[Héros du Monde]
salut, pour ceux qui ont joué a heros du monde je suis fortement intéressé par leur avis et description du jeu : mecanique comparable a quel autre jeu ? etc… fun ou pas fun…
si l’on en crois un avis sur la fiche du jeu, les mouvement etc …sont dicté par les cartes et sachant que je n’ai vraiment, mais vraiment pas aimé memoire 44 pour sont deplacement avec ces foutu carte car trop depandant du hasard a mon gout, confirmez vous cet avis ?? merci
balbuti dit:salut, pour ceux qui ont joué a heros du monde je suis fortement intéressé par leur avis et description du jeu : mecanique comparable a quel autre jeu ? etc... fun ou pas fun...
si l'on en crois un avis sur la fiche du jeu, les mouvement et placement d'unité etc ..sont dicté par les cartes et sachant que je n'ai vraiment, mais vraiment pas aimé memoire 44 pour sont deplacement avec ces foutu carte car trop depandant du hasard a mon gout, confirmez vous cet avis ?? merci
a titre indicatif je n'aime pas risk mais j'adore senji !!
Je n’ai fait qu’une seule partie, ce n’est pas assez pour te donner un avis fiable mais suffisant pour decrire grossierement les mecanismes.
Le joueur commence par choisir un personnage (soit parmi les 3 face visible, soit dans la pioche face cachee, un peu comme dans LADR pour les wagons). Le personnage determine la (les) zone(s) dans laquelle il pourra affecter ses unites ainsi que leur nombre. De plus il octroye divers avantages:
-progres
-or
-points d’attaque.
Les progres sont des tuiles d’avancee de civilisation. Quand un perso avec progres est joue, on tire autant de tuiles qu’indique sur la carte et on les place dans la zone de placement des unites. Il y a plusieurs cases de libre dans chaque zone (entre 3 et 4) et lorsqu’elles sont remplies la zone se “fige”: le joueur majoritaire recoit un bonus de pts en rapport avec la valeur des tuiles de civilisation de la region.
L’or sert a acheter des merveilles. Elles ont le meme cout et rapportent des pts ainsi qu’un pouvoir special activable une seule fois par epoque (il y en a 2).
Les points d’attaque determinent le nombre d’unites potentiellement massacrables en cas d’offensive. S’il y a attaque, le joueur actif lance un de. Les resultats possibles sont:
-victoire, le defenseur perd des unites selon la valeur d’attaque
-contre-attaque, l’attaquant perd des unites
-assimilation, transforme des unites ennemies en amies
-expulsion, met en fuite le defenseur dans une region adjacente.
L’avancement du jeu est conditionne par les progres: lorsque toutes les cases d’une majorite de zones sont pleines, on change d’ere et de nouvelles zones (civilisations) font leur apparition, avec la possibilite de lutter a nouveau dans les zones de l’ere precedente. Lorsque ces memes conditions se repetent a la nouvelle ere, le jeu est termine.
Pour resumer:
-recruter un personnage
-jouer un personnage
-deployer les unites
-octroi des bonus eventuels (progres,or)
-attaquer (ou pas)
-acheter une merveille (selon les finances)
Puis au joueur suivant.
Heros du Monde est vite assimile et les tours s’enchainent a bonne cadence: 1h pour une premiere partie a 4 avec explications comprises.
Le jeu est leger et contient une part non negligeable de hasard. On est loin d’un Risk avec sa brouette de des, mais ce n’est pas de la fine strategie non plus.
Personellement, je n’ai pas trop accroche, mais il faut preciser que ce n’est pas mon genre de predilection.
Neanmoins, si tu n’a pas aime Memoir 44 pour son cote aleatoire et que tu es allergique au Risk, je doute que Heros du Monde puisse te convenir. Je n’ai pu m’empecher de repenser a Risk en y jouant (meme s’ils sont differents)!
Ne connaissant pas Senji, je ne peux pas les comparer.
greg909 dit:Je n'ai fait qu'une seule partie, ce n'est pas assez pour te donner un avis fiable mais suffisant pour decrire grossierement les mecanismes.
