[Heroquest] Point d'esprit

[Heroquest]

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un petit renseignement sur les points d’esprit car je trouve que dans la règle du jeu, cela n’est pas très clair du tout. Donc voici mes questions :

1. Comment sait on le nombre de point d’esprit nécessaire pour jetter un sort (non marqué sur les cartes de sort) ?

2. A qu’elle occasion perd on des points d’esprit ? Et comment peut on les récupérer ensuite ?

3. Quel type de monstre est capable de lancer des sorts et combien peuvent ils en avoir ?

Merci d’avance ^^

M!n0u dit:Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit renseignement sur les points d'esprit car je trouve que dans la règle du jeu, cela n'est pas très clair du tout. Donc voici mes questions :
1. Comment sait on le nombre de point d'esprit nécessaire pour jetter un sort (non marqué sur les cartes de sort) ?
2. A qu'elle occasion perd on des points d'esprit ? Et comment peut on les récupérer ensuite ?
3. Quel type de monstre est capable de lancer des sorts et combien peuvent ils en avoir ?
Merci d'avance ^^

1. les sorts se jettent sans regarder les points d'esprits

2. Je crois qu'il n'y a qu a travers certaines extensions qu on peut perdre des points d'esprits.

3. Seul des sorciers maléfiques se trouvant dans une extension dont je ne me souvient plus le nom, peuvent lancer des sorts.
La encore pas besoin de checker leur point d'esprit pour pouvoir lancer les sorts

En fait les points d'esprits ne sont utilisés que pour une version avancée d'Heroquest.
Dans la version de base, ils sont plutot malheureusement anecdotiques :?

Cher Monsieur M!n0u,

Bon, et bien vous venez de vous rendre compte que les points d’esprits n’ont aucun intérêt dans le jeu de base d’Heroquest. :wink:

Pour lancer des sorts, il suffit de dépenser des cartes; en fait les points d’esprits reflètent plus ou moins le nombre de cartes auxquelles votre personnage a droit.

Les points d’esprit ne peuvent être perdus que dans certains scénarios des extensions (ex: “La porte de Bellthor” dans l’extension “Le retour du Sorcier”). Un joueur qui tombe à 0 en esprit tombe inconscient mais ne meurt pas, et réapparaît lors de la quête suivante avec tous ces points.

Les sorts ne peuvent être jetés que par certaines créatures des extensions (ex: La reine sorcière Kessandria dans le scénario “La dernière porte” de l’extension “Le retour du Sorcier”). Dans ce cas tout est précisé dans les scénarios.

Mais bon si vous trouvez comme tout le monde que l’esprit n’est que très peu utile dans Heroquest, rien ne vous empêche de créer vos propres scénarios dans lesquels cette caractéristique est d’avantage impliquée… :wink:

Ok ^^ merci beaucoup des renseignements vous 2 ^^

petit ajout
les points d’esprits servent aussi a se proteger de certain sort mais cela se trouve toujours dans les extensions
a plus
alain