[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]
Bonjour à tous,
J’ai une petite question sur ce génial jeu qu’est Heroscape.
Lorsque l’on joue en équipe et que l’on possède une glyph est ce que le pouvoir s’applique à l’équipe ou uniquement au joueur qui est sur la glyph.
Les règles ne parlent pas de ce point. Si on se base sur les pouvoirs cela ne s’applique que à un joueur mais qu’en pensez vous ?
Thomas Provoost via la connexion de Cédrick
Oui c’est vrai, ceci n’est pas mentionné, je pense cependant qu’il ne faut l’appliquer qu’aux figurines appartenant à la même carte que celle sur le glyphe car sinon ça serait trop puissant (c’est à dire pas à toute l’équipe).
Par contre, je demande aussi une confirmation sur les glyphes : lorsque l’on passe dessus, la figurine s’arrête dessus, mais la glyphe reste sur le plateau non ? pour moi elle ne rentre pas en possession du joueur, mais est valable tant qu’une figurine est posée dessus. J’ai mal compris ?
boul dit:Par contre, je demande aussi une confirmation sur les glyphes : lorsque l'on passe dessus, la figurine s'arrête dessus, mais la glyphe reste sur le plateau non ? pour moi elle ne rentre pas en possession du joueur, mais est valable tant qu'une figurine est posée dessus. J'ai mal compris ?
Vi c'est tout a fait ça, sauf mention contraire dans le scénario, elle reste sur place et ne fonctionne que si une fig s'arrête dessus.
cedrick a sombrero dit:
Lorsque l'on joue en équipe et que l'on possède une glyph est ce que le pouvoir s'applique à l'équipe ou uniquement au joueur qui est sur la glyph.
Je pense que le pouvoir devrait s'appliquer à toute l'équipe...
enfin c'est ce qui me semble le plus logique
boul dit:Oui c'est vrai, ceci n'est pas mentionné, je pense cependant qu'il ne faut l'appliquer qu'aux figurines appartenant à la même carte que celle sur le glyphe car sinon ça serait trop puissant (c'est à dire pas à toute l'équipe).
Non, le pouvoir de la glyphe s'applique bien à toute l'armée du joueur. Effectivement, certaines glyphes sont très puissantes
boul dit:Par contre, je demande aussi une confirmation sur les glyphes : lorsque l'on passe dessus, la figurine s'arrête dessus, mais la glyphe reste sur le plateau non ? pour moi elle ne rentre pas en possession du joueur, mais est valable tant qu'une figurine est posée dessus. J'ai mal compris ?
Pour les glyphes permanentes, c'est bien ça.
Oui, c’est clair cela s’applique a l’armée du joueur.
La ? c’est en équipe, l’armée des 2 joueurs ou seulement l’armée du joueur qui est sur la glyphe.
Gnork dit:boul dit:Oui c’est vrai, ceci n’est pas mentionné, je pense cependant qu’il ne faut l’appliquer qu’aux figurines appartenant à la même carte que celle sur le glyphe car sinon ça serait trop puissant (c’est à dire pas à toute l’équipe).
Non, le pouvoir de la glyphe s’applique bien à toute l’armée du joueur. Effectivement, certaines glyphes sont très puissantes
boul dit:Par contre, je demande aussi une confirmation sur les glyphes : lorsque l’on passe dessus, la figurine s’arrête dessus, mais la glyphe reste sur le plateau non ? pour moi elle ne rentre pas en possession du joueur, mais est valable tant qu’une figurine est posée dessus. J’ai mal compris ?
Pour les glyphes permanentes, c’est bien ça.
le pouvoir du glyphe s’applique a toute l’armée du ou des joueurs du même camps certain glyphe s’applique meme a toute les figurine sur le plateau de jeu même celle de l’ennemi
voila
bon jeu
alain