[Héros du Monde] chez Sirius (éditeur)

[Héros du Monde]

Bonjour à tous,

J’aimerais vos avis sur ce HEROS DU MONDE, sachant que je projète de l’acheter.

* vos impressions ?
* il y a t’il mieux dans le même genre et dans le même rapport qualité / prix (30-35 euros) ?
* allez-vous l’acheter (ou pas) ?

D’avance merci.

le matos est sympa :)
Pour le jeu, c’est un bon jeu de majorités et de placement, à la limite haute de ce qui reste un jeu familial.
Pas ma came, mais c’est un bon jeu.

C’est un bon risk-like familial aux règles simples avec de la majorité dedans.

Il souffre néanmoins d’une grande part de hasard (dé de conquête, pioche).

Ce ne serait pas génant pour un autre jeu. Mais ici, vu que c’est de la stratégie, c’est un peu frustrant.

Smallworld, Cyclades ou Endeavor sont mieux dans le style mais plus complexe.

Tout dépend de ton public.

Perso, j’ai adoré ma partie découverte. Je suis un peu plus lassé maintenant. Peut-être à plus de joueurs.

J’aime bien aussi.
Pour préciser : il y a effectivement de la majorité et du placement, mais en plus ça bouge (des fois ça se tape dessus) et le système d’action est plutôt bien vu. Et le système de score aussi d’ailleurs tiens !

Par rapport au hasard de la pioche (c’est un draft à 3 cartes quand même), on a apporté une toute petite variante : on remplace la carte piochée tout de suite, au lieu d’attendre la fin du tour, ça donne une petite info en plus.
Une autre variante ici : http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/herom?

Merci pour ces premières réponses. J’en attends d’autres pour me décider.

Chez moi il y a :
-Une personne qui adore
-Une qui a chaque partie ne se souvient pas de son impression sur le jeu ni du jeu, et c’est parce que le jeu ne le passionne ni ne le dégoute, c’est un peu la flotte du jeu de société pour lui, c’est bon mais sans saveurs particulière. il rejouera assez facilement.
-Et plusieurs qui aime bien

Mais mon public n’est pas difficile.
Mon avis sur la question :
-à bannir à 5, c’est un jeu de 2 à 4 joueurs.
-faut effectivement aimer l’aléatoire dans le sens ou le dé, mais aussi ce que joueront les autres peu faire basculer la partie à tout moment.
-ça reste tendu au niveau des scores car il est rare qu’une tête s’envole ou qu’une queue décroche totalement (sauf si on ne connait pas du tout le jeu et qu’on joue contre quelqu’un qui a quelque partie, ce qui prouve que la stratégie a quand même son importance)

Et sinon il y a une tric trac tv ancienne version sur ce jeu.

pour moi c’est un des meilleur jeux familiaux que je connaisse, facile d’accès, même pour des non joueur de plus cela possede un theme assez passe partout.
j’y joue assez souvent en famille et avec des non joueurs en plus c’est court en temps de jeu , il faut éviter de jouer a 2 et il y’a beaucoup plus de subtilité qu’il n’y semble , même si parfois les dés sont contraires

pour le reste le jeu ne vise pas le même public que smallworld ou autre, il est certainement moins bon aussi, n’empêche dans le style je le trouve très réussi et j’y joue souvent

adel10 dit:pour moi c'est un des meilleur jeux familiaux que je connaisse facile d'accès

+1 :pouicok:
Comme souvent avec P. Bernard, un jeu pour tous, qui initie aux mécanismes des geeks que nous sommes: placements, fight, majorités, pouvoirs... tout en restant très léger, et dynamique!
Qui plus est les cartes de personnages historiques, à défaut d'être très belles- sont très pédagogiques!
J'adore! :pouiclove:
oscardejarjayes dit:
adel10 dit:pour moi c'est un des meilleur jeux familiaux que je connaisse facile d'accès

+1 :pouicok:
Comme souvent avec P. Bernard, un jeu pour tous, qui initie aux mécanismes des geeks que nous sommes: placements, fight, majorités, pouvoirs... tout en restant très léger, et dynamique!
Qui plus est les cartes de personnages historiques, à défaut d'être très belles- sont très pédagogiques!
J'adore! :pouiclove:

A défaut ou en plus d'être très belles ? PArce que moi je les trouve jolies.. Il aurait été ridicule de prendre une style graphique identique pour chacun des personnages historiques pour uniformiser le tout, non ?

