En allant acheter mon Mr Jack Pocket cette après midi, je suis tombé sur
cette nouvelle revue.
Je suis pas vraiment un grand fan de LDVLH (j’ai du en commencer un ou deux tout au plus, il y a longtemps), mais le fait que le mag propose 3 petites aventures, et pas que du med-fan m’a suffisement tenté pour que je m’le prenne.
J’vais sûrement jouer une aventure demain, je posterai donc un petit avis dessus. D’autres !'ont déjà découvert ? Vous en pensez quoi (sans spoiler) ?
Perso, je trouve que c’est une des meilleures surprises de cette rentrée !
J’ai beaucoup aimé l’aventure Lovecraftienne (pour les amateurs de Horreur à Arkham, foncez^^) et vais pas tarder à me faire les deux autres.
Je connaissais à la base la revue Black Mamba, du même éditeur, qui est vraiment pas mal : nouvelles + bédés dans l’esprit pulp : http://www.blackmamba.fr/
Avec Héros, on sent les fans de LDVH qui se sont rendus compte que le principe du livre-jeu était, en plus du jeu, un autre moyen de raconter des histoires. Bref, ça fait plaisir
Je trouve pas trop d’info sur ce mag, par contre je suis tombé là dessus (ça y ressemble vaguement en gratuit).
[moitié de HS : ON]
Il y a beaucoup de truc pour le JDR loup solitaire aussi (enfin je crois).
Enjoy
http://draco-venturus.fr/
[moitié de HS : OFF]
J’ai trouvé l’histoire à Arkham très clichés et trop geek.
C’est un mag qui sort tous les 6 mois…on verra ce que ça donnera. C’est vrai que moi, il ne m’en faut pas trop car c’est vraiment redondant.
Les dernières pages m’ont fait sourire car c’était des newz pas fraîches et surtout très banals.
Sinon, j’espère que ça va marcher, car la démarche est vraiment cool’!
Pour Matinciel : je crois justement que Gabriel Féraud, l’auteur de la première histoire, a bossé sur Loup Solitaire.
pour ma part j’ai été déçu…
c’est très classique… Dans les thèmes, comme les mécaniques !
A voir les suivants pour ma part…
Car l’initiative est heureuse !
Est ce que quelqu’un connait un LDVELH avec un système de jeu
intéressant, different ?
Et avec un univers qui soit ni Fantaisy ni Horror ni SF ?
J’ai donc joué la première aventure : Les noces de Bayshu. Elle prend place dans un univers type proche-orient médiéval (réaliste, pas d’éléments fantastiques), ce qui en soit est plutôt un bon point car original.
L’aventure tient en 80 chapitres, agrémentés par une petite vingtaine d’illustrations Noir et Blanc très sympathiques. Encore un bon point.
N’étant pas spécialement un aficionados des LDVELH, mon avis sur l’aventure en elle-même n’a sans doute pas une grande valeur, mais je l’ai trouvé plutôt agréable, pas trop linéaire, et on devine qu’il y a plusieurs chemin pour la terminer. Il n’y a cependant pas de grande originalité, que ce soit dans l’univers ou le récit.
J’ai fini l’aventure au bout du deuxième essais, ce qui est pour moi un bon point, car je suis vraiment pas fan du fait de devoir recommencer (et donc en partie relire) une aventure.
A titre perso, le format aventure courte me convient donc carrement plus que les vrais LDVLH.
Maintenant, le point noir c’est de la création du perso :
Pour résumé votre personnage est déterminé par 3 caractéristiques : l’Habilité, pour la plupart des
actions physiques et les combats, l’Endurance, qui représente vos points de vie, et la Gloire, utilisée pour les actions sociales.
Or, ces caractéristique sont derterminées de manière totalement aléatoire.
Habilité : 1D6 + 6.
Gloire : idem.
Endurance : 2D6 + 12.
Perso, j’ai tiré un 6 en habilité, donc un total de 12. Etant donné que la plupart des jets d’actions physiques demandent de faire un résultat inférieure ou égale à son Habilité avec 2D6, mes réussites étaient automatiques…
Ca explique que j’ai gagné l’aventure dés la deuxième tentative. A titre d’info, j’ai pas encaissé une seule blessure pendant toute l’épopée, terrassant sans peine tous mes adversaires.
Bon j’imagine que c’est un système classique pour un LDVLH, mais à mon sens c’est vraiment dépassé.
Y’a pas contre un truc que j’ai aimé : un avantage spécial à choisir (parmis 6) qui servira une fois ou deux dans l’aventure : Coup de maître, Souplesse de la Mangouste ou encore Expert en Kâma-Sûtra !
A noter que le système de jeu semble être à peu de chose près le même pour la seconde aventure (Arkham of the Dead), mais pas pour la dernière (L’Ecaille du Dragon).
En tout cas cette première aventure m’a donné envie de découvrir les autres.