[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]
J’ai reçu aujourd’hui mon heroscape
, vivement que je reçoive les extensions
Par contre, j’ai déballé, je suis en train de monter le premier scénario, mais je me pose une question pour tout à l’heure.
Je vais faire comment pour ranger tout ce bord… !!!
Comment vous faites vous ? vous remettez tout en place dans la boite comment au départ (ce doit être super long, puis faut faire des photos pour se rappeler) ? Vous vous êtes créer des boites de rangements spéciales ? Les figurines, vous les remettez dans le moulage postformé ou en vrac dans un sac, dans une boite ?
Hello,
Pour le Master Set, je range tt dans la boite d’origine (c’est long), sauf le dragon et le cavalier orc qui ne rentre plus. Mais bon avec les extensions, va falloir faire autrement…
P’tite question en passant : tes extensions, tu te le procures où ? En France ? (car le 1er set d’extension, c’est un pote qui me les a directement ramené des US car introuvable en France)
Chez moi, c’est tout comme au départ, figurines dans le thermoformé et plaques de terrain en dessous.
Avec les hexagones d’eau et les glyphes qui étaient bien planqués à l’origine et qu’on n’arrive pas à remettre tout à fait pareil, la boîte prend quelques millimètres en hauteur, mais ça ferme et c’est propre.
Bon, c’est sûr que retrouver la place de chaque perso dans le plastique, c’est une peu le 2e jeu après le jeu
mais en fait, ça se fait très bien et ça ne prend pas plus de 2/3 minutes.
Autre solution que m’a expliquée Satanas à Bourges : virer le thermoformé et faire un “compartiment” pour les figs d’un côté à l’aide d’un pain en mousse bien calé (de la largeur de la boîte). Elles sont donc en vrac mais protégées du mouvement des plaques de terrain.
Pour les 2 sets d’extensions, tout le monde retourne sagement dans son booster, et les boosters dans les “boîtes présentoirs”
Pour les extensions, pour moi, c’est les boosters du premier set (malliddon’s prophecy). Elles ne viennent pas de france mais des US aussi.
Bon je crois que je vais faire comme ça pour le rangement, c’est surement une habitude à prendre. puis je mettrais les 2 grosses figurines en déco dans un rayon.
Pour les extensions, j’espere aussi que j’aurais aussi la boite présentoir, je n’y avais pas pensé. J’ai commandé les 4 en même temps.
Une anecdote, là tout de suite maintenant, tout est prêt pour jouer, avec le joli terrain et tout et tout, et ma chérie me dit (alors qu’elle voulait jouer) “tu débarrasses tout, on va faire des crêpes, on invite tes parents”
C’est cruel la vie des fois
Vous mettez combien de temps pour monter le plateau, j’ai mis du temps, mais je pense aussi que c’est une question d’habitude
Moi je range même les 2 grosses dans la boîte de base.
Bon, la dragon, OK, ils disent de ne plus enlever les ailes une fois montées mais en fait, si on le fait proprement, je ne vois pas le problème.
Pour l’orc monté sur un dino, je ne comprends pas pourquoi il ne rentrerai plus puisqu’on ne change rien et qu’il tient au départ…
Boul, si tu as acheté les 4 extensions en même temps, il ya des chances qu’ils t’envoient la “display box” en carton.
Pour l’ouverture des boosters, gaffe !! c’est pas prévu qu’on le fasse proprement et le dos en carton est collé sur la partie en plastique.
Si on veut conserver la boîte comme rangement, il faut y aller tout doux à l’ouverture
.
[EDIT] : pour monter le terrain, effectivement, plus on le fait, plus on va vite. on peut arriver à +/- 10 minutes suivant le scénar assez rapidement
Un truc pratique pour ranger les terrains comme à l’origine dans la boite:
http://www.bggfiles.com/viewfile.php3?fileid=10348
il marche pas le lien sniif
satanas69 dit:il marche pas le lien sniif
Je viens de cliquer dessus, il marche très bien! (c'est un PDF)
Le truc le plus moche : une boite de ramettes de papiers en carton en regroupant les terrains avec des élastiques. C’est pas beau, mais ca marche bien !!!
marche toujour pas pour moi je vais essayer sur mon portable
moi j ai achetter une boite en plastique dans un magasin d outillage (bleu et jaune )
je les avais ranger dedans ma ça ma souler ça prener trop de place du coup je les donner a mon fils
il range ces jouets dedans maintenant
DrJones dit:Un truc pratique pour ranger les terrains comme à l'origine dans la boite:
http://www.bggfiles.com/viewfile.php3?fileid=10348
ALORS LA CHAPEAU!!!
Un grand merci pour ce schéma car je commençais a me poser de serieuses questions quant au rangement des pièces. Je me revois en train de me traiter d'imbécile pour ne pas avoir noter le rangement originel
Merci Merci et Merci
satanas69 dit:marche toujour pas pour moi je vais essayer sur mon portable
Ben, on est au moins 2 pour qui ce lien ne marche pas
Bon, ben moi je ne m’embête pas . Le terrain en vrac dans la boite d’origine et toutes les figurines dans une petite valise en osier, hop !
Par contre, je suis intéressé par une (des) adresses pour commander les extensions, merci !