[Heroscape] quel âge ?

[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]

Je veux faire un cadeau à mon neveu, et je suis tombé sur la boite de Heroscape, pourquoi pas, mais je voulais savoir si la difficulté est en rapport avec ce qui est noté sur la boite (pour 8 ans et +). Mon neveu a 10 ans.
Je me méfie des ages marqués sur les boites.
Merci pour vos remarques.

mp

Etant instit, je pense pouvoir répondre… C’est tout bon pour un enfant de 10 ans, d’autant plus que le jeu peut se jouer à deux niveaux de complexité.

Bon jeu !

Usagi3 dit:Etant instit, je pense pouvoir répondre... C'est tout bon pour un enfant de 10 ans, d'autant plus que le jeu peut se jouer à deux niveaux de complexité.
Bon jeu !

J'ai oublié de préciser mais il jouera principalement avec son frère qui lui est plus jeune (7 ans). Est ce que ça le fait encore ?

mon fils (6 ans) joue et adore …

testé avec des copains, ça marche …

mais bon il faut aider au debut car c’est dur de passer directement des petits chevaux à heroscape

et ouis il faut monter le terrain

Je pense en effet que ça devrait beaucoup leur plaire à tous les deux et même à tous les trois car Heroscape n’est pas forcément que pour les plus jeunes et il risque fortement de te plaire à toi aussi!

Vas-y, c’est tout bon!

Mon fils à 7ans 1/2 il y joue depuis plus d’un an :wink:

Merci pour vos réponses, je vais de ce pas au magasin. :D

Téo, 5 ans, y joue tout seul en inventant des histoire ou avec nous. Faut l’aider, mais la version basique des règles est déjà pas pour son age. Il sait lire les chiffres, donc on lui explique où se trouve les déplacement, attaque et autre infos nécessaire et c’est parti.
Sinon, j’ai fait des émules auprès d’enfants de collègues, d’ages différents (7, 11-12).

Nath dit:Téo, 5 ans, y joue tout seul en inventant des histoire ou avec nous.

Heroscape ça fait vraiment cher pour voir son gamin y jouer comme à des petits soldats.... :bonnetpouic:

Bonjour,
le grand château Playmobil c’est 190 euros.
So…

BananeDC dit:

Heroscape ça fait vraiment cher pour voir son gamin y jouer comme à des petits soldats.... :bonnetpouic:

En faite, je l'avais offert à son père :D
relacio dit:Je pense en effet que ça devrait beaucoup leur plaire à tous les deux et même à tous les trois car Heroscape n'est pas forcément que pour les plus jeunes et il risque fortement de te plaire à toi aussi!

Ca y est, je l'ai acheté. J'ai ouvert et ça semble bien sympa. J'ai lu la règle pour pouvoir lui expliquer rapidement et faire une partie avec lui. :D

Le seul regret c'est effectivement un peu le coté fourre tout (comtemporain, médiéval fantastique, science fiction futuriste,...) :roll:
BananeDC dit:

25E en moyenne quand tu chopes les promos MB ou Hasbro qui sont annoncées 4 ou 5 fois ds l'année...comparé effectivement au matériel de Playmobil ou Lego c'est largement moins cher... :roll:

J’ai parlé de petits soldats…Allons, soyez pas de mauvaise foi, 50 ou 60 € pour jouer juste avec les persos comme a des petits soldats, les petits soldats en vrac (boites plastoc) countent LARGEMENT mins cher.
So…

Tout à fait d’accord, on trouve des trucs “similaires” pour moins cher. Cependant, Heroscape, lors des soldes, on peut le trouver à 25 euros.
Et dans ce cas, on a un jeu qui évolue, j’entend par là, deux niveaux de règles et en plus il y a des dragons, des monstres, c’est quand même plus marrant que de simples soldats ou cow boy et indiens (qu’il a aussi, ceux de son père :) ), plein de dés, des cartes, un terrain que tu peux refaire à l’infini et là, quand il commence, il occupe la table du salon pendant tout le week-end et la semaine qui suit :wink:

Nath dit:Tout à fait d'accord, on trouve des trucs "similaires" pour moins cher. Cependant, Heroscape, lors des soldes, on peut le trouver à 25 euros.
Et dans ce cas, on a un jeu qui évolue, j'entend par là, deux niveaux de règles et en plus il y a des dragons, des monstres, c'est quand même plus marrant que de simples soldats ou cow boy et indiens (qu'il a aussi, ceux de son père :) ), plein de dés, des cartes, un terrain que tu peux refaire à l'infini et là, quand il commence, il occupe la table du salon pendant tout le week-end et la semaine qui suit :wink:

Oui Nath, mais c'est bien toi qui disait "Téo, 5 ans, y joue tout seul en inventant des histoire ou avec nous. Faut l'aider, mais la version basique des règles est déjà pas pour son age". Voilà pourquoi je disais ça. Apres c'est sûr on peut trouver Heroscape pour lui a 25 € en solde; mais combien de petits soldats en plastique en solde peut on avoir pour le même prix ?
Bon tu me diras là il a déja le matos et peut y jouer comme ça en attendant de comprendre. (mais n'aura-t-il pas perdu une partie du matériel en attendant ? :wink: ).

Ceci dit, il n’a pas la stratégie, mais il a bien compris qu’il fallait éliminer l’autre équipe et en plus, il a beaucoup de chance aux dés, et pas besoin de l’aider pour cela. Il comprend trés bien les déplacements, les distances de tirs (même si parfois il n’est pas d’accord avec). Je pense que la base qui consiste à choisir deux équipes et à les faire évoluer sur un terrain, l’une devant éliminer l’autre, c’est pas forcément difficile pour son age. Le plus difficile est de lui faire comprendre qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut comme cela, que les déplacements ont une valeur à respecter, idem pour les tirs…
Il commence à mieux accepter ces contraintes que celle que je lui impose lors de sa douche (C’est l’heure de la douche, une fois, deux fois, trois fois, la prochaine fois j’arrête la TV ou je rammasse les figurines…) :lol:
Mais il est vrai qu’il joue finalement avec les figurines comme d’autre joue avec des poupées (figurines différentes). Il joue aussi beaucoup avec ses playmobil.