Toutes les extensions sont quand même fortement conseillées, je trouve. Le jeu de base seul est vraiment léger. La 1ère apporte les monstres et les scénars originaux, la 2ème la tricherie et des trucs sympas pour l’overlord. La 3ème modifie complètement le jeu et se joue à 5 joueurs obligatoirement. Sauf si les joueurs décident de jouer 2 personnages ou 1 en commun.
Les 2 premières extensions permettent de jouer dans l’esprit du jeu de base. A savoir un donjon immense avec des monstres et des héros grosbillesques. Ils n’évoluent pas ou peu au niveau des caracteristiques alors que les armes évoluent rapidement. J’aime beaucoup le jeu de base et les scénarios sont vraiment sympa et originaux (beaucoup de scénarios avec surprises…). Puis si tu joues le seigneur les extensions sont vraiment obligatoires sinon tu ne pourras pas te faire plaisir en transformant tes héros en singe ou leur pétant leur meilleure arme.
La 3ème extension change la donne en gardant le même système. Les héros partent beaucoup plus faible que dans le jeu de base mais par contre tout évolue, les armes, les carac, les compétences tout comme l’Overlord qui a maintenant un but et une manière de vraiment l’emporter. Le seul problème c’est que ça prend du temps. Les donjons sont beaucoup plus courts et nombreux. Je trouve le jeu beaucoup plus sympa pour le seigneur qui peut enfin jouer des personnages à lui autres que les monstres de bases. Pour les joueurs, on s’attache beaucoup plus à son personnage vu qu’on le fait évoluer.
Bref pour moi, tu peux commencer sans la 3ème extension (Road to Legend) pour apprendre le jeu de base et faire quelques scénars. Prends la première extension et le jeu de base car les scénars sont vraiment très bon dans la 1ere ext.
Perso, j’ai appris à jouer avec le jeu US d’un pote et je continue de jouer avec tout en US. Je préfère largement à la FR, même si je me suis procurer la FR pour la faire partager à d’autre. Franchement, les US doivent se trouver pas très cher. Pour les FR, c’est sur que si tu n’y connaît rien passe par là mais le problème, c’est l’attente entre chaque extension. Mais bon, toi l’attente tu en souffriras beaucoup moins vu que le temps que tu finisses tout les scénars du jeu de base et l’extension 1, on aura déjà 3 ou 4 extensions en français
Pas besoin de reflechir 3 heures.Descent+Road to legend est le MEILLEUR choix a l’heure actuelle et pour longtemps.Tout est formidable dans ce jeu,ya meme moyen de “sauvegarder” sa partie et reprendre plusieurs semaine apres.La meilleure config est 3 joueurs(chaque joueur controle 2 héros)A 5 les joueurs lambinent un peu sur les decisions a prendre.
Donc n’hesite pas fonce.Road to legend devrait etre dispo en francais en fin d’année ou au plus tard debut d’année prochaine(a moins qu’il y est un nouveau tremblement de terre en Chine qui détruise les manufactures de jeu!!!)
Et beh !!
Je vais donc acheter Descent avec la première extension, quand la 3eme sera dispo en FR, je me jette dessus !
Merci les gars !