[Héroscape] De vos parties...

Bonsoir a toutes et tous,
je viens d’acheter le jeu chez Leclerc a 4.40€ soit -90% au même prix que “voyage au centre de la terre ” de Rüdiger Dorn, et au vu des commentaires élogieux sur ce jeu que je ne connaissais pas (mais dont le nom me parlait grace a trictrac),a première fois que j’ai vu la boite en début de soldes il y’a quelques semaines (soldes debut janvier en meuse) et je ne regrette pas d’avoir cédé a la tentation tout a l’heure, mais regrette peut etre de ne pas avoir pris les 4 ou 5 boites qui restaient ce soir par contre … J’aurais pu faire des heureux …

Sinon, j’ai vu qu’il existait des extensions en Vo du jeu, mais est ce vraiment gênant? A savoir est ce juste des perso et quelques pages de règles a lire ou y’a t’il des cartes ? Et les quelles extensions valent vraiment le coup et apporte un plus au jeu ?

A ce prix la, je peux me permettre d’investir un peu pour un jeu qui me parait bien développé en matière d’extension … :mrgreen:
En tout cas j’aurais jamais pensé que j’achèterais un jeu de société, qui m’enthousiasme autant en grande surface ! comme quoi … :wink:

Bonne soirée a vous et bon week-end

une derniere question …

Du coup, vu que le jeu a l’air de permettre de multiple construction, il peut etre judicieux d’acheter une deuxième boite pour des parties plus intéressante avec des perso en double / et/ ou des plateau plus grand ???

Avoir les héros en double n’est pas très intéressant pour les escouades non uniques ça l’est !
Si par contre tu veux faire des conversions (soit en peinture soit en remontage ça peut le devenir).
la règle n’empêche pas par contre d’avoir la même équipe en face !

Pour le terrain c’est plutôt mieux d’avoir 2 boîtes, ne serait-ce que pour monter en hauteur pour varier les couvertures pdt les déplacements.
Tu as le forum français et américains (heroscaper) que tu peux trouver sur la page de TT d’Heroscape. Si c’est Rise of valkyrie que tu as pris ( = Master set 1) c’est d’autant mieux de l’avoir en double car c’est lui qui propose le plus de tuiles !

Personnellement j’ai la boîte ms1 en dble et je m’en suis servi même pour les héros/escouades uniques surtout pour le jeu à 4. Puis plus tard je l’ai même eu en triple.

sgtgorilla dit:Avoir les héros en double n'est pas très intéressant pour les escouades non uniques ça l'est !
Si par contre tu veux faire des conversions (soit en peinture soit en remontage ça peut le devenir).
la règle n'empêche pas par contre d'avoir la même équipe en face !
Pour le terrain c'est plutôt mieux d'avoir 2 boîtes, ne serait-ce que pour monter en hauteur pour varier les couvertures pdt les déplacements.
Tu as le forum français et américains (heroscaper) que tu peux trouver sur la page de TT d'Heroscape. Si c'est Rise of valkyrie que tu as pris ( = Master set 1) c'est d'autant mieux de l'avoir en double car c'est lui qui propose le plus de tuiles !
Personnellement j'ai la boîte ms1 en dble et je m'en suis servi même pour les héros/escouades uniques surtout pour le jeu à 4. Puis plus tard je l'ai même eu en triple.

Merci, c'est bon a savoir !

Je n'ai pas encore lu les règles,mais je préférais demander avant de juger par moi même, et de voir les dernières boites me passer devant le nez ...

Oui c'est Rise of the valkyrie si je me réfère a la boite et aux fiches trics trac ... Aprés Master set 1 ou 2 ou trois, je ne sais pas ce qui différencie les éditions ... j'ai 30 figurine et 85 tuiles ...
Je vais tester tout ca et si j'accroche je me pencherais peut etre un peu de plus prés sur les dungeon crawls et Earth reborn, space hulk, etc ...
:wink:

Merci pour les renseignements.

Bonne soirée et bon week end !

Oui c’est le master set 1, si tu peux à ce prix va prendre de suite une deuxième boîte (enfin…demain matin).
Sur les forums donnés tu trouveras plein de scénarios, il y en a de vraiment très bon suivant le nombre de joueurs.

La variété des terrains n’est pas à négliger : terrain découvert avantage les tireurs (comme la plaie que sont les Krav Magas) ; terrain en relief protégera tes frappeurs de CaC jusqu’au contact, bloquera le déplacement des grosses pièces.

Les 2 gros de la boîte de base sont tentants car bon frappeurs (voir même tireur pour Mirming) mais fragiles et peu dissimulables aux tirs.

