[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]
Bonjour,
J’ai pas mal de créatures d’heroscape et quelques parties à mon actif.
J’aimerais avoir votre point de vue sur certaines craétures qui se révèlent à l’usage bien trop chères pour ce qu’elles apportent :
Grimnack :
La capacité spéciale est mortelle, mais encore faudrait-il qu’il arrive à l’utiliser ! Il est tellement grand, lent et visible qu’il se fait systématiquement descendre avant d’avoir fait du mal. Il a une tête de grand méchant, mais dans les parties où nous l’avons joué, il a toujours été décevant. Et encore, on a essayé de faire des terrains courts et plats pour l’avantager ! Dès qu’il y a du relief (qui le ralentit beaucoup) ou des longues distances (durant lesquelles il se fait canarder), c’est encore pire.
Spartacus :
200 points pour donner +1attaque/+1défense/+1mouvement aux autres gladiateurs … hum comment dire sans être vexant ??? C’est désopilant d’innintérêt !
En plus, sachant qu’on a généralement 300 points, on ne peut acheter qu’un seul autre gladiateur. Et quand bien même on pourrait acheter les deux, c’est quand même maigre comme atout, ou plutôt ça ne vaut pas ce coût exhorbitant, non ?
Taelord :
180 points, c’est beaucoup pour une créature pas très costaud en fait. Le bonus qu’elle donne est bien, mais quand on voit que Raelin donne +2 défense pour 80 points seulement, on s’étouffe un peu.
J’ai pensé un moment que c’était vraiment fait pour le jouer avec les Démons Mineurs, mais en fait j’ai vu et été déçu :
Démons + Taelord = 290 points. Bref, on achète ça et rien d’autre, on espère donc un truc qui démonte bien ! Bah en fait tout tombe par terre pour une raison idiote : le lien entre les Demons et Taelord est exclusif, on joue les Démons OU Taelord … ce n’est pas un lien de tour simultanné comme avec d’autres packs. Du coût, le pack complet se bouge en deux fois, donc il est lent et Taelord se fait immanquablement dégommer avant que le pack n’atteigne sa cible.
J’aimerais vos avis, des éclaircissement sur ces créatures et des explications si je suis passé à côté de quelque chose.
Et aussi des avis sur d’autres créatures bien sûr !
taerlors est pour moi aussi un gros bug, son pouvoir de desengagement ne vaux pas 100 point nous le jouns pour la moitié de sa valeur,comme les autres kirie +10
voila
a plus
alain
Bah Taelord est cher c’est clair.
Par contre tu peux faire un combo sympa mais qui rend la partie merdique :
Tu prend Taelord et les Omicron Snipers.
Comme ça tu snipes tout ce qui s’approche de toi avec un potentiel de 4 crânes en attaque.
C’est chiant comme style de jeu mais efficace dans certains scénar ou tu arrives à prendre les endroits haut placés. Dans ce cas tu as un potentiel de 6 crânes ce qui devient complètement monstrueux.
Grimnak, c’est clair qu’il est cher le cochon. Mieux vaut prendre un Tornak je trouve.
Grimnak je l’adore. Son pouvoir même s’il ne l’utilise pas fait tellement peur que généralement, tous les petits reculent devant. Ensuite cela dépend de la manière dont les joueurs constituent leur armée. Si c’est fait secrètement, Grimnak peut faire très mal, sinon l’adversaire prend plein d’archers. Pour contrer ça je prends les chiens squelettes (je sais plus le nom) ou les serpents scouts pour foncer et les empêcher de tirer.
Pour Taelord, il est effectivement un peu cher. La combo avec les Omnicrons est mortelle mais à ma table on ne joue que des armées pures, donc ça marche pas, et du coup il ne sort que très peu.
Pour Spartacus, je ne sais pas je ne l’ai pas, mais si pour le moment il y a peu de gladiateurs, je pense qu’ils vont sortir un groupe bidas+archers gladiateurs pour 50 pt chacun (style orcs) et il sera alors rentable. En attendant…
adel10 dit:taerlors est pour moi aussi un gros bug, son pouvoir de desengagement ne vaux pas 100 point nous le jouns pour la moitié de sa valeur,comme les autres kirie +10
Ha oui, carrément à moitié prix ! Ca rigole pas chez vous ! Mais je crois que c'est le seule façon de le rendre valable. Je trouve que Attaque+1 ça vaut effectivement pas plus que Defense +2.
