[Heroquest]
Bonjour à tous,
je viens de ressortir du placard mon jeu HeroQuest (1989), auquel je n’avais joué, et j’ai fais quelques quêtes avec mon fils. Après quelques parties, les règles fournies ne me paraissent pas très claires, - je suis un novice dans les jeux de rôles - il y a plein de choses non expliquées (L’utilité des cartes trésors, l’intérêt des points d’esprit, …) et des règles bizarres (tous les monstres ont 1 point de vie !!!).
J’ai lu que les règles françaises avaient été modifiées dans le but de simplifier le jeu. Je voudrais trouver les règles originales en français pour voir si le système de jeu est plus sympa et mieux expliqué. Savez-vous si et où je pourrais les trouver?
Merci
Fais une recherche sur Heroquest Remaster. C’est un passionné qui a remis les règles à jour, dans une VF, avec des ajouts de quêtes, et une mise en page à tomber.
Bonjour,
Merci pour l’explication, j’étais tombé sur ce site en cherchant mais j’avais cru comprendre que c’était une adaptation des règles et pas une traduction.
Je vais regarder cela.
Merci
On parle du Jeu de Plateau ou du Jeu de Rôle, parce que si c’est du JdP, ce n’est pas la bonne section du forum.
si tu as des questions précises tu peux les poser ici: viewforum.php?f=15
on se fera un plaisir de t’y répondre.
!! Heroquest est un jeu de plateau (et non un jdr).
La VF d’heroquest est effectivement une version allégée de la VO (English), notamment le One PV par monstre.
rapidement:
Les pts d’esprit c’est une réserve de Points (comme les PVs) qui peut être affecté par certains sorts notamment.
>> si tombe à 0= KO (dead)
les trésors: l’or ou les bijoux ont une certaine valeur qui permet de s’équiper entre deux missions (en “partie indépendante” ils ont effectivement peu d’utilité)
Pour les autres type “potion de force”, “piège”,… leurs cartes respectives ont toutes les infos les concernant.
Kristovm876 dit :
!! Heroquest est un jeu de plateau (et non un jdr).
Alors oui et non.