Heroscape....

[Heroscape - l'Ascension des Walkiries]

Heroscape est mort ??
impossible d'en trouver sur le net. Les sites qui en vendaient n'en vendent plus.
j'ai une grosse collection d'heroscape mais j'aurai aimer la compléter avec ce qu'il me manque.

Bonjour,
Le jeu a été arrêté avec la sortie de la dernière extension "Moltenclaw's Invasion" le 16 novembre 2010.
Tu peux en savoir plus ici.
Cordialement.
Thierry
P.S : Pour le plaisir, tu peux aussi voir ceci.

moi me reste deux trucs a vendre,cf ma signature,pour info. :D

oooooooooh la video qui m'a fait commander ce jeu à noël quand j'étais plus jeune ! =D que de bon souvenir avec ce jeu.
merci Thierry Lefranc pour ton lien :)
vraiment dommage qu'on en trouve plus nul part :/

Tu vas en trouver mais qu'en occaz ou auprès de particulier à des prix pas toujours concurrentiel (rareté aidant).
Parfois même c'est vraiment abusé.
Dommage car c'est vraiment un bon jeu.

Hadoken_ je t'ai MP je te prend sur la boite du volcan a 45eur !!!! je la cherche depuis pas mal d'années ^^'

guilou05 dit:Tu vas en trouver mais qu'en occaz ou auprès de particulier à des prix pas toujours concurrentiel (rareté aidant).
Parfois même c'est vraiment abusé.

Tu m'étonne quelqu'un vendait le jeu de base prêt de 200eur --'
guilou05 dit:Dommage car c'est vraiment un bon jeu.

mon premier jeu de figs et oui il est génial je l'adore !

Aaaaah Heroscape... jeu grandiose au sens propre comme au figuré.

Oui dommage, je cherche moi aussi les portes bannières + les 2 figurines promos non reprises, mais je risque d'attendre longtemps...............

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des joueurs de heroscape !! :D

Bonjour,
Nous sommes encore de très nombreux joueurs de Héroscape en France; notre forum est très actif et nous créons même cette année un grand tournoi francophone dans le but d'en faire un RDV annuel.
Si jamais cela vous intéresse de rejoindre notre communauté et de vous tenir informer des nouveautés crées par les fans, c'est ici:
- http://forum.heroscape.free.fr/

I like It !
Et j'avais complété un peu Perpalaboul (désolé, mais un très grosse année m'a empêché de faire les mises à jour que j'étais censé faire)

Perso, j'avais la boite de base et plusieurs extensions que j'ai revendues car la version Marvel
m'a plus intéressé et que je garde précieusement. Surement l'effet super héros :)
Mais aussi la quantité d'extensions custom disponibles grâce à heroclix et un site ( C3G Project) qui créé les cartes, ça renouvelle le jeu à moindre coût.
J'ai vu le jeu "Arena of the planewalkers" sur bgg qui pourrait peut être faire renaître heroscape dans l'univers de Magic, en tout cas à la vue des photos ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à du heroscape.

Sauf qu'Heroscape c'est pas en carton plat ^^ Ca va être chaud de revoir rapidement un jeu avec les qualités et la robustesse d'un Heroscape.

C'est du mdf! Mais effectivement cela paraît bien plat par rapport à heroscape.
Je sens que cet été je vais tenter de faire une partie en mode ultra light avec ma fille de 5 ans quireve de jouer aux jeux de figs avec papa!

J'ai mis juste 10 ans à me décider pour me prendre une boîte d'Heroscape. Jusque-là, je le cataloguais dans le trop enfantin façon Heroquest. Et puis j'ai eu des marmots, je leur ai proposés un paquet d'ameritrash plus ou moins fun et accessibles, avant de trouver une bonne occaz pour Heroscape.
Eh bien, rien ne remplacera leur engouement pour ce jeu, tranche d'âge 6-10 ans ! Ils adorent monter les terrains (ça tombe bien, ça me saoûle perso :mrgreen:), et après, c'est carrément plus l'éclate qu'un Heroquest (qui reste un somnifère ludique selon moi). Surtout que les règles "expert" d'Heroscape sont adaptables (introduction progressive des notions de "hauteur" des figurines, ou d'engagement...). Et, cerise sur le gâteau, je ne me fais pas chier à y jouer, contrairement à d'autres vieux MB.
Seul "hic" : il faut avoir fait une école d'ingénieur pour réussir à tout ranger dans la boîte après la partie, c'est le seul truc pénible et inadapté aux enfants !
Mars Attacks est aussi très bien dans le genre initiation au jeu de figs, mais c'est quand même moins "jouet" qu'Heroscape et donc un poil moins accessible.

la page BGG d'AotP :
https://boardgamegeek.com/boardgame/167 ... neswalkers
les tuiles sont 100% compatibles semble-t-il ...

vidéo comparant AotP et Heroscape
https://www.youtube.com/watch?v=3Tc8L8t-bfs
lien page Heroscapers
http://www.heroscapers.com/community/blog.php?u=2

Khelz dit:Sauf qu'Heroscape c'est pas en carton plat ^^ Ca va être chaud de revoir rapidement un jeu avec les qualités et la robustesse d'un Heroscape.

Moi ça ne me dérange pas au moins on gagne du temps lors de la mise en place et du rangement.
Après faut aussi voir le prix en France car Tom Vasel dit 30$ mais j'ai vu sur une boutique du net LB que la Vf serait plutôt vers 47€ :evil:

Il y aurait une VF d'annoncée ???

The_Kerf dit:Il y aurait une VF d'annoncée ???

Selon la boutique citée plus haut oui.
MAGIC THE GATHERING: ARENA THE PLANESWALKERS VF - octobre
prix public : 47.90€

Après est ce que c'est offcielle et fiable? :?:

OUi tout à fait c'est officiel; j'ai déjà pré commander les miens dans une boutique: 48€