus jeune j’etais borné a heroquest, et warhammer + quelque autre du meme genre. je n’est jamais tester de jeu type dongeon run. dommage qu’il ne soit pas en francais. mes joueurs seront rebuté a coup sur .
pour sde c’est a ce point, je n’est regarder qu’un milieu de partie et en anglais, jimaginais qu’il avait au prealable explorer le donjon !!!
voila donc je recapitule vite fait les jeux de donjon sympa avec des figurines, ce ne sont pas tous des héroquest like mais bon, pas dramatique ?:
en vente aujourdhuis et en francais :
- descent
- doom
- super donjon explore
- claustrophobia
plus en vente mais tres bon
- heroquest
- spacecrusade
- spacehulk
- D D parker
- warhammer quest
liste à completer
Dans un univers très différent, je citerais When Darkness Comes.
merci de l’info ca m’a lair pas mal en effet ! mais pour un jeu a deux ,impossible. bon de mon coter mon choix est quasi fait ,c’etait doom… madame a dit non elle prefere descent. fait chier mais c’est comme ca. surtout que la v2 arrive dans moin d’un ans ! bref. si quelqu’un a des conseils je suis preneur !
vorakain dit:merci de l'info ca m'a lair pas mal en effet ! mais pour un jeu a deux ,impossible. bon de mon coter mon choix est quasi fait ,c'etait doom.. madame a dit non elle prefere descent. fait chier mais c'est comme ca. surtout que la v2 arrive dans moin d'un ans ! bref. si quelqu'un a des conseils je suis preneur !
change de copine. ^^
vorakain dit:merci de l'info ca m'a lair pas mal en effet ! mais pour un jeu a deux ,impossible. bon de mon coter mon choix est quasi fait ,c'etait doom.. madame a dit non elle prefere descent. fait chier mais c'est comme ca. surtout que la v2 arrive dans moin d'un ans ! bref. si quelqu'un a des conseils je suis preneur !
J'ai peut être un Descent et une extension à vendre
et sinon honnêtement Doom n'a rien à voir avec un Heroquest, (doom c'est vraiment un j'avance et je tape, l'ambiance ne plaira surement pas à une femme, c'est un jeu de bourrin, pour défoncer de l'alien) Descent s'en rapproche le plus mais y'a un truc qui fait la différence. Comme toi je recherch cette vieille sensation de Heroquest, se promener dans un donjon, découvrir des salles, des trésors (et les meubles de Heroquest, quel pied!) pour Descent, c'est le jeu qui peut s'en rapprocher le plus mais le côté mécanique est très prononcé mais c'est ultra riche, surtout si tu fais ton propre scénare. ensuite c'est une question de joueur, soit tu joues avec ou en tant que maitre du jeu, tu gères la partie, tu mets des embuches sur le chemin des héros, ou bien en joueur opposé.
en changer ptet pas hein ! je sais apres que ce n’est pas vraiment le meme style de jeu … quoi que … la seule chose qui m’inquiete avec descent en faite c’est la durée des parties …certain parle de 1 h a 2 h ( a deux ) d’autres de 1h a 3h. ca va c’est raisonable! mais d’autre me sorte 10 h !!! arg la non pas possible !
vorakain dit:en changer ptet pas hein ! je sais apres que ce n'est pas vraiment le meme style de jeu ... quoi que ... la seule chose qui m'inquiete avec descent en faite c'est la durée des parties ...certain parle de 1 h a 2 h ( a deux ) d'autres de 1h a 3h. ca va c'est raisonable! mais d'autre me sorte 10 h !!!! arg la non pas possible ! :/
Descent V1 moins de 3 heures? je n'y crois pas une seconde. C'est plutôt 4 ou 5h selon moi; enfin sauf si on joue en mode campagne, qui permet de "sauvegarder" le jeu avec des donjons de plus courte durée.