A propos d'ange, j'ai essayé Kelda plusieurs fois et je n'arrive pas à l'utiliser en fait. Il faut prévoir à l'avance quand et quelle créature va être blessée, et mettre un marqueur sur Kelda en conséquense : c'est quasi ingérable et il faut un sacré coup de bol pour que se goupille bien. Sans compter que pendant qu'on soigne, on n'attaque plus avec la créature que l'on veut soigner (perte du marqueur pour cette dernière), ce qui est très handicapant. Pour peu que cette créature ait peu en défense, elle se fait amocher au fur et à mesure qu'on la soigne ... autant continuer d'attaquer en Kamikaze dans ce cas ... Bref, Kelda n'est intéressante à mon avis que si on arrive à enlever tous les marqueurs sur une créature ayant beaucoup de poins de vie (8 ou 9).
Vos expériences ?
SHwoKing dit:Bah Taelord est cher c'est clair.
Par contre tu peux faire un combo sympa mais qui rend la partie merdique :
Tu prend Taelord et les Omicron Snipers.
Comme ça tu snipes tout ce qui s'approche de toi avec un potentiel de 4 crânes en attaque.
C'est chiant comme style de jeu mais efficace dans certains scénars ou tu arrives à prendre les endroits haut placés. Dans ce cas tu as un potentiel de 6 crânes ce qui devient complètement monstrueux.
C'est pas mal en attaque, mais leur défence est faiblarde, ce qui équilibre. Avec des Agents de Krav-Maga par exemple, les snipers vont souffrir !
Ceci dit, avec un Taelord à 90 points, la combo vaut carrément la peine. Mais à 180 plus les snipers, il reste plus grand chose pour faire du contact en empêcher les autres d'avancer.
SHwoKing dit:
Grimnak, c'est clair qu'il est cher le cochon. Mieux vaut prendre un Tornak je trouve.
Tout à fait d'accord. Je trouvais Grinmak déjà pas terrible, mais depuis que j'ai Tornak, c'est réglé d'avance : plus petit, plus efficace !
PS : SHwoKing : je t'ai envoyé un MP pour tes ventes. Tiens moi au courant STP.
Jeannot dit:Grimnak je l'adore. Son pouvoir même s'il ne l'utilise pas fait tellement peur que généralement, tous les petits reculent devant. Ensuite cela dépend de la manière dont les joueurs constituent leur armée. Si c'est fait secrètement, Grimnak peut faire très mal, sinon l'adversaire prend plein d'archers. Pour contrer ça je prends les chiens squelettes (je sais plus le nom) ou les serpents scouts pour foncer et les empêcher de tirer.
Ce que tu dis est vrai mais comment tu fais ça ???? Dans le liste des cartes, on voit bien celles qui disparaissent !
Jeannot dit:
Pour Taelord, il est effectivement un peu cher. La combo avec les Omnicrons est mortelle mais à ma table on ne joue que des armées pures, donc ça marche pas, et du coup il ne sort que très peu.
Qu'appelles-tu armées pures ? Des packs fait naturellement pour aller ensemble (Taelord et les 3 démons mineurs par exemple) ?
Jeannot dit:
Pour Spartacus, je ne sais pas je ne l'ai pas, mais si pour le moment il y a peu de gladiateurs, je pense qu'ils vont sortir un groupe bidas+archers gladiateurs pour 50 pt chacun (style orcs) et il sera alors rentable. En attendant...
Je pense aussi à un truc comme ça. Mais du coup si tu achètes pas, Spartacus est vraiment nullissime (ou cherissime plutôt d'ailleurs) ! Un Drake Alexander fait mieux pour 110 points seulement !
Tel quel, je pense donc que Spartacus ne vaut pas plus que les autres gladiateurs (90 points). Ou alors il faut que sa capacité spéciale marche sur d'autres types d'armées, genre tous les guerriers, tous les humains ... ça peut le rendre vraiment intéressant là.
LoDeNo dit:Jeannot dit:
Qu'appelles-tu armées pures ? Des packs fait naturellement pour aller ensemble (Taelord et les 3 démons mineurs par exemple) ?