Mon avis, excellent pour initier à des jeux plus lourds, voire pour seulement jouer avec toute la famille.
Woodian dit:
A défaut ou en plus d'être très belles ? PArce que moi je les trouve jolies.. Il aurait été ridicule de prendre une style graphique identique pour chacun

Comme quoi, les goûts et les couleurs, Hin ;)
Sinon, voui, un très bon jeu pour initier, comme tous ceux de Bernard ( Et que dire des 3 Mousquetaires!! :pouiclove: )

Très bon jeu, j’ai fait un article dessus pour le petitpeuple, tu n’as qu’à le lire .

fatmax66 dit:Très bon jeu, j'ai fait un article dessus pour le petitpeuple, tu n'as qu'à le lire .

J'y vais souvent, mais je ne l'ai point vu ?!
kiliky dit:C'est un bon risk-like familial aux règles simples avec de la majorité dedans.

Il souffre néanmoins d'une grande part de hasard (dé de conquête, pioche).

Ce ne serait pas génant pour un autre jeu. Mais ici, vu que c'est de la stratégie, c'est un peu frustrant.

Tu sais que tu viens de donner la définition d'un jeu de merde ?
Richard dit:
kiliky dit:C'est un bon risk-like familial aux règles simples avec de la majorité dedans.
Il souffre néanmoins d'une grande part de hasard (dé de conquête, pioche).
Ce ne serait pas génant pour un autre jeu. Mais ici, vu que c'est de la stratégie, c'est un peu frustrant.

Tu sais que tu viens de donner la définition d'un jeu de merde ?

Grande part de hasard ? Faut pas exagérer non plus... Concernant la pioche, tu as le choix entre 2 (ou 3) personnages face visible. S'il ne te plaise pas tu peux encore choisir de prendre la première carte de la pioche face cachée.
Ensuite, le dé est un dé de conquête avec différentes face aux différents effets. Je n'ai plus les stats en tête mais dans mon souvenir, l'attaquant était quand même plus avantagé que le défenseur, donc içi encore, le hasard est réduit.
Enfin, il a été dit et redit que c'est un jeu largement grand public... A bon entendeur..

Tu as le choix de 3 personnages visibles + 1 carte aléatoire + 2 personnages en main… :roll:

Sur un d6 : 4 faces à l’avantage de l’attaquant, 1 face à “l’avantage” des deux et 1 face à l’avantage du défenseur…
66 % pour l’attaquant + 17% mais avec des pertes (donc 83 % si l’attaquant est en surnombre)
contre 17 % de malchance…

J’ai connu des jeux dits stratégiques avec 10 fois de plus de règles à ingurgiter avec plus de hasard !

sgtgorilla dit:
J'ai connu des gens dits stratégiques avec 10 fois de plus de règles à ingurgiter avec plus de hasard !

Des "jeux" non? :wink:

Oui ce sera mieux.

sgtgorilla dit:Tu as le choix de 3 personnages visibles + 1 carte aléatoire + 2 personnages en main..... :roll:

Pour ce qui est du dé, je pense quand même que attaquer n'est pas franchement super, si une majorité des faces avantage l'attaquant au défenseur, il y a aussi à prendre en compte que certaines faces avantage outrageusement les tierces parties.

Au final seulement 3 faces sur 6 sont à avantage pour l'attaquant, 1 face est parfois avantageuse, parfois sans importance et parfois problématique (celle de la fuite) 1 face désavantage l'attaquant ET le défenseur donc le 3ème larron se frotte les mains, et 1 face anéanti l'attaquant.
il ne faut donc pas être allergique au hasard avec ce dé.

Le reste de l'aléatoire ne m'a jamais paru trop problématique, vis à vis de la stratégie à mettre en place.

Maintenant ce hasard est nécessaire dans un jeu qui se veut militaire, pour illustrer que rien n'est jamais joué d'avance.