[Héros du Monde]
salut, j’ai bien vu la video, mais on n’a pas plus d’info genre : Regles, nombre de cartes, … ?
je dois avouer avoir eu du mal a me faire une idée de la qualité du matos sur la video, la carte m’a semblé “en papier”, peut etre une previous ?
Le Prix Essen ?
bref, des info sur ce jolie et simple jeu ?
Merci,
Stef
Je l’ai essaye a Essen; la carte en papier c’est le proto (visible sur place).
Prix du jeu : moins de 30 € (28 ou 29 je me rappelle plus).
Personnages: environ 50 je les ai pas comptes.
Regles: hyper simple au debut de ton tour tu choisis 1 perso face visible (parmi 3) ou dans la pioche et tout est dit sur la carte (nombre de persos que tu peux mettre et dans quelle region, nombre de tuiles civilisation a tirer, possibilite de combat ou non(avec jet de de) et l’argent rapporte.
Concernant le matos, le plateau et les cartes sont assez reussis quoique rien de revolutionnaire par contre les figurines c’est la deception (des p’tits soldats et des p’tits cavaliers en plastique tout frele et assez moches ).
Le jeu en lui-meme: je ne suis pas la bonne personne pour t’en parler car il est trop leger a mon gout (manque de profondeur) et le hasard bien present (la pioche des persos et ce foutu de). Le manque de variete ressenti et son cote trop aleatoire ne me poussent pas a l’acheter, neanmoins il pourra faire le bonheur de joueurs a la recherche d’un jeu rapide, pas prise de tete et tres accessible.
(Desole pour l’absence d’accents: clavier en)
Merci, ca ca donne un etres bonne premiere idée
qu’a tu rapporté de beau de Essen?
Merci,
Stef
de rien en fait c’etait mon premier Essen et je l’ai pas bien prepare (surtout niveau thunes
).
Je voulais Le Havre mais en allemand ca me bottait moyen;
je voulais Pandemie mais les versions anglaises et francaises etaient pas dispo;
donc en gros je n’ai pris que des extensions (x-deck Agricola, map chine/coree pour Funkenschlag, koningin & intrigant en okkaz pour El Grande) et bien sur des tonnes de goodies.
Sinon A l’ombre des murailles, Sylla et Ghost stories pour mes potes… De bons jeux! Mais j’etais plus a la recherche d’un jeu du calibre d’Age of Steam, et je l’ai pas vu…
A+ !!!
aille, dommage, mais au moins tu as vu l’ambience, ca doit etre fou, je connais le salon de Cannes, c’est deja assez dingue, amsi pas de sortie prevue dans ce salon
Question : Le Havre, il etait aussi en anglais, on ??? il me semblait ???
Stef
oui mais il fallait le precommander
c’est vrai que rien que pour l’ambiance ca valait le coup
j’y retourne l’annee prochaine!!!
Greg t’es démasqué ^^
Mais t’as pas dit que t’as acheté le x-deck sans avoir agricola
Et puis même si c’est pas toi qui a acheté les games tu va en profiter presque autant non? ^^
Damned ! I am fait like a rat eh eh bien sur que j’en profiterai ET FAUT PAS CROIRE QUE PARCEQU’ON EST POTES QUE J’ARRETERAI DE METTRE TOUTE LA SAUCE SUR TA TRONCHE
c’est tellement plus fun!!
Tous sur toi !!! (Meme en cooperatif!)
PS ai-je mentionne que je possedais Agricola?
Non mais tu as dit que tu avais acheté le x-deck, surprenant quand on a pas agricola non?
Puis zut, laisse moi me venger du tous sur piet habituel
Tous sur qui? Bah oui j’ai ete victime de l’effet marketing et c’est vrai que je le possede pas et donc je prive qqn de l’extension mais c’est l’effet “sait-on jamais, un jour je pourrai regretter de pas l’avoir pris”.
Et pis ca peut faire un chouette cadeau chic et pas cher…
Si tu veux etancher ta soif de vengeance invite-moi plutot a ta table comme tu en as la bonne habitude et mets le paquet pour TENTER de me rayer de la carte!!! Yek
Yek
Yek
Hum notre peuple vaincra
Je relance le sujet -
Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles sur ce jeu (date de sortie par ex.)
Mon avis fait suite à une seule partie à Essen. Donc c’est une 1ere impression.
Les tours s’enchaînent vite. La partie est dynamique. On pioche, on déplace ses troupes, on attaque. Le thème fonctionne.
Le matériel est agréable : planisphère, cartes, pions. Les règles se comprennent bien. Je suis pas un fan des wargames très stratégiques et long à comprendre.
Le hasard tient une bonne place : pioche de cartes qui dirigent vos actions (ça porte un nom, car driven je crois) et lancer de dé pour le résultat des combats.
Parmi les héros qui dirigent vos actions, il y a même Jésus. Bon, question combat, c’est pas le meilleur !
Le sentiment général autour de la table : apprécié mais pas novateur. Le nom de Risk est revenu plusieurs fois autour de la table. Bref, personne n’a acheté le jeu car il ne nous a pas semblé merveilleux par rapport aux autres nouveautés du salon.
Enfin, dans ma partie, on est complètement passé à côté des cartes “merveilles du monde”.
J’aimerai bien situé ce jeu par rapport à Risk (auquel j’ai joué très trsè peu car trop aléatoire) :
variété des parties par rapport à Risk ?
Aléatoire par rapport à Risk ?
Bon, je suis pas un expert en risk, mais je tente de répondre…
sgtgorilla dit:variété des parties par rapport à Risk ?
Plus varié que Risk car :
- on pioche des cartes des héros, donc on s’adapte à sa main.
- on gère des découvertes, des merveilles du monde et pas seulement des troupes.
- Il y a deux époques dans le jeu.
sgtgorilla dit:Aléatoire par rapport à Risk ?
Autant peut être, mais ressenti différemment.
- de mémoire, un seul lancé de dé pour l’attaquant donc moins de dés que dans Risk.
- Nos choix sont liées aux cartes héros piochées. A Risk, on fait les choix qu’on veut.