[Heroscape] Engagement figurines à doubles hexagones

[Heroscape - l'Ascension des Walkiries]

Les règles de heroscape sont simples et logiques et pourtant hier soir on est tombé devant un problème que nous avons résolu en appliquant strictement les règles, mais je pense qu'il y a mieux.

Voilà le biniou, je vais essayer d'être le plus clair possible:

- les figurines à double hexagones ne peuvent finir leur déplacement que sur des hexagones de même niveau.
    - une figurine non volante termine son mouvement dés qu'elle passe sur un hexagone adjacent à une figurine ennemie.

Et bien je me suis retrouvé avec 1 Marrden Hound (les chiens qui donnent la peste) totalement bloqué il ne pouvait ni avancer, ni reculer et donc ni attaquer, car en bougeant il se retrouvait aux prise avec une ennemi, mais dans l'impossibilité de rester à cette emplacement car les hexagones étaient toujours sur des niveaux différents. Il s'est donc tranquillement pris une bonne volée de flèches, sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Vous êtes-vous déjà trouvé dans cette situation et si oui comment l'avez vous résolue ?*

Jeannot dit:- une figurine non volante termine son mouvement dés qu'elle passe sur un hexagone adjacent à une figurine ennemie.

Selon moi (mais j'ai peut-être loupé ce point de règle), on n'est pas obligé de terminer son déplacement sur la première case adjacente à un ennemi. En revanche, quand on devient non adjacent à un ennemi, on se prends un dé de désengagement.

Tout à fait d'accord avec Artemix.
Tu n'es pas obligé de terminer ton déplacement lorsque tu passes en "engagement" et tu ne prends le dé d'attaque que lorsque tu quittes cette zone (donc "de l'autre côté" de la figurine si tu veux la dépasser).

bigsam dit:Tu n'es pas obligé de terminer ton déplacement lorsque tu passes en "engagement"

Je viens à l'instant de relire les règles et je ne sais pas où j'ai bien pu voir qu'il fallait obligatoirement s'arreter en entrant sur un hexagone adjacent à un ennemi.

Je crois que je suis tout simplement une tanche...
La prochaine avant de poser des questions crétines, je relirai un peu plus soigneusement les règles.
Désolé.

Un lapin tanche ?
rabbitfish ?
ton avatar devrait ressembler à ça alors : :wink:

Sérieusement, aucun problème à poser des questions. ça nous arrive à tous de louper un point de règles et ce forum est fait pour ça.

La tanche, elle a un dé de plus en attaque ou en défense quand elle est dans l'eau ? C'est bien ça ? :lol:

En effet, comme dit le grand sam, on a tous été tanche au moins une fois dans notre vie. On appelle ça une "tanche de vie"... Et je ne te parles même pas des napolitains ! :wink:

J'y ai réfléchi toute la nuit mais je sais enfin pourquoi, moi et mes potes jouons depuis quelques mois à Heroscape avec la règle du "je m'approche de toi, je m'arrête".

Avant on jouait pas mal à Mage Knight Dungeon, voilà d'où vient cette satanée règle et voilà pourquoi sans la lire nulle part, nous l'avons d'emblée et instinctivement appliquée.

Je me disais aussi...

Ce qui ne fait en rien oublier le fait que suis tout de même une tanche.