[Héros du Monde]
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait quel choix on a pour les actions d’achat ? 1 seule, autant qu’on veut, pareilles, pas pareilles, quid ?
La seule piste c’est “L’or permet d’accomplir 3 actions très différentes”, mais ça me semble être plus un truc descriptif qu’une règle (à cause du “très”).
L’action Convertir (2 PO pour 1 point) me fais pencher pour une seule action de chaque type (au plus), sinon autant faire une règle de bonus à la fin.
Donc je pencherais soit pour une seule action d’achat, soit pour max 3, toutes différentes, mais la règle ne me permet pas de trancher.
Si quelqu’un sait, merci !
Comme quoi!..
On l’a joué autant d’actions que l’on veut dans la limite des piéces d’or.
Et ça marche bien ( une partie à trois et une à 5)
Merci pour ta réponse Bertrand.
Effectivement on a décidé de jouer comme ça aussi, mais je me demandais si quelqu’un avait une réponse “officielle”, suite à une partie ou démo avec l’auteur ou l’éditeur par exemple.
J’ai une autre question aussi : est-ce que la conversion du résultat de conquête “Assimilation” est considérée comme une perte vis à vis des Jardins Suspendus ? Là je sais pas trop quoi penser… d’un côté on “perd” en définitive des unités, mais en fait il s’agit d’une conversion… A votre avis ?
La faq est encore en cours de construction.
Pour ta seconde question on a considéré que c’était tout de même une perte et donc qu’on pouvait utiliser les jardins suspendus. Cela nous a d’ailleurs paru plus cohérent contre une conversion que contre une destruction.
On se demandait même si nous n’allions pas par la suite, comme variante, ne l’admettre que pour les conversions…
bertrand dit:Pour ta seconde question on a considéré que c'était tout de même une perte et donc qu'on pouvait utiliser les jardins suspendus. Cela nous a d'ailleurs paru plus cohérent contre une conversion que contre une destruction.
On se demandait même si nous n'allions pas par la suite, comme variante, ne l'admettre que pour les conversions...
Du coup ça ferait qu'un cas utile sur les 6, c'est peu qd on voit le pouvoir des autres merveilles, je trouve ! Si tu parlais d'un rapport thématique je crois qu'au vu des autres effets il vaut mieux ne pas s'engager sur cette piste, ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu.
christian dit:bertrand dit:Pour ta seconde question on a considéré que c'était tout de même une perte et donc qu'on pouvait utiliser les jardins suspendus. Cela nous a d'ailleurs paru plus cohérent contre une conversion que contre une destruction.
On se demandait n'alliomême si nous ns pas par la suite, comme variante, ne l'admettre que pour les conversions...
Du coup ça ferait qu'un cas utile sur les 6, c'est peu qd on voit le pouvoir des autres merveilles, je trouve ! Si tu parlais d'un rapport thématique je crois qu'au vu des autres effets il vaut mieux ne pas s'engager sur cette piste, ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu.
Oui. Et c'est d'ailleurs pourquoi on y a renoncé pour nos parties passées