Heroscape....

Partie de Magic boardgame en live ( 08/07 20h55 ) Tom Vassel
https://www.youtube.com/watch?v=V-O7X8u8mkk

davhuit dit:Perso, j'avais la boite de base et plusieurs extensions que j'ai revendues car la version Marvel
m'a plus intéressé et que je garde précieusement. Surement l'effet super héros :)
Mais aussi la quantité d'extensions custom disponibles grâce à heroclix et un site ( C3G Project) qui créé les cartes, ça renouvelle le jeu à moindre coût.
J'ai vu le jeu "Arena of the planewalkers" sur bgg qui pourrait peut être faire renaître heroscape dans l'univers de Magic, en tout cas à la vue des photos ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à du heroscape.

Effectivement quand tu vois les cartes d'unité le haut c'est une présentation "magic" par contre la partie basse de la carte c'est carrément Heroscape :
photos dessins du groupe de créature avec l'oeil en surbrillance.
caractéristiques (move, range etc...) présentées pareillement
logos de l'attaque et de la défense
répartition des faces du dé identique là aussi.
Je n'ai pas lu le reste mais à première vue on voit du Heroscape thématisé à la sauce Magic au lieu de Marvel...

Bonjour à tous,
J’ai dans l’idée de faire une partie (avec règles adaptées) d’heroscape avec ma fille de 5 ans.
Le scénario : le dragon a kidnappé la princesse (un de ses jouets) et nous sommes de preux chevaliers chargés de la “libérer, délivrer”. Pour cela on doit d’abord récupérer la clé (cachée sous un marqueur).
J’ai 2 exemplaires d’Heroscape (un chez moi et un stockée chez ma mère)…or celui que j’ai ici est encore sous cellophane (enfin les pièces à l’intérieur). Est-ce que le jeu a une quelconque valeur dans cet état ou je peux l’ouvrir sans remords ? :twisted:

Pour jouer avec ta fille, les tuiles d’une boîte devraient te contenter. Ceux qui jouent avec plusieurs boîtes de base + extensions sont des fans qui veulent des terrains de jeu de 2 mètres sur 3 :mrgreen: Et tu trouveras également peu intéressant d’avoir toutes les figs en double, ça n’intéresse que ceux qui construisent de manière plus pointue leur armée.
Le prix d’occaz, nostalgie aidant, peut vite monter. Le jeu en très bon état est trouvable dans les 30-40 €, et certains tentent de vendre des boîtes sous scello à 200 € ou plus (c’est surtout valable pour les extensions “rares”, mais même des boîtes de base sont proposées dans ces tarifs).
Tu peux donc te faire entre 50 ou 200 €, selon ta patience et ta vision du business :wink: Ou tu gardes dans l’optique d’y jouer de manière plus poussée (bon, faut relativiser hein) avec des potes !

Merci pour ta réponse mais j’ai déjà tout ouvert! (un vrai gamin…et je ne suis pas spéculateur dans l’âme) :lol:
Pour paraphraser une pub célèbre…“jouer avec sa fille à un jeu de figurine, ça n’a pas de prix”!
Pour la deuxième boite c’est vrai qu’au final elle a peu d’intérêt pour moi en l’état (mais j’avais profité d’un destockage). J’avais commencé a repeindre certaines fig pour leur donner un profil alternatif.
Au pire j’en offrirait une boite à mon filleul!

Ça y est la princesse a été délivrée avec succès par 3 preux chevaliers. La petite a adoré et veut en refaire une.
Pédagogiquement elle a revu un peu de math et a intégré des concepts de base (déplacement, portée etc) et plus sournoisement mon objectif est atteint…j’ai réussi à convertir ma gamine! J’ai désormais un joueur régulier de figurine sous la main! :twisted: Dans quelque années on pourra envisager du plus gros!!
Putain que c’est bon!

Je serais curieux de savoir les ajustements que tu as fait. Tu pourrais préciser ce que tu as fait ?

Ben en fait j’y ai pas vraiment réfléchi vu qu’on avait tous les deux tres envie d’y jouer donc je vais tenter d’améliorer le truc au fur et à mesure mais pour une première j’ai fait en sorte que les 3 héros ne meurent pas. Donc si ils sont tués on les met à plat ventre facon Blood bowl et ils perdent leur prochain tour à se relever après s’etre reposé (donc perte d’activation).
Sinon pour le reste chaque membre de l’équipe s’activait chacun son tour et avait droit à se déplacer et taper dans l’ordre de leur choix.
Pour les combats, les figs ennemies etaient placés un peu partout sur le plateau mais ne s’activaient jamais.
Quand on les attaque si on a plus de crâne que eux de boucliers ils meurent, si ex æquo on relance et si il gagnent ils ont droit à une conte attaque (seul moment où ils peuvent attaquer).
Pour les objets dispersés sur la map j’ai pris ceux apportant un bonus (déplacement, attaque, défense et portée) facon je m’équipe pour aller au combat et la clé du château (un glyphe quelconque).
Bref rien d’extraordinaire mais cela nous a permi de raconter une histoire (tel qu’elle le fait avec ses jouets) tout en intégrant des règles afin de planter la graine des jeux de fig dans son esprit pour plus tard :mrgreen:

The_Kerf dit:Pour jouer avec ta fille, les tuiles d'une boîte devraient te contenter. Ceux qui jouent avec plusieurs boîtes de base + extensions sont des fans qui veulent des terrains de jeu de 2 mètres sur 3 :mrgreen: ....

Ou tout simplement un terrain avec un peu de relief de manière variée, tout bêtement.
Si on veut un terrain un peu plus varié et sympa à jouer avec les règles du jeu donc qui ne rend pas les tireurs absolus, c'est bien de placer du relief à divers endroits et donc de couper les lignes de vue sans faire des barrières infranchissables.

Nouvelle partie avec la petite (c’est elle qui m’a supplié de jouer… j’ai d’abord feint de ne pas avoir le temps :mrgreen: ) avec l’introduction :
- de zones de contrôle autour des figurines ennemies qui nous oblige à les tuer pour pouvoir continuer à avancer (ou à esquiver ces zones pour aller droit vers l’objectif)!
- des attaques combinées (qui permet d’ajouter le pool de dés de plusieurs combattants) afin d’avoir une chance face aux 8 dés de défense du dragon (ou comment aborder les probabilités d’une manière sournoise mais ludique :^: ).

Une extension pour Magic Arena est d’ores et déjà annoncée : http://www.gatheringmagic.com/news-0828 … is-coming/
Elle suit le thème du nouveau “bloc” de Magic le JCC qui sort sous peu.

Jones dit:Une extension pour Magic Arena est d'ores et déjà annoncée : http://www.gatheringmagic.com/news-0828 ... is-coming/

Et le jeu vient de sortir en VF à 30 € dans toutes les bonnes crèmeries.

Oups, il semble que je n’ai pas choisi le dernier fil à jour
Je go coller mon info sur le bon sujet ^^