Tout cela pris en compte te fera découvert toutes les facettes de ce jeu. Cela n’empêche pas la frustration des dés mais bon…

bon moi je pense qu’il n’ya pas besoin de 2 boite du master 1 une boite de chaque master set suffit bien
mais bon si tu n’as que ça sous la main prend

C’est sûr que cette solution est idéale mais bon avec 2 MS1 il en a pour 9€, ce ne sera pas le cas avec les autres boîtes.
Et pour 9€, il aura déjà de quoi varier réellement ses terrains.

Des master sets a 4,40 euros ? Pfiou ! J’en prendrais dix ma bonne dame ! :D

Hello,

adel10 dit:bon moi je pense qu’il n’ya pas besoin de 2 boite du master 1 une boite de chaque master set suffit bien
mais bon si tu n’as que ça sous la main prend

Tout dépend de l’utilisation finale :

- En utilisant les règles de Heroscape (en mode découverte ou expert), le jeu propose effectivement de jouer avec une unique boite de base (que ce soit le MS1, MS2 ou MS3 quoique moins pour cette dernière version D&D).

- Pour celles et ceux qui souhaitent créer autre chose (reliefs, grandes maps, diversités, etc…), un MS seul ne suffit pas.

Personnellement, je suis adepte des grandes maps (qui varient des petits champs de bataille en mode escarmouches comme proposé par HS) car, avec la multitude d’extensions (soit plus de 300 figurines), ces grandes cartes offrent des stratégies diverses et les décors en 3D apportent un réel plus (règle des hauteurs, des lignes de vue, etc… comme indiqué par le Sgtgorilla).

Bref, même si la production a été arrêtée dernièrement par “:pouicsilence:” avec un message “commercial” déplorable dans le dernier MS :pouicnul: , je considère heroscape comme le jeu de figurines familial car il permet de multiples configurations de par les hexagones (types, tailles, etc.), les décos (arbres, ponts, châteaux, ruines, toundra, marais, lave, etc…), les figurines (je ne reviendrai pas sur les escouades, héros et autres), le nombre de joueurs (de 1 joueur :arrow: Cf la variante d’Usagi, à X joueurs à partir de 6 ans), et la liste est longue !

Chaque MS est donc intéressant et le fait de pouvoir avoir 2 MS1 permet de créer des champs de bataille plus stratégiques.

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:Hello,
adel10 dit:bon moi je pense qu'il n'ya pas besoin de 2 boite du master 1 une boite de chaque master set suffit bien
mais bon si tu n'as que ça sous la main prend

Tout dépend de l'utilisation finale :
- En utilisant les règles de Heroscape (en mode découverte ou expert), le jeu propose effectivement de jouer avec une unique boite de base (que ce soit le MS1, MS2 ou MS3 quoique moins pour cette dernière version D&D).
- Pour celles et ceux qui souhaitent créer autre chose (reliefs, grandes maps, diversités, etc...), un MS seul ne suffit pas.
Personnellement, je suis adepte des grandes maps (qui varient des petits champs de bataille en mode escarmouches comme proposé par HS) car, avec la multitude d'extensions (soit plus de 300 figurines), ces grandes cartes offrent des stratégies diverses et les décors en 3D apportent un réel plus (règle des hauteurs, des lignes de vue, etc... comme indiqué par le Sgtgorilla).
Bref, même si la production a été arrêtée dernièrement par ":pouicsilence:" avec un message "commercial" déplorable dans le dernier MS :pouicnul: , je considère heroscape comme le jeu de figurines familial car il permet de multiples configurations de par les hexagones (types, tailles, etc.), les décos (arbres, ponts, châteaux, ruines, toundra, marais, lave, etc...), les figurines (je ne reviendrai pas sur les escouades, héros et autres), le nombre de joueurs (de 1 joueur :arrow: Cf la variante d'Usagi, à X joueurs à partir de 6 ans), et la liste est longue !
Chaque MS est donc intéressant et le fait de pouvoir avoir 2 MS1 permet de créer des champs de bataille plus stratégiques.
Tchao.
Laudaphnis.

personnellement et au vu de ce que j'ai comme expérience plus la map est grande et moins elle sert même a plus de 1000 points
toute les parties on une tendance a se trouver localisé sur une part infime de la map
alors d'accord avec plein de set on finit par faire de super decors hachement beau le truc c'est que pour le jeu en lui même cela ne sert pas a grand chose

sinon j'ai toute les extension 1 fois sauf la road que je conseille en 2
et je peut déjà faire des maps gigantesque
l
bon cela ne sert a rien du coup, je préfère des map restreinte mais a théme

Hello,

adel10 dit:
personnellement et au vu de ce que j’ai comme expérience plus la map est grande et moins elle sert même a plus de 1000 points
toute les parties on une tendance a se trouver localisé sur une part infime de la map …

:? c’est sans compter sur les glyphes !

