[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]
heroscapeurs, héroscapeuses,
J’ai acheté en solde heroscape il y a quelques temps mais je n’y ai toujours pas joué car ma compagne met toute la mauvaise volonté du monde quand il s’agit de l’essayer (elle a des apriori sur les jeux de fugurines et le thème avec son mélange des genres et des époques ne l’emballe pas).
Elle m’a promis qu’on y jouerait ce week end et du coup je voudrais savoir si il y a des cartes et/ou scenarii meilleurs que d’autres afin de mettre toute les chances de mon côté pour qu’elle apprécie…ce qui éviterai que le jeu finisse pas dans un placard en attendant que mes enfants (que je n’ai pas encore) veuillent bien jouer avec moi!
par avance merci,
Evites les scénarii où il faut détruire entiérement l’armée adversaire, mais prend plutôt un scénario à objectif.
Il y a dans le livre de base un plan de montage qui s’appelle, je crois, le marais de durgeth.
Il y a deux scénarii associés :
- Un où il faut réussir à trouver rapidement 3 glyphes à jouer en mode simple pour une première approche.
- Une sorte de course où un héros d’un joueur doit aller sur la case la plus éloigné du plateau.
Je te conseille aussi de pré-sélectionner les équipes avant pour qu’elle n’est pas besoin de choisir et de rentrer directement dans le jeu. De plus, donne lui un avantage car si elle n’est pas motivé et que tu gagnes cela fera un plus grand challenge.
Je n’ai pas la boite d’heroscape ici mais je suis allé voir le scénarii dont tu me parles…effectivement ca à l’air sympatique.
En revanche est-ce que l’aspect “course” laisse quand même une place aux combats? (histoire qu’elle en se fasse pas une fausse idée du jeu).
euh j’ai oublié de demander pour la selection des persos (vu que je n’ai jamais joué) est ce qu’il y a des équipes types pour débuter (pas trop compliquées a jouer et assez équilibrées)?
Je trouve les scénarios “course” sans intérêt.
Déjà parcequ’au fond, c’est pas bien intéressant, et puis parce que selon les unités à dispositions ça peut être carrément déséquilibré.
Par exemple, le joueur qui mets la main sur les Vipers (avec en prime l’espèce de centaure qui peut transporter une figurine) a carrément gagné d’avance.
On peut tjs s’arranger pour avoir des armées équilibrées mais dans ce cas, ça fini généralement en pugilat en milieu de carte.
Je pense que les scénarios “assaut” asymétriques sont plus intéressants à condition d’avoir le temps d’enchaîner 2 ou 3 parties en changeant de camp.
On peut en trouver qq’uns sur le site officiel version anglaise ou américaine plus toutes une floppée sur Heroscapers.com
Lilian dit:Evites les scénarii où il faut détruire entiérement l'armée adversaire, mais prend plutôt un scénario à objectif.
Il y a dans le livre de base un plan de montage qui s'appelle, je crois, le marais de durgeth.
Il y a deux scénarii associés :
- Un où il faut réussir à trouver rapidement 3 glyphes à jouer en mode simple pour une première approche.
- Une sorte de course où un héros d'un joueur doit aller sur la case la plus éloigné du plateau.
Je te conseille aussi de pré-sélectionner les équipes avant pour qu'elle n'est pas besoin de choisir et de rentrer directement dans le jeu. De plus, donne lui un avantage car si elle n'est pas motivé et que tu gagnes cela fera un plus grand challenge.
Je suis entièrement d'accord avec Lilian !!!
D'après ce que je comprends, le Môssieur n'a que la boîte de base donc le scénario où un héros doit atteindre un avant post et l'autre l'empêcher est très bien (surtout en le jouant deux fois, chacun son tour). De plus, il ya une part de bluff dans ce scénario car on peut envoyer un héros qui n'est pas celui qui est réellement l'éclaireur et laisser le vrai un peu en recul.
Avec ma femme, la partie a été excellente où une course effrénée s'était engagée entre mon éclaireur et peut être l'agent Carr où l'éclaireur a fini par arriver moribond (1 point de vie) au dernier ou avant dernier tour !
Et j'avais utiliser un appât qui a bien fonctionné (le sourire carnassier de ma femme s'est transformé en mou de déception...)
Seboss dit:Je trouve les scénarios "course" sans intérêt.
Déjà parcequ'au fond, c'est pas bien intéressant, et puis parce que selon les unités à dispositions ça peut être carrément déséquilibré.
Dans le scénario dont je parle, les figurines sont déjà sélectionné
Seboss dit:Je pense que les scénarios "assaut" asymétriques sont plus intéressants à condition d'avoir le temps d'enchaîner 2 ou 3 parties en changeant de camp.
T'as une copine qui joue à Heroscape avec toi ?
Le scénario de la course ou un héros est caché, est vraiment bien.C’est un des scénarios que ma copine a aimé le plus.De plus dans la partie que nous avons faites il y a eu de nombreux combats.Maintenant ma copine joue régulierement avec moi à Héroscape et ses unités préférés sont les vipères.J’espère que ça plaira à ta copine pour te permettre d’enchainer les parties.
Lilian dit:T'as une copine qui joue à Heroscape avec toi ?
Tout à fait ! Et d'autres douceurs comme Doom également
Bon, pas très souvent mais quand même.
Et décidemment, les scénarios course m'ont tjs laissé sur ma faim. Ce type de scénario n'est pas vraiment adapté à Heroscape à mon avis.
Alors que tenir un pont avec une poignée d'elfes contre une déferlante d'orcs, ça! ça vaut le coup