[Heroscape] Créer cartes scénarios?

[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]

Salut,

Je suis actuellement en pleine recherche de scénarios pour Heroscape. J’en ai trouvé de nombreux mais un bon nombre présentaient la carte à fabriquer seulement de haut, il n’y avait aucune description de la mise en place niveau par niveau. Cependant, il me semble qu’il y avait des blocs entourés par des couleurs sans doute pour indiquer à quel niveau il se trouvait. Pourriez-vous m’éclaircir sur ce sujet?

Merci d’avance.

Les couleurs autour c’est plutôt pour te montrer à quel bloc tu as affaire : rouge : 1 hex, jaune 2 hexagones etc…
Si c’est un fichier pdf, sur les pages d’après tu as normalement les constructions niveau par niveau.

ok, merci bien.

Pour ma part, je viens de découvrir le logiciel VirtualScape, je te le conseille. Il doit y avoir moyen de trouver des fichiers tout prêts, mais sinon en monter soi-même est un plaisir.

Ouais, j’ai essayé également et c’est vrai qu’il est vraiment très bien fait.

BERGKAMP dit:Ouais, j'ai essayé également et c'est vrai qu'il est vraiment très bien fait.

Merci, j'en suis l'auteur. D'ailleur, une nouvelle version est dispo depuis aujourd'hui.
Tu trouvera pas mal de map sur le site des fans : www.heroscapers.com

Et bien toutes mes félicitations, ce logiciel est une merveille ! Je m’en sers, tu as fait au moins un heureux ! Ca permet de garder un trace des cartes que l’on fait et de les rejouer quand elles ont plu.
La vue 3D en temps réel quand on construit, c’est royal.
Et l’avantage, c’est qu’on a tout de suite un rendu réaliste de ce que va donner la carte : ça permet de choisir ensemble avec les joueurs avant de construire.