[heroscape] Agents de Krav Naga trop balaises

[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]

Bonjour,

Après de nombreuses parties et l’achat de pas mal d’extension, j’en reviens toujours à la même conclusion : les agents de Krav-Naga sont trop balaises.
Quasi-intuables à distance (on les met en altitude et zou 1D de défense en plus), difficiles à approcher (6 de dép, 7 en portée !), pas mal en attaque (surtout si haut perchés) … à chaque partie, ils font un carton et ne meurent pas.
Et tout ça mes bons messieurs, pas pour 200, pas pour 150, même pas pour 120 mais seulement pour la modique somme de 100 points !!!
Franchement à ce prix, la concurrence ne fait pas le poids. Et je n’ai trouvé aucune armée qui soit vraiment leur “fléau”.

Quid pour vous, votre avis m’intéresse !

LdN

si tu vas par la en armée construite, il y’a une combo avec les kirie et les viking qui permet d’avoir un groupe d’unitée avec une defense de 7 ou 8 est une attaque assez consequente
il y’a un certain nombre de combo tres puissantes et les krav en font partie mais ce n’est pas intuable et puis en scenario il y’a moins de souci

a plus
alain

Chez nous ( à 2 couples) on arrive à bcp d’extensions, et sur toutes les parties, ils ne sont pas toujours si incontournables que ça.

Ils plaisent surtout à la gente féminine qui les prend presque tout le temps. Par contre les garçons les prennent très rarement !

On ne joue pas spécialement en scénario. Il y a bien sûr des combo super, mais ça ne me choque pas parce que ce sont des combos justement. Mais, c’est une armée seule, sans rien faire de spécial que je trouve intrinsèquement très balaise.

C’est amusant, car je suis EXACTEMENT dans la même situation que StgGorrila : deux couples, pas mal d’extensions … et quasiment toujours les filles qui prennent les Kav-Maga. Les gars, on préfère prendre des truc plus contact :)
Mais en fait, j’ai fini par les prendre aussi de temps en temps et finalement j’ai compris que c’était un trop bon choix.
Je ne connais aucune armée à 100 ou moins qui soit capable d’en venir à bout. J’ai testé pourtant des tas de choses :

- Marchemort 9000 tient bien le choc, on frise le match nul. Mais depuis que j’ai acheté des extensions, Marchemort a rencontré des fléaux et pas les Krav-Maga, du coup il est nettement moins souvent choisi.

- Sgt Drake Alexander : même problème. C’est un bon tueur de Krav-Maga, mais il a lui même tant d’autres adversaires probables qu’il ne peut pas les atteindre sans être pris à parti autrement.

- Me-burq-Sa permet de passer outre les défences, c’est nickel. Mais ça ne marche pas à tous les coups. A chaque rencontre avec les Krav-Naga, il en a tué 1 au mieux puis a fini au tas.

- Su-Bak-Na : il vole vite vers le contact. Il arrive bien à en tuer 1 ou 2 avant de mourrir. Mais à 160 points, c’est cher pour tuer 100 points et pas à coup sûr !

- Charos : Bon là, c’est sûr, il leur règle leur affaire quasi à coup sûr à petit feu. Mais bon 210 points !!!

- Pour les autres : les tireurs à distance n’ont aucune chance, et les armées de contact ont bien du mal à parvenir jusqu’au contact. Et s’ils y parviennent, les Krav-Naga restent quand même des adversaires redoutables pour des petites escouades rapides (genre Vickings de Tarn ou Vipère Venoc) : même au fois au contact, c’est pas gagné !!

Je suis surpris que vous n’ayez pas cette impression. Elle me crève pourtant les yeux !
N’y a-t-il pas une armée dans un set qui leur fasse “facilement” la peau ? Comment vous en débarassez-vous ?

Par exemple ds le scenar officiel avec le château, les Kravs magas défendaient. Le collègue est parti les taquiner avec le pegase (je ne sais plus son nom) et un gladiateur (Crixus). En deux tours ça a été réglé et les Kravs n’ont rien fait.

Bon exemple ! Le pégase me tente aussi beaucoup : je ne l’ai pas hélas.
Bon je vais l’acheter illico ! :lol:
nan, je blague (heu enfin je pense), mais effectivement je pense que la seule façon de les avoir est d’aller vite au contact avec une armée de corps à corps costaud. Mais c’est pas facile. Pas facile du tout.

tu as les unitées de maro qui se déplace tres vites aussi ext 3 je crois si tu as 3 unitées adieu les krav
bien fait
aa plus
alain