Nous évoluons sur grandes maps (plateau de 1.20m X 1.20) avec des armées de 1500 points/joueur en général, et contrairement à tes expériences, tous les espaces sont utilisés grâce aux glyphes judicieusement placés et selon la configuration des terrains mise en place.

L’objectif premier de ces glyphes étant, comme tu le sais, d’apporter des bonus (ou pas !) aux héros/escouades tant qu’une figurine amie reste sur l’emplacement (sauf pour les glyphes “trésor”).

Il faut donc employer ces glyphes au maximum (face cachée c’est mieux) et les disperser sur des points stratégiques de la carte (roche volcanique, endroits visibles, pont, etc…) afin d’utiliser tout l’espace de jeu.

Un autre avantage d’une grande map : Avec l’extension de la route et les hexagones de la forteresse qui ont la même capacité (déplacement +3 si l’on reste du début à la fin de son déplacement), il est intéressant de croiser les chemins et de faciliter les déplacements vers le camps adversaire, afin d’éviter les “standby” attentistes qui ralentissent le jeu :arrow: Le fait de poser des routes judicieusement permet de prendre à revers l’adversaire et facilite les débordements sur les flans :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

adel10 dit:
personnellement et au vu de ce que j'ai comme expérience plus la map est grande et moins elle sert même a plus de 1000 points
toute les parties on une tendance a se trouver localisé sur une part infime de la map ...

:? c'est sans compter sur les glyphes !
Nous évoluons sur grandes maps (plateau de 1.20m X 1.20) avec des armées de 1500 points/joueur en général, et contrairement à tes expériences, tous les espaces sont utilisés grâce aux glyphes judicieusement placés et selon la configuration des terrains mise en place.
L'objectif premier de ces glyphes étant, comme tu le sais, d'apporter des bonus (ou pas !) aux héros/escouades tant qu'une figurine amie reste sur l'emplacement (sauf pour les glyphes "trésor").
Il faut donc employer ces glyphes au maximum (face cachée c'est mieux) et les disperser sur des points stratégiques de la carte (roche volcanique, endroits visibles, pont, etc...) afin d'utiliser tout l'espace de jeu.
Un autre avantage d'une grande map : Avec l'extension de la route et les hexagones de la forteresse qui ont la même capacité (déplacement +3 si l'on reste du début à la fin de son déplacement), il est intéressant de croiser les chemins et de faciliter les déplacements vers le camps adversaire, afin d'éviter les "standby" attentistes qui ralentissent le jeu :arrow: Le fait de poser des routes judicieusement permet de prendre à revers l'adversaire et facilite les débordements sur les flans :wink:
Tchao.
Laudaphnis.

le truc de ton raisonnement c'est que les glyphes donne des bonus mais ne suffisent pas a gagner,la plupart du temps je ne court même pas après pour plein de raison , parfois ça aide, mais bon rien de bien transcendant alors que sur une petite map leur impact est bien plus grand.
, pour les placer stratégiquement sur une carte il faut tester la carte a mort , et moi je préfère les figurine au lego même si j'aime les lego en clair une petite map permet les même stratégie qu'une grande mais c'est plus vite a faire.

tu ne peux pas empêcher les standbuy surtout en construit , ,je t'invite regardé les quelques armées sur le heroscaper, pour se faire déborder sur le flanc il faut le faire exprès ou jouer en draft et la du coup encore mais ce que mon avis autant jouer sur une petite map

visiblement nous avons pas la même experience sur ce jeu

Une façon d’inciter les armées à bouger, c’est de jouer avec des quêtes, ou avec des gemmes à collecter.

Une autre possibilter est de totaliser aussi les points par unité adverse éliminée, ça incite à la traque.

Il est vrai que pour des parties à huit joueurs,même en binomes, sur une map “géante”, cela revient souvent à 3 ou 4 maps liées et 3 ou 4 champs de bataille donc.

Accelérer le mouvement en jouant le marqueur X comme actif “joker” et non comme leurre ça permet d’explorer plus une grande map.

Un bon usage des synergies, et effectivement des glyphes attractives, cela rend plus mobile.

En fait une combinaison de tout cela, et une partie sur un grand terrain n’est pas statique.

