[Heroquest] Sort de l'enchanteur: magie au corps à corps

[Heroquest]

bonjours, je voudrais une petite precission sur le lancement des sort pour l’enchanteur.
en effet etant en discorde lors d’une parti, on ma informé que la magie ne pouvait pas etre utilisé au corp a corp.
pourriez vous me donnez des precision sur cette regle, merci

ps: je cherche toutes les extensions de ce jeux contacté moi si vous en vendez un :lol:

je vais regarder ça il faut juste que je ressorte le jeu
a plus
alain

De mémoire (ça fait quelques années que je n’y ai plus joué), il suffit que la cible soit visible de l’enchanteur donc d’après moi ça fonctionne au corps à corps mais faudrait quand même que je vérifie dans la règle.

verifier, verifier…car on est en dileme par rapport au regle.
mon pote, qui est aussi le maitre du donjon, ne veut que des sort de defenses o corp a corp et aucun sort d attaque sans une case de distance avec les monstres.
que dois je lui repondre?

aidez les ca fait bientot 3 jours qu’ils attendent la réponse devant le jeu qui reste en suspend :D

il est dit dans les regles que pour lancer un sort il faut une ligne de vue dégagée c’est tout ,donc le corps a corps ça marche
tous les autres detail sont marqué sur la carte sort
donc a moins que le sort te l’empeche tu peut toujours lancer un sort au corps a corps
voila
et bon jeu
alain

une version ordinateur existait a une époque, je sait que tu peu la choper dans les abbandonware ( il te faudra moslow avec) Lance une partie et tu verra bien ;)

nan j’ai la version pc et l’enchanteur peux pas jeter de sorts (enfin sur ma version en tout cas …)

Par contre je pense pouvoir affirmer que cela dépends des sorts … par exemple une boule de feu a bout portant causerai des dégats à ton héros … aussi pour ce genre de sorts un espace serait plus logique.

Mais bon … le MD est maître en son donjon ;)

on ne peut o=pas se blesser sois m^me a heroquest donc c’est normal que la boule de feu tu ne puisse pas mais j’ai relu toute les regles et les suplement a aucun moment il est ecrit qu’il est interdit de lancer un sort au corps a corps il parle juste de ligne de vue
a plus
alain

Bah arrétons de suivre les règles … elles sont beacoup trop limitatives parfois.

Et puis ce qui n’est pas dit n’est pas forcément faux, parfois ce n’est pas dit car logique ou implicite.

Pour Heroquest comment veux tu faire évoluer le jeu si tu suis les règles à la lettre … :roll:

Rusty dit:Bah arrétons de suivre les règles ... elles sont beacoup trop limitatives parfois.
Et puis ce qui n'est pas dit n'est pas forcément faux, parfois ce n'est pas dit car logique ou implicite.
Pour Heroquest comment veux tu faire évoluer le jeu si tu suis les règles à la lettre ... :roll:

Entièrement d'accord avec toi. Heroquest à la base était un jeu de plateau initiatique au jeu de rôle. Donc évolutif.

Après avoir terminé la campagne du jeu de base, avec des amis on a créé une multitude de scénarios tout en modifiant les règles de base qui étaient vraiment limitatives.

Que de bons souvenirs..............

voila vous avez tous compris le probleme des regles.
doit on suivre a la letre ou doit on suposer en fonction de notre imagination.

je suis d’accord avec vous le seul truc c’est que le monsieur il nous demande un point de regles pas la maniere dont on joue
voila
maintenant si le mj veux faire comme ça c’est son droit c’est dieux apres tout
a plus
alain

oué bon je sais c’est un post qui date de perpette mais bon… pour les futurs joueurs, qui sait…

Juste pour dire que a priori d’après la règle, rien n’empêche le sorcier de lancer un sortilège sur une cible qui est sur une case contigue.
Je pense que le maitre du jeu dont il est question ici a fait un amalgame avec la règle qui concerne les équipements “arbalète” et “projectiles” : Pour eux, la règle dit : “Il n’y a pas de portée maximum pour un tir d’arbalète ou un lancer de projectile : ni l’un ni l’autre ne sont possibles si le personnage se trouve sur une case contigüe à celle qu’occupe la cible”.
Pour les sortilèges, aucune mention semblable. D’ailleurs on peut se les lancer à soi-même donc, pas de souci sur une cible à proximité.