[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]
bonjour à tous…mon fils a eu “heroscape” pour Noël, et je dois l’aider pour comprendre puis jouer (il a 8 ans).Le problème est que dans le premier scénario, au montage je vois au niveau01 des losanges rouges ou même jaune…cela signifie quoi?? en plus il y a différents niveau (1, 2 etc) cela correspond à quoi…différents niveau de difficultés??merci pour vos réponses!!
C’est le plan de montage du terrain : ça correspond aux couleurs des hexagones. tu commences par le premier niveau, puis tu construi le deuxième au dessus, etc, etc…
Anonymous dit:bonjour à tous...mon fils a eu "heroscape" pour Noël, et je dois l'aider pour comprendre puis jouer (il a 8 ans).Le problème est que dans le premier scénario, au montage je vois au niveau01 des losanges rouges ou même jaune...cela signifie quoi?? en plus il y a différents niveau (1, 2 etc) cela correspond à quoi...différents niveau de difficultés??merci pour vos réponses!!
est ce que tu parles des tracés qui délimitent le contour des pièces ?
En fait, lorsqu'il faut monter le plateau, il faut faire joindre des éléments de terrain de même nature. Le tracé jaune et rouge permet seulement de détourer des pièces à utiliser tel quel afin de savoir comment monter le plateau, il s'agit seulement d'une aide au montage
Je ne suis pas sur de mes reponses (Je n ai pas le jeu et je n ai qu une seule partie a mon actif)
Mais il me semble que les losanges indique les emplacements des bonus (Le bon terme est peut etre glyphes).
La construction du plateau est decoupe en differents niveaux (en effet le plateau est en relief).
Les niveaux indiquent quels tuiles utilises pour la construction du plateau de jeu. (Les tuiles en couleurs sont celle composant le niveau)
_______
Anonym
![]()
Je confirme que les contours rouges, jaunes violets etc… servent à différencier les différents morceaux de terrain à utiliser. Chaque couleur correspond à une forme de pièce, comme indiqué dans la légende qui se trouve juste avant le premier scenario.
Sinon, le plateau est effectivement en 3D et donc constitué de plusieurs niveaux. Les différents schemas servent comme “notice de montage”, chaque étape correspondant à une “couche” supplémentaire.
merci beaucoup à tous pour vos réponses (j’ai l’air moins bêtes
) mais néanmoins je vais continuer de me renseigner : lorsque je jette les dès et que je veux déplacer une escouade, je déplace un personnages de l’escouade ou tous à la fois (en ayant jeté q’une fois les dès) ou je dois attendre le tour suivant pour jetter les dès puis déplacer?
Un personnage de l’escouade peut il partir tout seul et laisser “ces copains”?
Lorsque l’on attaque une escouade on attaque un seul personnages ou toute l’escouade disparait en même temps?
Lorsqu’une escouade attaque c’est un seul personnage qui attaque ou si ils sont quatres dans l’escouade je jette quatre fois les dès?
Je n’ai pas assez de plaques pour monter le scénario un jusqu’au bout (ou pas la bonne couleur) normal? et on est pas au mode expert!..sinon!!
Merci d’avance et bonne année!! ![]()
Tout d’abord, je pense qu’il serait bien que tu relises les règles posément, parce que la plupart des réponses que tu cherches y figurent…
baldovini dit:lorsque je jette les dès et que je veux déplacer une escouade, je déplace un personnages de l’escouade ou tous à la fois (en ayant jeté q’une fois les dès) ou je dois attendre le tour suivant pour jetter les dès puis déplacer?
A chaque fois que l’on joue une escouade, chaque personnage peut se déplacer d’autant d’hexagones que sa capacité de déplacement, puis attaquer. Quant aux dés, ils ne servent que pour la résolution des attaques, pas pour le déplacement !
baldovini dit:Un personnage de l’escouade peut il partir tout seul et laisser “ces copains”?
Bien sur, chaque personnage de l’escouade est indépendant.
baldovini dit:Lorsque l’on attaque une escouade on attaque un seul personnages ou toute l’escouade disparait en même temps?
On n’attaque jamais une escouade, mais un personnage. Si l’attaque réussit, seul le personnage est éliminé.
baldovini dit:Lorsqu’une escouade attaque c’est un seul personnage qui attaque ou si ils sont quatres dans l’escouade je jette quatre fois les dès?
Chaque personnage de l’escouade se déplace et attaque individuellement. Ils peuvent tous attaquer la même cible, ou bien des cibles différentes. Chacune des attaques est résolue par un jet de dé.
baldovini dit:Je n’ai pas assez de plaques pour monter le scénario un jusqu’au bout (ou pas la bonne couleur) normal? et on est pas au mode expert!..sinon!!
Non, ce n’est pas normal, tu as du faire une erreur. Attention, dans le schema du niveau n, les plaques des niveaux précédents sont visibles mais “estompées”. Cela est utile pour bien positionner les nouvelles plaques.
Et sinon, il n’y a aucune différence dans le décor entre le scenario débutant et le scenario expert.
merci beaucoup Stéphane pour tes réponses et ta patience (
)c’est certainement grace à des personnes comme toi que l’on apprécie de plus en plus ce jeu…et encore tous mes mùeilleurs voeux… ![]()
baldovini dit:merci beaucoup Stéphane pour tes réponses et ta patience ()c'est certainement grace à des personnes comme toi que l'on apprécie de plus en plus ce jeu...et encore tous mes mùeilleurs voeux...
De rien, ce n'est jamais facile de mettre un pied dans le jeu quand on n'a pas l'habitude. L'idéal, c'est d'essayer de jouer une partie à partir de ce que l'on a compris, puis de relire entièrement les règles pour voir où on s'est planté. Et c'est un conseil valable autant pour les débutants que pour les joueurs confirmés !