heroscape ???

[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]

Bonjour je souhaite peut être me lancer dans heroscape mais j’ai une tonne de questions concernant ce jeu, j’espère que vous pourrez me renseigner.
Y aura t’il un suivi des traductions des extensions en VF ?
(j’ai vu que seule une extension avait été traduite la 2ème US, où est la logique ???)
Pourquoi y a t’il une telle différence de prix des extensions entre le france et les usa par exemple ?
J’ai vu que certains sites vendent des packs regroupant les éléments de la boîte de base soit les figs, soit les hexagones de terains soit les ruines, est ce une pratique normale ? et les prix sont t’ils justes (30 euros pr les terrains par ex.).
Je pense que le fait de vendre ces terrains à part sert à fabriquer des tables de jeu plus grandes sans avoir à se racheter des sets de base et avoir les figs en double, triple… mais est-ce nécessaire de posséder l’équivalent de plusieurs sets de base de terrains pour pouvoir jouer la majorité des scénarios (comme on est limité en points il ne doit pas y avoir énormément de figs sur la table de jeu sauf si on joue à plus de 2 genre 4 ou 6) ?
Une dernière question qui me vient (j’en aurais peut être d’autres : quelles sont les extensions les plus intéressantes ? je ne sais pas si je vais acheter les extensions en us mais si hasbro ne les traduit pas…
Faut il tout acheter pour pouvoir diversifier ses parties ou faire des groupes à thème un héros+ les figs qui vont avec ???
Quelqu’un a t’il des infos sur l’extension ayant pour thème les super héros de chez marvel ? (cf news du dernier ravage)
Voilà ç’est tout ce à quoi je pense pour l’instant, en espérant avoir des éclaircissements, merci d’avance. :pouicok:
PS : je serais absent jusqu’au 6 novembre alors ne vosu étonnez pas de l’absence de réponses immédiates.

Je pense que le suivi des traductions en VF dépendra beaucoup du succès du jeu.
Mais ce n’est pas grave : les version anglaises sont parfaitement compatibles avec les françaises et la traduction est tout à fait trouvable sur le net. Le magasin où j’ai acheté (celui dont tu parles probablement) fourni même les traductions, c’est royal !

Je ne vois pas en quoi les ventes de morceaux séparés (hexagones) seraitent interdites. Ca evite d’avoir 36 jeux de bases pour se faire une grande carte. Il y a des magasins américains qui font ça aussi, donc je suppose que c’est une possibilité offerte par Hasbro.

Le nombre de figurines sur la carte ne dépend pas seulement du nombre de joueurs, mais aussi du nombre de points accordés à chacun. En jouant à 4 à 300 points chacun, les hexagones du set de base suffisent. Il y a de nombreux scénarios avec un seul set et ça suffit largement pour varier et s’amuser … mais tu seras très très vite tenté d’en acheter un autre, tu verras !! :mrgreen:

Les extensions sont toutes intéressantes … mais il n’est pas forcément intéressant de les avoir toutes ! Va sur le site de CyberFab et lit les carac des figurines : au moins tu choisiras tes achats en connaissance de cause.
Pense à acheter les “pack composés” qui vont ensemble (heros + escouade) car c’est plus sympa et sinon certaines armées ne sont pas intéressantes du tout. N’achète pas systématiquement les quatres boites de la même série, ce n’est pas forcément un gage de cartes allant ensemble ! :shock:

Pour ma part, j’ai commencé avec le set de base, puis ajouté des figurines (udgar, puis mallidon, heros d’orm …) Maintenant, j’ai un tas de bestioles et je recherche plutôt à varier les terrains.

L’explication sur le fait que ce soit la wave2 qui est était dispo est qu’elle est fournie en double traduction Français et Italiens (deux jeux de cartes), or les Italiens ont depuis longtemps la wave1… :( donc, il y a peut de chance que la wave1 sorte en France en Français (elle est quand même sortie en Français au Québec)

La différence de prix s’explique par les taxes et la valeurs de la monnaie… Attention si tu commande aux US, n’oublie pas qu’il y a des frais de douanes et des taxes a payer…

en ce qui concerne les pack de terrain (sans les figurines) LoDeNo a répondu

Personnellement je suis a 7 sets de base (acheter sur 1 an et avec divergent tactiques d’achat (réduction, revente, etc…) qui ont fait que j’en ai eu pour 100€ pour ces sets), ce qui me permet de faire des scénarios de type wargame avec des armées de 1000-1500points :P
Le nombre de set va dépendre de ta façon de jouer, mais avec un seul set de base, tu peux faire déjà pas mal de scénario

Les extensions les plus intéressantes sont les extensions de terrain (foret, lave, glace, château)

Non, tu ne doit pas tous acheter pour te faire une armée a thème.

En ce qui concerne les traductions, il sexiste des traductions non officielles sur plusieurs sites web, des traductions plus ou moins fidèle aux cartes déjà traduites par Hasbro (forme, mot, etc…)

La sortie de Marvel Legends est prévue pour janvier 2007 aux US pour un coût équivalent a la boite de base d’Heroscape

bon juste pour dire, un seul set suffit largement même pour 1000 point,
si tu veut tu peut acheter des pieces au detail sur un site de vente aux enchere, cela te permet de faire plus vite tes maps, si tu achette les extensions tu aurra des pieces de terrain dans chaque et donc tu pourra faire des cartes de plus en plus balaise, avec toute les extensions une fois je fait des map gigantesque, dont je n’exploite en terme de jeu (même a 100 point) qu’1 tiers)
, le seul interet d’avoir plein de set de base c’est de jouer au légo et de faire des truc joli mais qui n’apporte rien au jeux en lui même tu joue surtout sur les dénivelé, de plus si tu compte acheter le set marvel tu vas avoir plein de piece
c’est juste mon avis
a plus
alain

