Heroscape et Hybrid, ça se ressemble ?

[Heroscape - l'Ascension des Walkiries]

Bonjour !

Je suis attiré par Heroscape, mais n'ai pas du tout (mais du tout) aimé Hybrid... (déplacements, ambiance...)

Ma question est donc : ces deux jeux se ressemblent-ils au niveau des mécanismes, de la réflexion, Heroscape n'est il pas trop simple ?...

Merki !

Je fais une petite relance...

Personne pour me répondre ?

Je n'ai jamais joué à Hybrid.
Heroscape est simple dans ses règles de base, et bien plus tactique grâce aux règles avancées. Il n'en est pas du tout difficile pour autant.
Ca reste un bon jeu de figurines pour qui aime ça.
Moi, perso, jouer à la gueguerre et lancer des brouettes de dés ne m'amuse pas plus que ça.

Merci...

j'ai joué à Hybrid et j'ai Heroscape (mais pas joué encore).

Le second est certainement bcp plus simple et donc plus dynamique, je pense.

j'ai survolé heroscape et je suis un gros joueur d'hybrid...

et ça n'a strictement rien à voir!
je rentrerais pas dans les details car j'ai à peine survolé Heroscape. Mais le hasard est trés trés present.
bien plus qu'hybrid...

ce qui me fait peur du coup, c'est l'omniprésence du hasard, étant donné mon amour des dés (ou plutôt l'amour que me portent les dés...)

Du coup, j'hésite à me procurer le jeu...Peu d'avis sur la fiche, tous très bons mais peut être postés par des joueurs affectionnant ce style de jeu...

je suis plutôt un jeu de plateau pur, n'ai pas aimé Hybrid (remarque, un quart de partie dans un magasin très peu agréable avec du bruit autour et en plus il faisait chaud), ai revendu mon DT mais Heroscape m'interpelle malgré tout... Je ne sais pas pourquoi...

c'est que mon avis à moi.. mais quite à jouer à un jeu de fig' simple, je prefere Mage knight...
par contre, il est vrai que c'est du "à collectionner" et c'est pas cool... :(

la difference, c'est que t'as pas les terrains.
mais bon...

faudrais que je teste heroscape vraiment pour un avis valable, et encor que j'adore tout ce que fait Rackham, je risque pas d'etre objectif... ;)

il ya pas tant de hasard que ça dans heroscape pas plus que dans hybrid en tous cas
je prefere heroscape parce que je peut recicler mes fig confront avec ainsi que mes mages knihgt et tous ce que j'ai en fig jolie

a plus
alain

D'accord avec Adel, le hasard n'est pas mon ami tout comme toi. Mais à Heroscape le Hasard se fait comme pour tout jeu type wargame, par le résultat des dès...pas plus ni moins!

Heroscape a cette avantage de donner à la fois le terrain et les figurines dans la boite pour jouer. De plus comme adel l'a dis tu peux recycler tes figurines de d'autre jeu.

Perso je l'ai acheté sur un coup de tête ne car il m'attiré visuellement. Résultat des courses pas de déception bien au contraire . Et sa simplicité le rend accessible de tous! (même ma femme y joue ...pour dire!)

salut, j'ai les deux jeux et pour l'instant je bloque sur la lecture des règles d'hybrid (et de son extension), l'explication à redonner après et surtout sur l'écriture minuscule et peu lisible de la palanquée de cartes. Sinon les figurines sont tres belles (surtout peintes par quelqu'un qui sait le faire-merci allard92)
Heroscape: déjà 4 ou 5 parties jouées directement en mode avancé avec la règle lue en 15 mn. Plus déjà quelques sénarios personnels pour se faire plaisir et j'attends les extensions autant pour les figurines que les nouveaux terrains. Ici aussi les figurines sont superbe (bien qu'en plastique contre le plomb d'hybrid) et sont déjà peintes.
Donc pour moi c'est clair:
hybrid est un bel objet où il faut s'investir pour y jouer.
heroscape est aussi un bel objet où on se jette dedans avec facilité.

Je suis heureux que la peinture des figurines te plaisent Tonto
Là je m'attaque à celles de chevaliers de la table ronde et entre temps j'ai fait plaisir à Piesstou avec des figs de blood bowl :D
Moi aussi Heroscape me tente bien j'ai abandonné Hybrid car ma copine n'y accrochait pas et les règles étaient un brin compliquées

Sinon pour ceux qui ont les deux : Le meilleur wargame c heroscape ou mémoire 44?

ds heroscape tu choisis les figurines que tu veux jouer ds memoire il faut attendre la carte qui correspond pour bouger tes unites + de hasard donc.

