Heros Dei

[Heros Deï]

Je voulais savoir si des gens avaient eu l'occasion d'y jouer.

J'ai fait 2 parties la semaine dernière.
Dur dur :
- Nous avons joué en règles avancées (sans les lieux et les monstres). Les règles ne sont pas très très claires. Néanmoins, lors de la deuxième partie, ça tournait plutôt bien.

- Le texte de certaines cartes est parfois vraiment ambigü. J'ai fait d'ailleurs une liste de questions que je communiquerai sur le site d'Heros Dei. Pour l'instant, nous faisons des choix arbitraires mais c'est frustrant de ne pouvoir être sûr de la légitimité de certains "coups".

- Certaines cartes sont vraiment très puissantes, en particulier la combinaison Arthur - Merlin. Arthur est très puissant, vu qu'il récupère Merlin au passage et sa protection d'invincibilité... Mon pauvre adversaire qui avait fait un deck orienté Galaad - Lancelot ne s'est pas vraiment amusé...

- Le thème est bien exploité, c'est agréable.

- Le chaos vient rapidement quand pas mal de cartes sont posés sur la table. Beaucoup de cartes apportant des modificateurs sur d'autre cartes ou permettant de réaliser des actions spéciales, il devient difficile par exemple de déterminer la valeur de la force ou de la maîtrise d'un personnage ... Pratiquement, au moment des combats, on passe un moment à demander à l'adversaire
"Il a combien en force ce chevalier là ? et celui-là ?"
"Attends je calcule, celui-ci a une force de 3, j'ai une épée F+3, j'ai la table ronde donc +1, et le roi machin donc +1, toi tu me donnes un Fx2 parce que ton Arthur porte Excalibur et ça a été la première épée de la table ronde à être portée. Etc. :shock:
Terrible, on devient fort en calcul mental à la fin. Et surtout, on a mal à la tête.
A mon humble avis, il serait peut-être pratique d'utiliser 4 dés de 20 pour modéliser les 4 caractéristiques de chaque héros bien que cela implique de devoir les mettre à jour à chaque modification. Cela implique aussi d'avoir pas mal de dés de 20...

Bon voilà pour l'instant.
Merci de me faire part de vos expériences sur ce jeu.

Salut,

ca serait intéressant de mettre en ligne ta liste de questions, cela permettrait d'éventuellement la compléter voire de confronter déjà les différentes réponses :)

Grem

Mon site perso sur Heros Dei