A mon avis le Monsieur entend par là que chacun joue un Valkyrie : Utgar, Ullar, Jandar etc... Donc il ne peut prendre que les créatures affiliés à ce Valkyrie (indiqué sur la carte d'armée des créatures). Cela dit pour jouer comme ça, il faut avoir un bon paquet d'extensions car dans la boîte de base, les créatures sont pas réparties de façon équitable entre chaque Valkyrie.
PS : LoDeNo, MP envoyé.
Ha bon. Et quel intérêt il y a-t-il à jouer de la sorte ? Ca doit être drôlement déséquilibré ! Les cartes à fond mauve par exemple (je ne me souviens pas du nom de la Valkyrie associée) ont droit à quelques karateka-nija et des gladiateurs … la créature la plus balaise c’est justement Spartacus !
Pour ma part, quand je trouve une carte trop initéressante (après expérience sur plusieurs parties en terrains variés), j’ai plutôt envie de refaire la fiche : je trouve fâcheux d’avoir acheté des créatures qui ne jouent jamais.
Pour Grinmack, un truc du genre :
Vie : 6
Déplacement : 7
Portée : 1
Attaque : 4 dés
Défense : 4 dés
En gardant les caractérisques spéciales me parait pas mal. On peut même porter son prix à 160 points je pense.
Evidemment, ça change tout, mais bon au moins, il devient aussi méchant qu’il en à l’air.
SHwoKing dit:A mon avis le Monsieur entend par là que chacun joue un Valkyrie : Utgar, Ullar, Jandar etc... Donc il ne peut prendre que les créatures affiliés à ce Valkyrie (indiqué sur la carte d'armée des créatures). Cela dit pour jouer comme ça, il faut avoir un bon paquet d'extensions car dans la boîte de base, les créatures sont pas réparties de façon équitable entre chaque Valkyrie.
C'est effectivement à cela que je pensais. Nous ne jouons que des armées pure sucre et ce pour plusieurs raisons :
- lorsqu'on décide de se faire un partie, chacun choisit une faction, confectionne son armées dans son coin. Pas de temps d'attente avant d'attaquer la partie. J'en avais marre des joueurs qui mettent des plombes à se décider. "Donc je vais prendre les guerriers marro... Mouais mais toi tu vas prendre les Krav maga et tu va me pourrir, donc non je vais prendre le t-rex... ben non parce que salaud comme tu l'es tu vas prendre que des tireurs, ordures... donc donc donc ... je sais plus moi, tu prendrais qui toi à ma place, parce que là je suis sacrément dans le brouillard..." Comme ça à chaque tour. Moi ça me gave.
- pour le moment il n'y a pas de storyline et très peu de background mais je ne désespère pas qu'Hasbro un jour nous ponde un beau doc pour nous décrire un peu plus l'univers. Donc en attendant, on se fabrique nous même nos petites histoires. J'ai déjà eu du mal à me faire aux cowboys qui cohabitent avec des dragons, alors un elfe qui fait équipe avec un orc c'est pas possible pour moi.
- Pour éviter le syndrome combo-man, je prends Taelord avec les omnicrons par exemple.
- Pour obliger les joueurs à jouer des figurines qu'ils ne prenaient pas normalement.
- J'ai me bien jouer des armées à thème, que des orcs, que des morts-vivants, que des démons, que des hommes futuristes, que des romains, ... A quand les comanches et sioux.
Bon il faut pas mal de figurines pour jouer comme cela, pour ma part j'ai : 1 set de base et toutes les extensions jusqu'à la 4 et certaines en plusieurs exemplaires (orcs et légionnaires) et ça fonctionne bien.
QUI EST CE QUI DIT DU MAL DE GRIMNAK!!!
Moi j’ai pas de problème a utilisé le CROQUE GRIMNAK…
Spartacus, ej ne l’ai pas (encore), donc je m’avancerai pas sur lui…
Taelord, alala, Taelord, grande source de discution pour beaucoup de joueurs… Je ne l’utilise pas, par contre un joueur m’a fait beaucoup de mal avec lui, en le placant en hauteur…
Kelda, chez nous, est souvant utiliser avec Saylind
GRIMNAK je n’ai jamais eu de problème avec et avec son croque, j’ai déja fait beucoup de dégats.
