ceranor dit:Dommage que les scénarios ne soient pas notés par les joueurs ! On peut le faire sur BGG, ce serait pas mal qu'on se motive tous ?
Le vrai truc, ce serait un système où l'on pourrait sélectionner ses scénarii en fonction de : - du nombre de sets et d'extension - du nombre de joueurs - du scénario - de leur note - ...
En partant sur une base de PHP GALLERY et en modifiant legerement les fichiers, ca doit etre possible d'avoir un mod qui permet de gérer une base de donnée de plans et scénarios
Comme apparemment y'a du monde d'intéressé j'ai fais une petite page ou vous pouvez télécharger les 6 scénarios que j'avais traduit, classés par nombre de boites (de 1 à 3).
C'est vrai qu'il manque vraiment sur le web un outil pour saisir facilement une notation sur un scénario donné, et une interface de recherche à plusieurs critères sur les scénarios, avec le lien pour les récupérer sur le net.
Il faudrait : -un formulaire pour saisir les scénarios, histoire que tout le monde puisse contribuer facilement -une interface de saisie simple et rapide pour noter les scénarios et ajouter des commentaires -une interface de recherche sur tous les critères.
* Critères intéressants pour la saisie de scénars : - nom - lien sur le(s) fichier(s) sur le net - type d'objectif - objectif symétrique ou non - carte symétrique ou non - nombre de master sets - extensions requises - nbres de joueurs min et max - nbre de camps - choix des unités : libre, unités prétirées, unités identiques
* Critères pour donner un avis sur un scénario : - note - avis / intérêt suscité par le scénario - commentaires sur les stratégies et les unités
Les sites dédiés à heroscape ont tendance à être peu pratiques et très éphémères, ce qui est bien dommage pour un jeu aussi fun et avec tant de possibilités
L'idée serait plutôt d'offrir une simple interface sur une petite base de données avec liens sur les sites existants, en particulier BGG qui centralise un peu tous les scénarios désormais.
Je pense qu'il est super important que le site soit très ouvert en termes de contributions, correction des saisies, etc. Un site aussi ouvert qu'un wiki quoi, mais avec des facilités de saisies pour le sujet qui nous intéresse
Ca paraît assez simple à faire en php (y'a p't'être même des trucs en libre qui correspondent au besoin mais ça paraît un peu spécifique tout de même)
Je rejoins ceranor sur le fait que c'est avant tout un jeu à 2 "camps", je n'ai pas encore joué de scénario à plusieurs camps qui m'ait convaincu. Bon d'accord on a fait à peu près les mêmes parties à quelques unes près, donc on a un avis proche, mais bon
Pas trouvé non plus sur le net de tableau pratique sur l'ensemble des figurines, et des commentaires sur la façon de les jouer. A ajouter dans le site à venir ?
Je ne sais pas si c'est très complexe techniquement, mais je trouve très bien faite la partie du site Days of Wonder sur Mémoire 44, avec tous les scénarios notés, les commentaires, les stats de victoire de chaque camp, etc.
rino dit:Ca paraît assez simple à faire en php (y'a p't'être même des trucs en libre qui correspondent au besoin mais ça paraît un peu spécifique tout de même)
Effectivement plus on avance et plus on tend vers du spécif. Arpès une recherche rapide j'ai pas trouvé grand chose de suffisament simple et évolutif pouvant s'appliquer à nos besoins.
J'attends encore un peu voir si quelqu'un aurait pas un truc tout prêt et puis si y'a rien qui vient, bon ben je veux bien tenter de le faire. Cela fait 3 ans que je ne fais quasiment que du développement web au boulot, autant que ça serve à quelquechose, mais bon attendons de voir avant de se lancer.
ca a l'air de bien démarrer, cette idée ! c'est chouette que tu proposes de prendre le temps de développer le module il faudrait que toutes les personnes interessées réagissent par rapport à la description de rino, de façon à ce que le module réponde à un max d'attentes.
pour ma part, je suis d'accord avec ses propositions, et surtout 1000% favorable à l'aspect contributif des choses (pouvoir saisir un nouveau scénario, corriger ou compléter un scénario, pouvoir télécharger le résultat ses recherches voire même toute la base)
si cela t'interesse et si tu n'as pas envie de faire autrement, je peux m'occuper de l'hebergement en le placant sur Ludagora. a toi de dire !
rino dit:.... Les sites dédiés à heroscape ont tendance à être peu pratiques et très éphémères, ce qui est bien dommage pour un jeu aussi fun et avec tant de possibilités
Rah l'autre... Sachez, monsieur, que mon forum est vivant (peut d'intervenant) mais vivant!!!!
ceranor dit:si cela t'interesse et si tu n'as pas envie de faire autrement, je peux m'occuper de l'hebergement en le placant sur Ludagora. a toi de dire !
