[Heroscape] Bonus de hauteur et pouvoirs spéciaux

[Heroscape - l'Ascension des Walkiries]

Est-ce que les pouvoirs spéciaux sont affectés par le bonus de hauteur ?

Par exemple : Est-ce que le Deathwalker 9000 a un bonus de hauteur quand il utilise son pouvoir spécial ?

Non, les pouvoirs spéciaux ne sont pas affectés par la hauteur. je crois bien que c'est écrit dans la règle...

bigsam dit:Non, les pouvoirs spéciaux ne sont pas affectés par la hauteur. je crois bien que c'est écrit dans la règle...


Je vais relire la régle alors :? :roll:

Non, désolé, c'est pas dans la règle mais dans la FAQ du site officiel :

Special Attack - Does elevation give a +1 die bonus to a Special Attack. What about Auras and Glyphs?
No. Normal attacks are modified not special attacks. Special attacks always roll the number of dice printed on the card.


Wouala :wink:

haa je savais pas merci

Une petite confirmation au passage, les unités en défense bénéficient bien d'un bonus de hauteur elles aussi ? (mais pas pour les attaques spéciales, donc)

Oui, parfaitement.

Donc c'est clair : pas de dé bonus pour les attaques spéciales.

Maintenant, la question qui se pose est la suivante :
Comment savoir si un pouvoir est une "attaque spéciale" ?
Faut-il que cela soit marqué explicitement sur la ficher d'armée ?

Exemples :
- Pour ce qui est de Mimring, on a "Fire Line Special Attack", donc là c'est sans ambiguité
- A contrario, concernant Syvarris ou Krug le Troll, leur "Double Attack" doit-elle être considérée comme une attaque spéciale ou pas?


Question subsidiare :D :
Krug peut-il utiliser sa "Double Attack" en même temps que "Wounded Smash" (en gros est-ce qu'il peut attaquer 2 fois avec le bonus de blessure)?

si ce n'est pas marqué sur la fiche, ce n'est pas une attaque spéciale.

L'attaque de Krug n'est pas une attaque spéciale et il cumule ses pouvoirs !

Ok, merci pour la précision!

Arf!!! avec Krug, ça va être de la tuerie -- Bon, en même temps, c'est un troll hein ;)

scand1sk dit:Une petite confirmation au passage, les unités en défense bénéficient bien d'un bonus de hauteur elles aussi ? (mais pas pour les attaques spéciales, donc)

Ben si tu te défends d'une attaque spéciale et que tu es plus haut que le gars qui t'attaque, il me semble que tu peux lancer un dé de plus, non ?
C'est ça ta question ? Parce que sinon, des unités en défense qui font une attaque spéciale, comprends pas moi... :roll:

C'est ça : le défenseur, s'il est placé plus haut que l'assaillant, dispose toujours d'un dé supplémentaire (qu'il soit ciblé par une attaque normale ou une attaque spéciale).

C'est juste l'attaquant qui ne peut jamais avoir de dé d'attaque supplémentaire lors de son attaque spéciale.

parabellum.fr dit:C'est ça : le défenseur, s'il est placé plus haut que l'assaillant, dispose toujours d'un dé supplémentaire (qu'il soit ciblé par une attaque normale ou une attaque spéciale).
C'est juste l'attaquant qui ne peut jamais avoir de dé d'attaque supplémentaire lors de son attaque spéciale.

OK, c'est ce qui me semblait et c'est comme ça qu'on joue Slim et moi, mais la formulation de Scand1sk m'avait donné un doute...
Merci :D