[HeroQuest] Recherche et peu etre +.

[Heroquest]

Bonjour,

Petite introduction : j’étais en vacances dans un gîte en Bretagne avec des amis et le dimanche mon pote à trouvé un HeroQuest en brocante. Il à insisté pour essayer, j’ai donc attaqué les règles (je n’y avais pas joué depuis 15 ans) et le soir même nous avons commencé les quêtes. Du cout, on c’est tellement bien amusé que tout les soirs après avoir couché les enfants (bien crevés après une journée à la plage) nous avons joué pendants une semaine et presque fini toutes les quêtes originales.

Pour continuer les quêtes restantes et les extensions je vais utiliser une traduction des règles américaine beaucoup plus claire et imprimer quelques cartes manquantes (les sorts du Chaos).

J’aurais besoin d’un éclaircissement sur la règle de recherche de trésor :

Est-ce que chaque héros peut faire une recherche et tirer une carte chacun leur tour dans la même salle.
Ou
Une fois la recherche faite par un héros les autres ne peuvent plus rechercher un trésor pour tirer une carte dans la même salle ?

Merci pour votre aide.

flytag dit:J’aurais besoin d’un éclaircissement sur la règle de recherche de trésor :
- Est-ce que chaque héros peut faire une recherche et tirer une carte chacun leur tour dans la même salle.
Ou
- Une fois la recherche faite par un héros les autres ne peuvent plus rechercher un trésor pour tirer une carte dans la même salle ?

De mémoire, la bonne réponse est la 2nde proposition, sachant que le joueur ne pioche une carte Trésor que s'il n'y aucun trésor précisé dans la salle sur la carte du Maitre.

Perso, j'ai très peu fait joué les quêtes originales, préférant créer mes propres quêtes. Dès lors, on a précisé qu'en plus de la salle, on pouvait aussi fouiller les monstres et les meubles...

Voici un lien qui devrait te faciliter la tâche …

http://membres.lycos.fr/cyrunicorn/framefr.htm

Bon jeu ! :wink:

GToon dit:
De mémoire, la bonne réponse est la 2nde proposition, sachant que le joueur ne pioche une carte Trésor que s'il n'y aucun trésor précisé dans la salle sur la carte du Maitre.
Perso, j'ai très peu fait joué les quêtes originales, préférant créer mes propres quêtes. Dès lors, on a précisé qu'en plus de la salle, on pouvait aussi fouiller les monstres et les meubles...

Ben dans les règles FR: "Lorsqu'un joueur a découvert un trésor dans une sale, le coffre est alors vide et les autres joueurs, s'ils font des recherches, devrons tirer une carte trésor."

Donc ça serai plus la 1ere proposition, mais c'est prise de tête pour le maitre du jeu de se rappeler si chaque sale à été fouillé par les 4 héros.