[Heroscape] Ecouade touchée + Armées pré-établies + Eau

[Touché]

- lorsqu'une figurine d'une escouade est blessée, c'est toute l'escouade qui perd un point de vie ou juste la figurine elle-meme. Ceci implique donc que sur la carte escouade on met X*nb de figs marqueurs de vie?
(ai-je été clair? :))
- Dans les scenarii on parle souvent d'armée pré-établie, mais nulle part on ne trouve d'exemple d'armées pré-établies. Kezako alors?
- Lorsqu'une fig arrive dans l'eau, son déplacement est stoppé. Mais qu'en est-il apres? Comment se déplace-t-on dans l'eau?

Les escouades ont un point de vie PAR FIGURINE :) Donc si une figurine d'escouade est touchée et blessée alors elle retourne sur sa carte armée. Pas besoin de marqueur de blessure :) Ils ne servent réellement que pour les héros qui ont plus d'un point de vie.

Pareil que toi : je n'ai pas trouvé d'armée pré-établies.

Pour l'eau c'est dans les règles :) On s'arrête quadn on arrive dan sl'eau. Ensuite si on sort de l'eau on compte un point de mouvement de plus (donc 2 points en tout pour sortir sur une case non immergée) Si on va sur une autre case d'eau ben on s'arrête tout de suite .. (donc on n'a fait qu'un seul pas)
Eh oui l'eau ça ralenti beaucoup donc il vaut mieux eviter d'autant plus qu'on est tout en bas donc ça donne un bonus à ceux qui nous attaque :)

DrJones dit:- lorsqu'une figurine d'une escouade est blessée, c'est toute l'escouade qui perd un point de vie ou juste la figurine elle-meme. Ceci implique donc que sur la carte escouade on met X*nb de figs marqueurs de vie?
(ai-je été clair? :))

Je crois que c'est figurine par figurine. Par contre, pour moi les marqueurs ne sont pas des marqueurs de vie mais de blessure, ça évite d'être à court de marqueurs (on ne mets les marqueurs que qand la figurine est blessée, lorsqu'elle est morte, on récupère les marqueurs)
- Dans les scenarii on parle souvent d'armée pré-établie, mais nulle part on ne trouve d'exemple d'armées pré-établies. Kezako alors?

Les armées préétablies sont celles énnoncées dans les scénarios je pense. à confirmer
- Lorsqu'une fig arrive dans l'eau, son déplacement est stoppé. Mais qu'en est-il apres? Comment se déplace-t-on dans l'eau?
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J'ai compris que pour le déplacement, les figurines devait se déplacer d'une case en une case dans l'eau
[EDITE]
Vieux chat dit:Les escouades ont un point de vie PAR FIGURINE :) Donc si une figurine d'escouade est touchée et blessée alors elle retourne sur sa carte armée. Pas besoin de marqueur de blessure :) Ils ne servent réellement que pour les héros qui ont plus d'un point de vie.


effectivement, je n'avais pas fait attention

oui sur les scenar officiel a telecharger (heroscape.com) il y'a des armées pre etabli surtout ceux mettant en scene la deuxieme vague de fig

sinon il y a peut etre confusion dans les regles avec les deux regles de construction d'armée celle par draft et celle que l'on fabrique soit même (appellé premade en anglais) mais je n'ai pas les regles en français
a plus et bon jeu
alain

DrJones dit:- lorsqu'une figurine d'une escouade est blessée, c'est toute l'escouade qui perd un point de vie ou juste la figurine elle-meme. Ceci implique donc que sur la carte escouade on met X*nb de figs marqueurs de vie?

Dans le jeu de base, les escouades ne sont pas concernées par les marqueurs blessure, car chaque figurine n'a qu'un seul point de vie.
DrJones dit:- Dans les scenarii on parle souvent d'armée pré-établie, mais nulle part on ne trouve d'exemple d'armées pré-établies. Kezako alors?

On peut en trouver ici par exemple : http://www.virtualtoychest.com/heroscape/heroscapearmies.html
DrJones dit:- Lorsqu'une fig arrive dans l'eau, son déplacement est stoppé. Mais qu'en est-il apres? Comment se déplace-t-on dans l'eau?


Le déplacement est stoppé, quel que soit l'hexagone d'origine, y compris si celui-ci est également un hexagone d'eau.

On ne peut donc avancer que d'une case à la fois dans l'eau.