[Héros du Monde]
Bonsoir,
Je ne retrouve plus la tuile de résultats du dé pour le jeu Héros du monde et sans ce “petit sésame”, mes ami(e)s & moi même sommes au point mort.
Après de longue recherches sur internet, j’ai vu à quoi elle ressemble (je ne m’en souvenais même plus) mais je n’arrive pas à lire dessus.
Y aurait il une âme charitable qui pourrait me communiquer les différentes fonctions des faces du dé ?
En vous remerciant par avance
Je crois qu’il y a une vidéo sur la Tric Trac TV du jeu qui explique les différents résultats du dé.
Allez…Petit cadeau de Noël après l’heure
Les résultats du dé de Conquête sont les suivants:
- “le cœur brisé” = Massacre → Le défenseur perd un nombre de pions de Population égal à la valeur de Conquête du conquérant augmentée de 1 pion de Population durant l’époque Antique et de 2 pions de Population durant l’époque Moderne.
-“le petit bonhomme rouge” = Assimilation → Le conquérant convertit les pions de Population du défenseur en pions de Population de sa couleur. Le(s) pions de Population du défenseur sont retirés du plateau de jeu et les pions de Population du conquérant ajoutés à sa place : époque Antique, convertir 1 pion de Population ; époque Moderne, convertir 2 pions de Population.
-“la botte jaune” = Fuite-> Le conquérant déplace dans un Territoire adjacent de son choix un nombre de pions de Population du défenseur égal à sa valeur de Conquête. Lors de l’époque Antique, le conquérant ne peut pas déplacer de pions de Population sur un Territoire de l’époque Moderne.
- “la flamme jaune” = Pillage → Le conquérant vole dans le Trésor du défenseur un nombre de pièces d’or égal à sa valeur de Conquête. Si le défenseur ne possède pas assez de pièces d’or, le complément est fourni par la banque.
- “les deux épées bleues” = Contre-Attaque → Le conquérant et le défenseur perdent un nombre de pions de Population égal à la valeur de Conquête du conquérant. S’ils perdent plus de pions de Population qu’ils n’en possèdent, les surplus sont ignorés.
-“le bouclier bleu” = Résistance → Le conquérant perd un nombre de pions de Population égal à sa valeur de Conquête. S’il perd plus de pions de Population qu’il n’en possède, le surplus est ignoré.
Voilà. Bonnes fêtes de fin d’année