[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]
Salut,
Je viens juste de craquer pour heroscape que je trouve formidable, mais j’ai beau chercher dans les règles, faqs et autres forums, il reste une question sans réponse :
Lorsque l’on se défend contre le champ de feu de mimring, peut-on bénéficier du bonus d’élévation (+1 dé, comme c’est le cas en défense contre les grenades de l’élite aéroportée, par exemple).
Et si oui, ne trouvez vous pas anormal que l’on puisse bénéficier du bonus d’élévation en défense, mais pas en attaque lors des attaques spéciales (champ de feu, grenades, explosion, …) ?
alors la question est franchement pas facile.
je me la suit deja possé et voila comment on joue
l attaque special ne change pas
ceux au dessus on un dé de bonus en plus et ceux en dessous en on un de moins
c est le plus simple pas forcement le plus juste
voila s’il y a d autre proposition?? je suis preneur
deva dit:alors la question est franchement pas facile.
je me la suit deja possé et voila comment on joue
l attaque special ne change pas
ceux au dessus on un dé de bonus en plus et ceux en dessous en on un de moins
c est le plus simple pas forcement le plus juste
voila s'il y a d autre proposition?? je suis preneur
L'attaque spéciale ne change pas, par contre pour autant que je sache, si l'unité attaquante est au dessus de l'unité défensive, l'attaquant a un dé en plus, et l'unité défensive n'a ni bonus ni malus.
Si l'unité attaquante est en dessous de l'unité défensive, l'attaquant n'a ni bonus ni malus, mais l'unité défensive a un dé en plus.
Voilà ce que j’ai trouvé sur le FAQ du site Heroscape français :
(http://www.hasbro.com/heroscape/fr/default.cfm?page=faq#advanced)
Attaque spéciale
Est-ce qu’une différence de niveau donne un bonus +1 au dé pour une attaque spéciale. Et est-ce aussi le cas pour les Auras et les glyphes?
Non. Les attaques normales sont modifiées, mais pas les attaques spéciales. Pour une attaque spéciale, vous devez toujours lancer le nombre de dés indiqué sur la carte.
Donc, il semble que les règles officielles en cas d’attaque spéciale soient :
- Si le niveau de l’attaquant = niveau défenseur, pas de changement
- Si le niveau de l’attaquant > niveau défenseur, pas de changement
- Si le niveau de l’attaquant < niveau défenseur, +1 dé de défense
Du coup, pas de bonus en attaque… Je persiste à dire que ce n’est pas très logique!
[EDIT] -----------------------------------------------
Hum, je viens de m’apercevoir que le sujet avait déjà été abordé dans un autre thread il y a quelque temps :
(//www.trictrac.net/forum/sujet/heroscape-bonus-de-hauteur-et-pouvoirs-speciaux).
Désolé pour le doublon! (arf, j’avais pourtant fait une recherche avant)