Pour TAELOORD, je pense qu’il ne peut être utilisé que dans des parties à plus de 600pt par armée comme SPARTACUS.
SPARTACUS je l’ai joué une fois avec les gladiateurs mais bon le problème, c’est qu’il faut toujours le jouer en même temps que les gladiateurs et donc ça limite les possibilités.
KELDA jamais utilisé.
Je trouve aussi KHOSUMET trés faible!
Effectivement Taelord a été bcp discuté sur le site anglosaxon : bcp l’utilise à 150 (voir 120) pts. Mais comme il a été dit il est plus avantageux d’augmenter l’attaque que la défense : statistique de sortie sur 1 dé (multiplié pour x dés) car 3 attaques contre 2 défenses sur 1 dé.
Pour Grimnak, c’est vrai qu’il est grand ce “môsieur”, il est certainement utile de l’utiliser dans des cartes qui présentent des grandes hauteurs et/ou des arbres pour le couvrir dans ses déplacements.
D’un autre côté bcp disent que l’adversaire s’acharne sur lui du coup ses coéquipiers sont moins gênés, non ?
Moi j’utilise cette technique avec Krug quand il n’est pas trop loin des combats
…
Pour le background, il faut aller voir le site US, le journal de Thormun : on explique que Jandar et Utgar sont les deux Valkyries qui maîtrisent le mieux le pouvoir donné par les sources alors que les 3 autres commencent seulement à essayer de le maîtriser correctement… (je vous laisse lire le reste) d’où la répartition 6,6,1,1,2 de la boîte de base !
A savoir qu’avec toutes les extensions on a :
26, 18, 13, 14, 13 ce qui s’équilibre au final sauf pour Utgar qui est le Valkyrie agressif qui veut dominer et semer le chaos et puis n’est-il pas plus facile de recruter chez des créatures agressives de nature ? ![]()
Icebear dit:QUI EST CE QUI DIT DU MAL DE GRIMNAK!!!!!![]()
![]()
Moi j'ai pas de problème a utilisé le CROQUE GRIMNAK...
C'est moi qui dit du mal de Grimnak
Et payer 120 points juste pour qu'il occupe les archers et détourne l'attention d'ailleurs (CF sgtgorilla), c'est chéro je trouve. Raëlin fait ça aussi bien, pour moins cher, sans problème de déplacement, et en apportant des bonus défensifs à une autre créature.
Icebear dit:
Kelda, chez nous, est souvant utiliser avec Saylind
Saylind te permet de l'envoyer sur le champ de bataille en urgence, mais si tu n'as pas prévu de marqueur dessus, sa présence ne te sert à rien
Comment palies-tu à ce problème ?
sgtgorilla dit:Effectivement Taelord a été bcp discuté sur le site anglosaxon : bcp l'utilise à 150 (voir 120) pts. Mais comme il a été dit il est plus avantageux d'augmenter l'attaque que la défense : statistique de sortie sur 1 dé (multiplié pour x dés) car 3 attaques contre 2 défenses sur 1 dé.
+1 attaque, c'est mieux que +1 défense, je suis tout à fait d'accord.
Mais c'est moins bien que +2 défense ... ce que fait Raëlin pour 80 points seulement.
Je ne conteste pas que le pouvoir est sympa, mais je n'arrive pas justifier les 100 points de trop. A la rigueur, pour 120 points comme tu dis, mais bon faut vraiment avoir avec une armée qui profite beaucoup des dés d'attaque (comme les snipers omnicron ou les démons mineurs).
aragorn dit:GRIMNAK je n'ai jamais eu de problème avec et avec son croque, j'ai déja fait beucoup de dégats.
Bon bin comme quoi
C'est vraiment curieux, moi c'est vraiment la créature qui me pose problème.
Les autres en face n'avaient pas de tireurs ?
aragorn dit:
SPARTACUS je l'ai joué une fois avec les gladiateurs mais bon le problème, c'est qu'il faut toujours le jouer en même temps que les gladiateurs et donc ça limite les possibilités.
Et quand bien même : il n'y a que deux autres gladiateurs. Donc en jouant Spartacus avec "tous les autres gladiateurs" on offre quand même au final les bonus qu'à deux créatures. C'est court pour 200 points.
