[Héros à louer]
Ce jeu me fait bien envie : Une mécanique vite expliquée et comprise, des illustrations wahooo http://bib0un.deviantart.com/art/Chicken-471834777?ga_submit_new=10%253A1406729155
un p’tit jeu qui ne prend pas de place, une TTTV sur laquelle vous vous êtes jetés ! … Mais je n’y ai jamais touché
Des retours de la part de ceux qui le connaissent ?
Des commentaires de la part de ceux qui, comme moi aimeraient connaitre ?
Hop, une image avec les cartes finales… Mais, on ne voit que la sorcière.
Edit : ben mince ça rend flou.
Edit2 : bon j’ai viré mon image toute moche. Snif.
Heuhh dit:Hop, une image avec les cartes finales... Mais, on ne voit que la sorcière.Laisse faire les pros, Ludo…

Pourquoi faut-il mettre le logo AEG sur la boite alors que, à ma connaissance, le premier éditeur du jeu est japonais et que les illustrations AEG n’ont pas été conservées ?
Kerquist dit:Pourquoi faut-il mettre le logo AEG sur la boite alors que, à ma connaissance, le premier éditeur du jeu est japonais et que les illustrations AEG n'ont pas été conservées ?Parce que c'est AEG qui détient les droits du jeu ) l'international (sauf Japon, j'imagine), et que c'est donc avec eux que nous les avons négociés.

Salut,
moi je l’ai testé ce week end à 4 joueurs et j’ai bien apprécié. Je pense que je vais me l’acheter. Comme tu le dis : un petit jeu simple à comprendre avec une grosse part de bluff mais pas que car chaque personnage a un pouvoir qu’il faut bien utiliser.
Le principe en trois mots : on commence avec deux personnages face visible et 5 cartes faces cachés. On tire une carte dans la pioche qui nous donne quelle type de carte on doit passer à son voisin de gauche (par exemple : personnage > 3 (chiffre indiqué en haut de la carte)). Le voisin accepte ou non et dans ce cas la passe à son voisin…
J’aime bien, je dis BANCO!
Damien
Testé hier la version VO, c’est vraiment du tout bon, je vais me prendre la VF aujourd’hui .
Bonjour,
Quel est le format des cartes svp, je voudrais me prendre le jeu et les protèges cartes en même temps.
Merci pour votre réponse.
Barta
63x88mm
Heuhh dit:63x88mm
Merci
Béééé, malgré le manque de réactions sur ce topic, nous on adore !
J’ai pu y jouer plusieurs parties ce week end, à 5 joueurs, et j’ai trouvé le jeu bon mais j’ai aussi trouvé qu’on était trop nombreux. Le coup de “j’espère que la carte va faire le tour de la table pour la récupérer” n’arrive quasi jamais. De plus, on gardait tous nos pouvoirs pour les 2-3 dernières manches, et ça faisait un beau bordel. Enfin, on n’est jamais arrivé à une victoire, seulement des égalités avec 2 ou 3 joueurs détenant 5 héros, égalité aussi sur les héros éliminés et sur les pouvoirs utilisés.
Le potentiel du jeu est bon, mais à réserver pour 3 ou 4 joueurs max (selon mes gouts perso, je précise !).
ps : j’ai rédigé un avis sur TT, si vous voulez plus d’infos.
Deux premières parties hier, à 3 joueurs.
La première a été un peu molle et a surtout servi à comprendre les mécanismes de base du jeu et la façon dont ça tourne.
La seconde était beaucoup plus nerveuse. Moi, j’ai franchement bien aimé. A voir ce que ça donne à 4/5 joueurs vues les réserves à ce sujet.
Malheur ! Moi je débarque, je n’avais même pas capté que Iello avait sorti sa nouvelle gamme.
Donc renseignement pris. TTv regardé. Ce jeu à l’air bien sympathique. Du simple, mais avec du plaisir dedans.
Je me garde tout de même 2-3 réserves que j’ai envisagé lors de la TTV, et effectivement on en parle ici.
En premier lieu, je ne me vois pas le sortir à 5 joueurs. Doit être trop prise de tête de regarder ce qu’on pourrait mettre comme carte en fonction des 4 autres joueurs.
Pas un gros problème en soit, le jouer quand nous sommes 3 ou 4. Problème résolu.
