[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]
Première partie hier soir, uniquement avec des unités de portée 1…
Dans ce cas là j’ai trouvé le jeu très statique: une fois les fronts de combat engagés que des lancers de dés et plus de manipulation de figs car la règle de dégagement est trop désaventageuse par rapport à un combat normal… J’avais l’impression de me faire un queen gambit avec uniquement la partie jedis contre darth maul.
On a raté quelque chose?
En tous cas il faut vite qu’on ajoute des “tireurs”.
thom's dit:
On a raté quelque chose?
Ben apparemment le draft
La manière la plus intéressante de jouer à Heroscape, c'est comme ça, quand chacun construit son armée en essayant d'optimiser les combos et d'équilibrer ses forces.
Cette phase ressemble beaucoup (en moins poussée tout de même) à la contruction d'un deck de Magic.
Dans le cas que tu expliques, n'avoir que des unités de corps à corps, c'est une erreur, comme n'avoir que des unités à distance l'est aussi.
Le plus étonnant, c'est que vous ayez tous 2 fait les mêmes choix, si l'un de vous avait un peu plus panaché ses forces il aurait très probablement gagné.
Essaye de rejouer un des scenarii du livret de base avec des armées "imposées" et tu verras que le jeu est très loin d'être statique.
Ensuite quand toi et ton (tes) partenaire(s) connaitrez bien les cartes, passez à la construction en draft. Tu verras ça en vaut le coup
Je plussois le BigSam. Heroscape, c’est draft ou rien. Et faut aussi bourlinguer sur le net pour trouver des scénarios qui sont très très bien. Moi je ne suis pas encore revenu du deuxième de Volcarren Wasteland. Je sens que je vais le piquer pour mon jeu de figurines tellement il est bien !
CROC
Fallait bien commencer.
Dommage que le premier scenar propsé par le livret soit celui là alors…
Bon allez ce soir du draft et des glyphes!
Vous jouez pas avec les règles de découvertes au moins ?
La partie commence dès le draft, c’est indéniable.
Sinon le terrain du premier scénar est moins rigolo que celui du deuxième par exemple. Tentez éventuellement le deuze à 400 pts sans renforts. Avec toutes ces bonnes glyphes au milieu (et en bas) ça bouge bien !
le scenar que j’aime bien aussi c’est celui avec le gaz mortelle qui monte d’un niveau à chaque tour. Avec celui la tu es sur que le jeu ne sera pas statique ![]()