Houla... houla... on s'emballe pas. Je me suis proposé pour m'occuper de la partie dev du biniou pas de souci. Effectivement la partie hébergement, si quelqu'un veux s'en occuper je suis pas contre, mais pour le moment on en est pas encore là.
On va encore attendre un peu avant de se lancer histoire de voir si y'a pas déjà un truc tout fait (j'y crois de moins en moins, mais attendons tout de même). Ensuite si y'a rien on fait un topo sur les fonctionnalités de base dont on a besoin. A partir de ça je ferais un premier jet (une version alpha on va dire), on teste pendant un petit moment et on fait un point. Ca vous va ?
On pourrait sans doute aller en causer ailleurs, non ? Ce sujet n'a plus grand chose à faire dans "Discutons jeux !" il me semble. Il aurait plus sa place dans "Vous dîtes", non ?
ceranor dit:si cela t'interesse et si tu n'as pas envie de faire autrement, je peux m'occuper de l'hebergement en le placant sur Ludagora. a toi de dire !
Houla... houla... on s'emballe pas. Je me suis proposé pour m'occuper de la partie dev du biniou pas de souci. Effectivement la partie hébergement, si quelqu'un veux s'en occuper je suis pas contre, mais pour le moment on en est pas encore là. On va encore attendre un peu avant de se lancer histoire de voir si y'a pas déjà un truc tout fait (j'y crois de moins en moins, mais attendons tout de même). Ensuite si y'a rien on fait un topo sur les fonctionnalités de base dont on a besoin. A partir de ça je ferais un premier jet (une version alpha on va dire), on teste pendant un petit moment et on fait un point. Ca vous va ?
Dites, je crée pas un nouveau fil pour ça, mais la recherche me renvoie rien de concluant...
C'est quoi, l'ordre des extensions ? Y'a un ordre officiel, déjà ? Un ordre technique (genre telle extension nécessite telle autre) ? Et un ordre officieux ?
Midori dit:Dites, je crée pas un nouveau fil pour ça, mais la recherche me renvoie rien de concluant... C'est quoi, l'ordre des extensions ? Y'a un ordre officiel, déjà ? Un ordre technique (genre telle extension nécessite telle autre) ? Et un ordre officieux ? Merci d'avance... Midori
- Boite de base - wave 1 : La Prophecie de Malliddon - wave 2 : La rage d'Utgar - wave 2.5 La Route vers la Forêt Oubliée / Le Retour d'Orm / Les Territoires Dévastés de Volcarren - wave 3 : Le Serment de Jandar - wave 4 : La Découverte de Zanafor - wave 4.5 : La Tundra de Thalenk / La Vision de Raknar / La Forteresse Des Archkyrie - wave 5 : La Vengeance de Thora
Et il est prevu une wave 6 vers septembre 2006 pour les US
Midori dit:C'est quoi, l'ordre des extensions ? Y'a un ordre officiel, déjà ? Un ordre technique (genre telle extension nécessite telle autre) ? Et un ordre officieux ?
Il y a effectivement un ordre officiel dans les extensions mais aucune n'a besoin des précédentes pour être utilisée. Bien sûr il y aura des combos que tu ne pourras pas faire mais vraiment rien de bien grave. Par contre il vaut mieux prendre tous les sets d'une même extension. En général une extension est composée de 3 packs de 2 escouades et 1 pack de 5 héros. Les extensions 2.5 et 4.5 sont un peu différentes et rajoutent soit des figurines géantes soit de nouveaux terrains.
JJL dit:Je ne sais pas si c'est très complexe techniquement, mais je trouve très bien faite la partie du site Days of Wonder sur Mémoire 44, avec tous les scénarios notés, les commentaires, les stats de victoire de chaque camp, etc.
J'avais lu un peu vite mais effectivement c'est un très bon exemple de ce qu'il nous faudrait et on ne peut pas dire que se soit vraiment super compliqué.
Suite aux discussions effrénées, un collègue a commencé à développer un petit quelque chose qui va sans doute faire l'affaire
Je pense qu'on va le remplir un peu puis vous le proposer en test. Et si ça convient on pourrait profiter de la proposition d'hébergement de Ceranor sur Ludagora