Justement, utiliser le bonus de +2 grace a la hauteur apporte au jeu un peu plus de piquant… Ou alors d’utilliser des equipements spéciaux sur des grands terrains…
:twisted:

De plus celà permet egalement de jouer sur des cartes ayant des formes un peu particuliere…
:D

Et comme je l’ai dis

Le nombre de set va dépendre de ta façon de jouer, mais avec un seul set de base, tu peux faire déjà pas mal de scénario

avec toute les extensions tu peut faire des bonus de +2, super la carte de france, mais ce genre de terrain n’est jamais exploitées dans son ensemble, toutes les figs etant en general regroupée dans un coin assez vite, de plus si l’avantage de hauteur est trop important, et bien une equippe se met hors de portée de tir et attend que le haut perché descendent ou bien on utilise des volant et donc benef nul, ce que je veut dire c’est que tu peut faire la carte que tu veux grande , haute, le jeu en lui m^me n’est pas modifié, sauf dans un cas quand les figurines sont imposées
j’ai déjà joué sur des map faites avec 7 ou 8 set sans compter les extensions, et la sensation de jeu a été exactement la même que sur des petite map, c’est juste plus long a installer et du coup tu es condamné a jouer sur la même map toute la soirée
a plus
alain

ps cela n’empeche pas que je trouve beaucoup de grosse map tres jolies ou bien faite

adel10 dit:avec toute les extensions tu peut faire des bonus de +2, super la carte de france, mais ce genre de terrain n'est jamais exploitées dans son ensemble, toutes les figs etant en general regroupée dans un coin assez vite, de plus si l'avantage de hauteur est trop important, et bien une equippe se met hors de portée de tir et attend que le haut perché descendent ou bien on utilise des volant et donc benef nul, ce que je veut dire c'est que tu peut faire la carte que tu veux grande , haute, le jeu en lui m^me n'est pas modifié, sauf dans un cas quand les figurines sont imposées
j'ai déjà joué sur des map faites avec 7 ou 8 set sans compter les extensions, et la sensation de jeu a été exactement la même que sur des petite map, c'est juste plus long a installer et du coup tu es condamné a jouer sur la même map toute la soirée
a plus
alain
ps cela n'empeche pas que je trouve beaucoup de grosse map tres jolies ou bien faite
C'est une question de scénario... Oui en affrontement, c'est clair, la carte est mal exploiter, en dans un scénario multi-quêtes ca va, ca bouge! :D

Je suis d’accord avec ce qui a été dit : de façon générale, les armées ont tendance à se regrouper au même endroit du terrain. Pour le moment, je ne joue qu’avec un set de base plus quelques hexagones fournis avec les extensions.
Tant qu’on fait un terrain ramassé avec chaque armée ennemie commençant à un bout de carte, on a beau placer l’eau et les reliefs comme on veut, tous les combats restent du même type (on se marre quand même).
Par contre, avec des “subtilités simples” ont change la donne : un relief bloquant, des armées alliées qui partent obligatoirement sur des endroits éloignés de la carte …etc … et tout de suite ça change la l’aspect de la partie. Sans aller jusqu’à faire de scénarios, ça permet déjà de bien nuancer les parties.

Par ailleurs, le fait de prendre beaucoup de set d’armées différentes ne va (étonnament) pas faire varier tes combats si tu ne fais rien de spécial. J’explique :
Avec le set de base, on repère vite des créature balaises, celles qui vont bien AVEC celle-ci, celles qui vont bien CONTRE celle-là.
Du coup, on a souvent des répartitions assez proches : les monstres changent de camps, mais se retrouvent toujours en face des même monstres !! (j’exagère un peu mais pas tant que ça)
En achetant des créatures de plus, le temps d’apprendre à les connaitre et on repère rapidement les nouvelles combis qui tuent … et c’est reparti … avec la frustration de voir encore plus d’armées qu’avant qui restent systématiquement dans la boite.
Contre celà, on a trouvé une parade : lors de la distribution des créatures, quand une armée est choisie, on jette un D3 : c’est le nombre de parties pendant laquelle cette armée ne pourra pas être choisie ensuite. Là au moins les parties change et presque toutes les armées finissent par avoir leur chance, même avec des budgets de départ modestes (300 points) ! Essayez, c’est génial !

D ou le draft le systeme le plus fun
mais on peut ajouter de la variété m^me au draft
comme par exemple si un tire un kirie il peur prendre toute les cartes kirie qui reste en jeu (de même pour orc etc )
ou bien les rmées de m^me race ne peuvent pas se tirer dessus (sauf les humains)
enfin bref y’a plein de chose a faire avec ce jeu
a plus
alain

On fait un truc dans ce genre : quand quelqu’un choisit une carte, il peut prendre en même temps (en payant le coût hein !) une autre carte qui a un pouvoir associé.

adel10 dit:D ou le draft le systeme le plus fun

Alain
tu peux expliquer ce qu'est le draft please?

c’est au foot dans la cour de récré, le capitaine choisit ses joueurs.

Tu mets toutes les fiches sur une table, vous décidez d’un total de points, et chacun a son tour prend une fiche et les ficgurines qui vont avec, jusqu’a atteindre le total par équipe décidé.

c’est assez tactique : je prends d’abord le gros truc qui m’intéresse, ou les petites unités pas chères mais qui sont a 3 sur le terrain ? …