Je n'ai pas joué à mémoire 44, mais plusieurs sons de cloches me sont revenus quand à la comparaison de ces 2 jeux.

Il semblerait que Heroscape et justement moins hasardeux que mémoire 44. Dans le sens où tu choisis quelles troupes tu va faire agir alors qu'a mémoire, si j'ai bien compris, c'est les cartes qui décident pour toi!

Sinon pour le reste, ils osnt très bon tous les 2.

Je pense qu'il faut faire son choix sur la thématique.

Si, par exemple tu veux jouer avec des femmes....mémoires attirera sans doute moins!

Hybrid, c'est un magnifique jeu tactique, mais a le regle un peu ardue (il faut se palucher les FAQ si on veut tout comprendre) donc dans lequel il faut s'investir.

Heroscape, c'est un beau jeu de figurines en 3D, tout ca dans une boite. il est beaucoup plus leger que Hybrid (enfin, pas la boite :wink: ) et on s'y amuse beaucoup des la premiere partie. Il est vraiment accessible, ce qui ne l'empeche pas d'etre tactique (on ne perd pas a cause de mauvais lancers de des, on perd parce qu'on a mal joue, mal positionne ses troupes)

Memoir 44, c'est plus un jeu de plateau avec un theme guerrier, ou on joue des coups tactiques, qu'un wargame. Bizarrement, j'ai l'impression que le hasard y est plus present que dans les autres, sans soute a cause des cartes. Moi ca ne me gene pas tant que ca, la guerre de toute facon, c'est hasardeux.

J'ai les 3 jeux mais franchement, j'ai un mal fou a les comparer tellement ils sont differents.
Enfin, pour conclure, je conseille Heroscape a tous ceux qui ont apprecie un jour une partie de Risk, Zargos, Targui, etc...On se fout sur le gueule, on ne maitrise pas tout a 100%, mais on s'amuse....c'est ce qu'on demande a un jeu, non ? :wink:

"mais on s'amuse....c'est ce qu'on demande a un jeu, non ?"

+ 1000

Heroscape c'est Big trouble in Little China.

Hybrid c'est du Godard.

Mais y'a des dés dans les deux...

CROC

bigsam dit:Memoir 44, c'est plus un jeu de plateau avec un theme guerrier, ou on joue des coups tactiques, qu'un wargame. Bizarrement, j'ai l'impression que le hasard y est plus present que dans les autres, sans doute a cause des cartes.

Oui, chacun est libre d'aimer ou pas, mais il faut bien constater que Mémoire 44 est extrêmement hasardeux. Il y a des choix tactiques non négligeables, dans les déplacements, l'ordre où l'on joue les cartes, etc. Mais les conséquences de ces choix sont un peu écrasées sous le poids du hasard. La combinaison du tirage des cartes et du lancé des dés est redoutable, d'autant plus que les dés spéciaux de M44 sont particulièrement "secs" (c'est-à-dire proches d'un pile ou face). Cela fait de M44 un jeu difficile à maîtriser, mais riche en suspens. Certaines variantes, notamment dans le tirage des cartes, permettent d'atténuer un peu l'importance du hasard.

memoire 44 est un exellent jeu il est vrai que le hasard rentre en compte mais plus tu connait le jeu moins le hasard joue en fait un novice perd contre un joueur experimenté (tres souvent)
je l'ai acheté apres avoir fait une partie chez un amie et j'avoue que je m'amuse bien même si le theme (la guerre de 39 45)ne me plais pas normalement
regles simple (mais pas simpliste)partie rapide et fun voila a mon avi si tu doit acheter deux jeu heroscape et memoir 44 si tu veut investir le moins possible tu a memoir 44 la boite de base te donnera des mois d'amusement
a plus
alain

En effet memoire 44 est un bon investissement pour un jeu de plateau/figurines. Les parties ne sont pas trop longues et on enchaine les scénarios avec plaisir en inversant les rôles à chaque fois pour varier les tactiques. Mais on jure plus souvent que dans heroscape sur un mauvais tirage de carte qui vous bloque pendant 1 ou 2 tours. Quand aux dés, ce n'est pas génant si on aime un peu de hasard dans les jeux (sinon on joue à dongeon twister!) Je préfère quand même heroscape à mémoire 44 mais à tres peu de chose prêt (le look? le thême? les figurines? la construction du plateau? un peu de tout ça sûrement...)