Bon, c’est rare que 2 adversaires opposés en placement se croisent en dehors d’escarmouches, ou alors en toute fin de jeu.

En binôme on jouait avec 2 armées de 400 points
Marqueurs: 5 marqueurs par équipe (5 en tout à répartir pour 2 joueurs donc ) 2 X jouables au choix et 1,2, 3, selon l’ordre croissant, les 2 X permettant une plus grande souplesse.

Un 2 éme X “jouable” accélérant bien les mouvements, à 500 points d’armée ou plus, en solo ou en binôme donc.

Hello,

adel10 dit:le truc de ton raisonnement c’est que les glyphes donne des bonus mais ne suffisent pas a gagner

Nous sommes bien d’accord sur ce point car ces glyphes de la wave 1 à la wave 13 (D&D) offrent des avantages non-négligeables tout de même : Le nombre de dés en ATT/DEF est un élément essentiel des escarmouches dans HS et, en sus des avantages de hauteurs, de camouflages offerts par la jungle, etc…, certains glyphes (temporaires et/ou permanents, classiques et/ou Trésors) donnent des bonus allant de +1 à +3 aux jets de dés.
Les potions de santé donnant +3PV pour les Héros sont tout de même un gros atout pour rebooster des figs, la cape d’invisibilité, les anneaux, etc… offrent des avantages au combat qui peuvent faire basculer une partie…
Donc oui, les glyphes ne suffisent pas à eux seuls à faire gagner une partie mais ils y contribuent et le joueur qui ne prends pas en compte cet aspect peut en subir de lourdes conséquences.
…,la plupart du temps je ne court même pas après pour plein de raison , parfois ça aide, mais bon rien de bien transcendant alors que sur une petite map leur impact est bien plus grand.

Quelles sont les différences d’effets des glyphes sur map traditionnelles et maps de grandes tailles ? Je ne comprends pas …
… , pour les placer stratégiquement sur une carte il faut tester la carte a mort , et moi je préfère les figurine au lego même si j’aime les lego en clair une petite map permet les même stratégie qu’une grande mais c’est plus vite a faire.
…visiblement nous avons pas la même experience sur ce jeu

Je le pense également car mes impressions, entre d’une part, les petites maps (qui poussent souvent à prendre les figurines ayant des synergies entre elles et/ou qui reviennent constamment comme Raëlin avec son aura) laissant pas mal d’escouades/Héros sur la touche en prenant la poussière comme Kyntela par exemple et, d’autre part, les grandes maps qui permettent au contraire de sortir des persos délaissés et de diversifier les stratégies, sont bien différentes.

Tout comme Number 6, nous utilisons les glyphes de Brandar (lorsqu’ils sont révélés) comme nouvel objectif afin de pimenter nos parties et employons les Marqueurs d’Ordres différemment, ceci dit, nous ne renions pas les parties rapides :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

adel10 dit:le truc de ton raisonnement c'est que les glyphes donne des bonus mais ne suffisent pas a gagner

Nous sommes bien d'accord sur ce point car ces glyphes de la wave 1 à la wave 13 (D&D) offrent des avantages non-négligeables tout de même : Le nombre de dés en ATT/DEF est un élément essentiel des escarmouches dans HS et, en sus des avantages de hauteurs, de camouflages offerts par la jungle, etc..., certains glyphes (temporaires et/ou permanents, classiques et/ou Trésors) donnent des bonus allant de +1 à +3 aux jets de dés.
Les potions de santé donnant +3PV pour les Héros sont tout de même un gros atout pour rebooster des figs, la cape d'invisibilité, les anneaux, etc... offrent des avantages au combat qui peuvent faire basculer une partie...
Donc oui, les glyphes ne suffisent pas à eux seuls à faire gagner une partie mais ils y contribuent et le joueur qui ne prends pas en compte cet aspect peut en subir de lourdes conséquences.
...,la plupart du temps je ne court même pas après pour plein de raison , parfois ça aide, mais bon rien de bien transcendant alors que sur une petite map leur impact est bien plus grand.