Le fait comme le souligne Zemeckis, que tant qu’à faire, utiliser ses pouvoir en toute fin de parties, pour envisager de les utiliser à bonne escient.
Idée proposée par Limp, je cite :
- On ne peut pas demander plus d’un indice (et donc offrir plus d’une carte) par tour de jeu.
- La carte jouée pour la demande d’indice va directement dans la main du joueur répondant à la question.
On pose alors plus de questions durant la partie, et pas forcément plein d’un coup à la fin. De plus, le choix de cartes à jouer s’en trouve aggrandit et on essaye de se rappeler quelles cartes on a donné à tel ou tel joueur pour tenter de supputer ce qu’il peut proposer…
L’avez vous testé, est ce qu’elle cache un vice qui gênerait une autre partie plaisante du jeu ?
Car, cela a l’air pas mal. Mais n’ayant pas encore testé le jeu…
Testé en période de fêtes, à 4.
Simple, Sympa, bien illustré, un peu de tension pour savoir si celui que tu veux pourrir va prendre ta carte…
Je le rapprocherai un peu du Love Letter pour la tension et pourrissage qu’il peut faire, sans être un Love Letter à cause de la condition de victoire.
Dans ma ludothèque
Didou_did dit:Idée proposée par Limp, je cite :
- On ne peut pas demander plus d'un indice (et donc offrir plus d'une carte) par tour de jeu.
- La carte jouée pour la demande d'indice va directement dans la main du joueur répondant à la question.
On pose alors plus de questions durant la partie, et pas forcément plein d'un coup à la fin. De plus, le choix de cartes à jouer s'en trouve aggrandit et on essaye de se rappeler quelles cartes on a donné à tel ou tel joueur pour tenter de supputer ce qu'il peut proposer...
L'avez vous testé, est ce qu'elle cache un vice qui gênerait une autre partie plaisante du jeu ?
Car, cela a l'air pas mal. Mais n'ayant pas encore testé le jeu...
Je n'ai pas testé cette variante, mais j'ai peur qu'elle réduise à néant l'intéret du pouvoir du magicien (qui est de piocher 2 cartes).
Salut Zemeckis.
Au final, j’ai donc acheté le jeu. Quelques parties faites. Et finalement jamais eu besoin de tester la variante. Je la garde sous le coude si jamais. Mais pour l’instant le jeu fonctionne bien Sympathique de faire deux trois parties.
J’y joue surtout à 3 ou 4 et on a testé une petite variante qui induit d’avantage de bluff et de “king making léger”.
Sur le principe de Love Letter où on détermine qui on accuse, attaque, et bien on fait pareil pour proposer le héro vagabond.
Plutôt que de respecter l’ordre de la table, le joueur actif propose sa carte aux autres joueurs dans l’ordre qu’il souhaite. Ca induit une part de bluff plus importante et ça permet de jouer sur le stress du joueur qui a 6 cartes et attend la dernière.
Depuis que l’on a instauré cette variante, elle est utilisée à chaque partie !
En dehors de ça, le jeu est vraiment sympa et bien vicieux comme j’aime
J’y ai joué 3-4 fois.
Jeu super sympa, un peu dans la même ligné que le poker des cafards pour le côté bluff, et également des pouvoirs sympas. Les illustrations sont magnifiques.
Bref pour le prix, bon petit jeu dont les règles s’expliquent en 5 min.
Je n’ai pas encore joué à ce jeu, mais j’en ai regardé la partie par vidéo sur la TTTV. J’avoue que je ne suis au départ pas super fan de ce type de jeux. Mais tant qu’à s’y (re)mettre, Héros à Louer m’a fait une très bonne impression.
Certes il y a du bluff / hasard, certes on sent qu’à priori les pouvoirs vont être réservés aux fins de parties. Mais je sens vraiment plusieurs couches intéressantes / marrantes dans cette belle lasagne. Je sais, j’ai toujours faim et ça me hante.
Pendant la partie, je me suis surpris à faire des ah et des oh sur les subtilités (et les situations sympathiques) qu’offre ce jeu. Je salue aussi grandement le travail fait sur les illustrations. Quitte à proposer un jeu “familial”, autant l’orner d’illustrations plus adaptées.
Bravo et merci. C’est bientôt dans la musette.