[Héros à louer]
Bonjour,
Dans la règle, il est indiqué qu’un joueur doit retourner face visible le héros vagabond pour le recruter.
Il est bien précisé que le pouvoir du pyromane (2) ne peut plus s’appliquer car la carte étant maintenant face visible, les pouvoirs ciblant le héros vagabond ne fonctionnent plus.
Mais d’après moi, le pouvoir du Maître-chien (4) “Empêcher un joueur de recruter” qui ne cible pas le héros vagabond fonctionne encore.
Ma question est la suivante : Peut-on utiliser le pouvoir du Maître-chien en réponse à un recrutement ? (dans ce cas la carte est passée au joueur suivant, mais connue de tous). Ou est-ce trop tard quand un joueur a retourné son héros vagabond ? (dans ce dernier cas, il faudrait jouer “Maître chien” uniquement en prévision).
Merci
Yo
Salut,
tu donnes la solution toi même. Quand quelqu’un dit: “Je recrute” Il doit attendre quelques secondes avant de retourner le héros vagabond. Histoire de laisser le temps aux autres joueurs de jouer des pouvoirs (Pyromane, Maitre chien etc…). Donc, tu joues ton maître chien après que ton adversaire ai dit qu’il recrute mais avant qu’il ne retourne la carte.
On joue comme ça chez nous en tout cas.
Oui c’est ça, le joueur qui veut la carte doit annoncer qu’il la recrute, et laisser quelques secondes avant de la retourner.