Quelles sont les différences d'effets des glyphes sur map traditionnelles et maps de grandes tailles ? Je ne comprends pas ...
... , pour les placer stratégiquement sur une carte il faut tester la carte a mort , et moi je préfère les figurine au lego même si j'aime les lego en clair une petite map permet les même stratégie qu'une grande mais c'est plus vite a faire.
...visiblement nous avons pas la même experience sur ce jeu

Je le pense également car mes impressions, entre d'une part, les petites maps (qui poussent souvent à prendre les figurines ayant des synergies entre elles et/ou qui reviennent constamment comme Raëlin avec son aura) laissant pas mal d'escouades/Héros sur la touche en prenant la poussière comme Kyntela par exemple et, d'autre part, les grandes maps qui permettent au contraire de sortir des persos délaissés et de diversifier les stratégies, sont bien différentes.
Tout comme Number 6, nous utilisons les glyphes de Brandar (lorsqu'ils sont révélés) comme nouvel objectif afin de pimenter nos parties et employons les Marqueurs d'Ordres différemment, ceci dit, nous ne renions pas les parties rapides :wink:
Tchao.
Laudaphnis.

bon la difference est basique le mec sur son glyph si il est loin il ne participe pas au combat , de plus rien ne dit qu'il est sur un glyph vraiment balaise surtout quand il sont tous caché sur une carte
parfois il vaux mieux être sur un glyphe pourri mais qui est en plein coeur du combat que sur un glyph hachement bien mais loin en tous cas quand c'est loin la fig ou l'escouade n'est pas au combat

et je dirais que strictement rien n'empêche de jouer des fig avec synergies entre elle sur une grande map tu te déplace juste très lentement et a moins de faire des scénar ou l'objectif est d'aller sur un glyph particulier, et la encore en prenant une fig ou escouade qui va très vite tu compense largement parce que quand elle revient en plein millieu de ton groupe de fig l'autre il est obligé de se déplacer ce qui ne change du coup rien du tout

d'ailleurs le seul moyen qui permet d'éviter le coté synergie/statique et de jouer en draft et de jouer sur des petites maps afin de limiter l'avantage que certain joueurs peuvent avoir grâce au tirage.

Question toute bête : certaines extensions parmi les premières ne semblent plus disponibles ! :|
C’est moi ou bien ? :?:

shix dit:Question toute bête : certaines extensions parmi les premières ne semblent plus disponibles ! :|
C'est moi ou bien ? :?:

Hélas non, c'est ou bien ( Wizards of the coast) qui a jeté l'éponge, et non toi...
Le stock "mondial" des éditions d'origine s'amenuise, idem pour les rééditions d'extensions diverses. C'est dommage.
Des masters sets RotW à moins de 5 euros, c'est du pur délire, il faut en profiter. Ne serait que pour en faire cadeau. Les autres sets, Marvel, SotM, D&D, vont suivre. A vos vides greniers !

Hello,

Les extensions dans leur globalité (hormis les dernières D&D ou Wave 11 à 13 + quelques autres encore dispos sur le marché de l’occasion et/ou VPC à partir de la wave 7-8) deviennent des denrées rares depuis la fin de la production annoncée par WotC.

Ainsi les wave 3 à 6 deviennent très difficiles d’accès de même que les extensions de la route, de la thoundra, de la jungle et volcarren qui se vendent à des prix exorbitants dorénavant.

C’est franchement navrant pour les nouveaux adeptes qui souhaitaient poursuivre vers HS car ils ne peuvent avoir accès qu’à très peu d’éléments de décors (pont, montagnes, arbres/palmiers) + figurines (araignées, dzu teh, garde dumutef et gardes d’obsidienne incorporés dans ces sets) + hexagones (route, neige/glace, lave/roche volcanique) qui ont une importance primordiale dans la création des maps et apportent une vision 3D très agréable.

La reprise sur les 3 dernières wave, après le passage de témoin d’Hasbro, vers le monde D&D en ajoutant des nouvelles figs pompées par-ci par-là (tout en tentant des synergies avec les figurines existantes), des nouveaux hexagones (ombre) et des décos (rochers tirés de la thoundra) n’a pas permis de poursuivre l’aventure HS et personnellement, je déplore l’attitude d’intoxication sournoise lors du dernier MS3 :pouicnul:

Donc il faut aller à la pêche aux extensions pour compléter les MS1, 2 et 3 mais le coût sera conséquent !

Tchao.
Laudaphnis.

Je peux savoir où vous trouvez des master sets RotV à 5 euros? J’aimerais en profiter aussi (bien que j’en ai déjà deux…). Messages privés bienvenus ^^ C’est pour une bonne cause :)

Khelz dit:Je peux savoir où vous trouvez des master sets RotV à 5 euros? J'aimerais en profiter aussi (bien que j'en ai déjà deux...). Messages privés bienvenus ^^ C'est pour une bonne cause :)

En solde dans un Leclerc quelque part en France (dans l'est?)

En tous cas pas dans les Leclerc de par chez moi. :cry:

j'ai retrouvé....Dans la Meuse, voir Fyah le chanceux plus haut