Alors que pour un total valant quand même 370 points (Spartacus+Rétatirus+Crixus), on se fait un paquet bien plus sympa.
aragorn dit:
Je trouve aussi KHOSUMET trés faible!
Bin oui hein. Je cherche une façon de le modifier, un peu mais sans trop bouleverser pour qu'il devienne intéressant. J'ai pensé à étendre le +1 aux implacables sans limite de portée, mais ça risque d'être trop balaise avec les Démons mineurs ... surtout si dans le même temps je baisse le coût de Taelord. Je suis embêté là.
Et pour Kelda que tu n'as jamais utilisée, c'est parce que tu ne l'as pas .... ou parce qu'elle te parait trop nulle ?
Jeannot dit:
- Pour éviter le syndrome combo-man, je prends Taelord avec les omnicrons par exemple.
C'est marrant, moi j'ai plutôt le syndrôme inverse : les packs n'intéressent personne ou presque. Donc je cherche à les rendre plus valorisants.
Jeannot dit:
- J'ai me bien jouer des armées à thème, que des orcs, que des morts-vivants, que des démons, que des hommes futuristes, que des romains, ... A quand les comanches et sioux.
Bon il faut pas mal de figurines pour jouer comme cela, pour ma part j'ai : 1 set de base et toutes les extensions jusqu'à la 4 et certaines en plusieurs exemplaires (orcs et légionnaires) et ça fonctionne bien.
Ca doit être bien sympa mais alors là c'est sûr qu'il faut vraiment beaucoup d'armées. Par contre, le nombre de thèmes possible ne doit pas être énormes : Ne te retrouves-tu pas souvent avec les même armées face à face ?
LoDeNo dit:C'est marrant, moi j'ai plutôt le syndrôme inverse : les packs n'intéressent personne ou presque. Donc je cherche à les rendre plus valorisants.
Je préfère jouer avec des packs uniformes, effectivement la plupart du temps il ne s'agit pas de la meilleure combo possible, mais pour moi le fun passe toujours avant la gagne.
LoDeNo dit:Ca doit être bien sympa mais alors là c'est sûr qu'il faut vraiment beaucoup d'armées. Par contre, le nombre de thèmes possible ne doit pas être énormes : Ne te retrouves-tu pas souvent avec les même armées face à face ?
Il ne faut pas énormément de figurines, dés le départ et avec un seul set de base j'avais déjà commencé comme cela (méchant Utgar vs gentil les autres). Bien sûr il y a quelques constantes, surtout pour des armées autres que Jandar et Utgar, mais cela ne gâche rien. Au contraire chacun reprenant souvent la même faction (on a tous des affinités particulières pour l'une ou l'autre), on se les approprie, on les personnifie, on les fait causer, on fait un peu de role-play et du coup le jeu est encore plus sympa.
sgtgorilla dit:Pour le background, il faut aller voir le site US, le journal de Thormun : on explique que Jandar et Utgar sont les deux Valkyries qui maîtrisent le mieux le pouvoir donné par les sources alors que les 3 autres commencent seulement à essayer de le maîtriser correctement... (je vous laisse lire le reste) d'où la répartition 6,6,1,1,2 de la boîte de base !
J'ai lu le journal de Thormun, effectivement on en apprend un peu plus sur l'univers, mais ce n'est pas encore très consistant. Bon du coup j'ai lu un peu plus sérieusement les BD et je suis tombé sur la méchante Raelin. J'ai cherché à voir s'il y avait une carte de faite pour cette Dark Raelin et j'ai trouvé ça et je ne m'explique pas le pourquoi du 100 points au lieu de 80 et le 2 en attaque au lieu de 3. Quelqu'un aurait des infos ?
le lien vers “ça” ne marche pas.
LoDeNo dit:le lien vers "ça" ne marche pas.
Ben chez moi si, mais bon voilà le bouzin.
http://www.heroscapers.com/gallery/displayimage.php?album=271&pos=5
http://www.heroscapers.com/gallery/displayimage.php?album=63&pos=4
Sinon ben comme je l'ai déjà dis sur le forum de icebear.
Je ne suis décidément qu'une tanche !!!
La prochaine fois je lirais tout le texte et pas en diagonale !
Bon ben du coup, elle me semble un peu trop costaud pour 100 points.
Pas vous ?