Le joueur commence par choisir un personnage (soit parmi les 3 face visible, soit dans la pioche face cachee, un peu comme dans LADR pour les wagons). Le personnage determine la (les) zone(s) dans laquelle il pourra affecter ses unites ainsi que leur nombre. De plus il octroye divers avantages:
-progres
-or
-points d'attaque.
Les progres sont des tuiles d'avancee de civilisation. Quand un perso avec progres est joue, on tire autant de tuiles qu'indique sur la carte et on les place dans la zone de placement des unites. Il y a plusieurs cases de libre dans chaque zone (entre 3 et 4) et lorsqu'elles sont remplies la zone se "fige": le joueur majoritaire recoit un bonus de pts en rapport avec la valeur des tuiles de civilisation de la region.
L'or sert a acheter des merveilles. Elles ont le meme cout et rapportent des pts ainsi qu'un pouvoir special activable une seule fois par epoque (il y en a 2).
Les points d'attaque determinent le nombre d'unites potentiellement massacrables en cas d'offensive. S'il y a attaque, le joueur actif lance un de. Les resultats possibles sont:
-victoire, le defenseur perd des unites selon la valeur d'attaque
-contre-attaque, l'attaquant perd des unites
-assimilation, transforme des unites ennemies en amies
-expulsion, met en fuite le defenseur dans une region adjacente.
L'avancement du jeu est conditionne par les progres: lorsque toutes les cases d'une majorite de zones sont pleines, on change d'ere et de nouvelles zones (civilisations) font leur apparition, avec la possibilite de lutter a nouveau dans les zones de l'ere precedente. Lorsque ces memes conditions se repetent a la nouvelle ere, le jeu est termine.
Pour resumer:
-recruter un personnage
-jouer un personnage
-deployer les unites
-octroi des bonus eventuels (progres,or)
-attaquer (ou pas)
-acheter une merveille (selon les finances)
Puis au joueur suivant.
Heros du Monde est vite assimile et les tours s'enchainent a bonne cadence: 1h pour une premiere partie a 4 avec explications comprises.
Le jeu est leger et contient une part non negligeable de hasard. On est loin d'un Risk avec sa brouette de des, mais ce n'est pas de la fine strategie non plus.
Personellement, je n'ai pas trop accroche, mais il faut preciser que ce n'est pas mon genre de predilection.
Neanmoins, si tu n'a pas aime Memoir 44 pour son cote aleatoire et que tu es allergique au Risk, je doute que Heros du Monde puisse te convenir. Je n'ai pu m'empecher de repenser a Risk en y jouant (meme s'ils sont differents)!
Ne connaissant pas Senji, je ne peux pas les comparer.
ok merci beaucoup pour ce compte rendu que tu devrai mettre comme avis car c'est tres expliquatif et sert beaucoup pour de nouveaux acheteurs eventuel!!! car les autres avis ne suffise pas a mon gout.
eh bien ca m'attire pas mal comme mecanique de jeu, car ce qui m'a deplus a risk c'est des lancé de dé en permanence et la ca n'a pas l'air d'etre le cas !! si ? et le coté chance du jeu s'il n'y a pas que ca ne me genera peut etre pas!! ca je ne sais pas
quand a senji il y a de la chance meme pas mal mais la mecanique est tres original est subtil! j'aime
c'est donc pas forcement la chance dans un jeu qui me gene
apres le super descriptif de greg909, quelqu’un d’autre peut parler de ce jeu ?
Moi je peux:
Comparé à Risk, je trouverais plutôt des ressemblances avec Midgard (mécanique de palcement), sur un thème qui évoque un peu Antike (Les personnages Mythiques et Historiques + les découvertes).
L’utilisation du dé ne me gène pas, car 5 de ses 6 faces sont utiles à l’attaquant et celà permet de chambrer!
Un jeu pédagogique, au look assez plaisant bien que sommaire, et à jouer pas sérieux du tout! ![]()
oscardejarjayes dit:Moi je peux:
Comparé à Risk, je trouverais plutôt des ressemblances avec Midgard (mécanique de palcement), sur un thème qui évoque un peu Antike (Les personnages Mythiques et Historiques + les découvertes).
