Heroscape - les boites des extensions

[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]

Petite question, pour les boites des extensions Malliddon ou Utgar, comment faites-vous pour ouvrir les boites sans (trop) les abimer ?

Alors ça, c’est pas évident !!!

moi j’utiliser un cutter pour glisser la lame entre le carton et le plastique.

je pars du bas de la boite.

Je soulève doucement et ensuite je tire tout doucement à la main pour tout décoller.

Ca vient tout doucement sans se déchirer (des fois ça commence un peu à se déchirer alors je reprends immédiatement le cutter pour redécoller le papier)

bon, ça se corne un peu.

Je ne décolle pas tout, je vais juste en haut de la partie creuse (vous voyez ou je veux dire, je m’arrete à la partie plate, en haut).

Là je sors les figurines comme je peux.

puis je referme les boites, mais je ne range pas les figurines dans leur boite d’origine, c’est trop le bazard.

En plus, j’ai peur de casser les figurines en les enlevant plusieurs fois, car elle sont bien “moulées” :oops: et il n’est pas évident de les extraires.

Pour les glyphes, je les enlèves de la même manière et remets ensuite le petit moulage plastique.

vàli vàlà

je viens tout juste d’aquérir le display complet du set maliddon’s prophecy

Moi perso pour extraire les fig des boites, je découpe au cutter la base de la boîte, pas toute la base, je garde juste le côté du fond (la où il y 'a le carton) comme ça ça fait un clapet.

Après on ouvre son clapet, on tire les figs de la boîte et le tour est joué !

pour ranger c’est aussi assez simple comme ça et lorque qu’on pose la boîté dans le display, on voit pas que la base est coupée.

Moi je trouve ça propre, on touche pas au carton de la boîte.