L'utilisation du dé ne me gène pas, car 5 de ses 6 faces sont utiles à l'attaquant et celà permet de chambrer!
Un jeu pédagogique, au look assez plaisant bien que sommaire, et à jouer pas sérieux du tout!
ok merci pour ton avis ce jeu me tente de plus en plus
balbuti dit:oscardejarjayes dit:Moi je peux:
L'utilisation du dé ne me gène pas, car 5 de ses 6 faces sont utiles à l'attaquant et celà permet de chambrer!
Un jeu pédagogique, au look assez plaisant bien que sommaire, et à jouer pas sérieux du tout!
ok merci pour ton avis ce jeu me tente de plus en plus
Je ne regrette pas mon achat
ok encore merci oscar…
je vais peut etre me laisser tenter alors !!
je me pose quand meme la question du: est ce que ce jeu est tactique ou pas du tout, comme par exemple jamaica qui est familial et que je j’aime mais vraiment pas car il y a juste le choix de la carte et puis la tactique s’arrete la et c’est vraiment pas tres amusant je trouve ca !!! et par rapport a risk est ce que la chance est egal ou plus faible ou etc…??? oscar tu peut m’aider ? merci
balbuti dit:je me pose quand meme la question du: est ce que ce jeu est tactique ou pas du tout, comme par exemple jamaica qui est familial et que je j'aime mais vraiment pas car il y a juste le choix de la carte et puis la tactique s'arrete la et c'est vraiment pas tres amusant je trouve ca !!??!! et par rapport a risk est ce que la chance est egal ou plus faible ou etc...??? oscar tu peut m'aider ? merci
En fait tu as deux options: choisir des persos qui favorisent le placement et les découvertes ou des persos plus guerriers qui ont 4 chances sur 6 de changer les majorités en ta faveur ( les deux autres faces du dés sont: une pour récuperer de l'or, l'autre favorise le défenseur qui contre sur la valeur offensive de TON perso).
Dans tous les cas, l'or permet de réguler les majorités par des migrations peu coûteuses, donc une partie de ton or servira à acheter une merveille puissante mais à usage unique parfois.
D'autre part, selon les découvertes, la concurrence pour les territoires les plus riches sera terrible.
Comme tu vois, un jeu où l'on subit moins les cartes que dans Jamaïca, mais qui reste familial. Le mieux est de le comparer à Midgard ou à Gangster (Amigo). C'est léger, mais on peut aussi y jouer en se prenant la tête. Et enfin, j'adore le côté pédagogique des Héros de l'Histoire: Jésus avec son 3 en civ et son 0 en offensive, c'est quand même excellent!!
oscardejarjayes dit:balbuti dit:je me pose quand meme la question du: est ce que ce jeu est tactique ou pas du tout, comme par exemple jamaica qui est familial et que je j'aime mais vraiment pas car il y a juste le choix de la carte et puis la tactique s'arrete la et c'est vraiment pas tres amusant je trouve ca !!??!! et par rapport a risk est ce que la chance est egal ou plus faible ou etc...??? oscar tu peut m'aider ? merci
En fait tu as deux options: choisir des persos qui favorisent le placement et les découvertes ou des persos plus guerriers qui ont 4 chances sur 6 de changer les majorités en ta faveur ( les deux autres faces du dés sont: une pour récuperer de l'or, l'autre favorise le défenseur qui contre sur la valeur offensive de TON perso).
Dans tous les cas, l'or permet de réguler les majorités par des migrations peu coûteuses, donc une partie de ton or servira à acheter une merveille puissante mais à usage unique parfois.
D'autre part, selon les découvertes, la concurrence pour les territoires les plus riches sera terrible.
Comme tu vois, un jeu où l'on subit moins les cartes que dans Jamaïca, mais qui reste familial. Le mieux est de le comparer à Midgard ou à Gangster (Amigo). C'est léger, mais on peut aussi y jouer en se prenant la tête. Et enfin, j'adore le côté pédagogique des Héros de l'Histoire: Jésus avec son 3 en civ et son 0 en offensive, c'est quand même excellent!!
ok merci oscar ca m'eclair encore plus sur le jeu pour me decider de le prendre !! et ca a l'air sympa